❤️Est-ce qu'un amour peut perdurer pour toujours?💔

• Auteur de la discussion Cœur à l'envers
  • Date de début
C
Cœur à l'envers
Anonyme
Deux êtres sont-ils faits pour vivre un seul amour pour toute une vie ?
Amour de jeunesse... jusqu'à la vieillesse ?
L'amour a-t-il plusieurs visages ?

C
Cœur ébranlé..
Anonyme
L’amour n’est pas le seul critère en soi d’une relation : il y a le ressenti, ce qu’il nous fait vivre… et qui tu es. L’amour n’est qu’un sentiment, comme la colère, la jalousie ou même le bonheur, mais comme tout sentiment, il fluctue. Un jour, tu remarqueras quelque chose qui te plaît chez la personne ; un autre, au contraire, quelque chose qui te révulsera — ou inversement, selon le point de vue.

L’amour n’a pas de « visage » : il fluctue, évolue, se vit, s’entretient. Il n’est pas acquis au point que tu puisses dire ou penser : « Cette personne est la bonne » ou « Avec cette personne, c’est certain », même si le croire est apaisant.

Il y aura des hauts comme des bas. Tu découvriras tes limites vis-à-vis d’une autre personne avec le temps. Mais n’oublie pas qu’avant tout, l’amour se vit parce que tu l’idéalises, le visionnes, l’admires… le ressens. L’amour se vit à deux, pas uniquement selon ta conception.

Donc il en va de même du point de vue de la personne en face de toi. Sa conception, ses attentes, ses limites peuvent fluctuer, tout comme les tiennes. Il est important de se remettre en question et de s’interroger — sur soi-même et entre vous — afin d’évoluer au mieux dans son propre jugement.

Ne jamais prendre son point de vue pour acquis.

Acquis : considéré comme définitivement vrai, certain ou immuable, sans remise en question.

C
Cœur ébranlé..
Anonyme
Je comprends l’idée de l’amour telle que tu la conçois, et je ne contredis pas que l’amour peut être vu comme 1 + 1 = 1. Je tiens simplement à préciser qu’il s’agit avant tout de notre propre conception, de nos expériences passées et de notre état d’esprit, qui ne sont pas fixes dans le temps. Même si cela peut paraître égocentrique, je souhaite simplement dire qu’un amour se partage… je dirais plutôt, 1/2 + 1/2 = 1. Nous avons presque tous une part de nous qui aimerait être acceptée quoi qu’il arrive

C
Cœur ébranlé..
Anonyme
Une Relation Peut Durer Tjr ..

Mais l'amour Non Passionné Non ..

Seulement l'amour Familial ..

Je suis très curieux de votre avis, mais je dirais qu’avec le temps (..beaucoup de temps), l’amour se transforme : il n’est plus toujours sous la forme que l’on a connue (passionné, vital, unique…), mais devient plus "tendresse". Que je considère restant une forme d’amour, un amour qui transcende, en quelque sorte.

Ronin ..
Mythe
Fofocoins
86 106
Je suis très curieux de votre avis, mais je dirais qu’avec le temps (..beaucoup de temps), l’amour se transforme : il n’est plus toujours sous la forme que l’on a connue (passionné, vital, unique…), mais devient plus "tendresse". Que je considère restant une forme d’amour, un amour qui transcende, en quelque sorte.

Non ..

C'est l'amour Passionné Vital et Unique ..

Qui Transcende ..

Et Pousse Aux exploits et les Risques ..

L'amour Au long terme est Platonique ..

Basé Sur le Respect la Compagnie et l'entraide ..

Quand il ne devient pas Toxique ..

C
Cœur ébranlé..
Anonyme
En partant du principe qu’il n’est pas toxique, d’après vous, l’amour ne devient pas platonique s’il est passionné, unique… sur la durée ? Un feu ardent ne s’éteint jamais sans surveillance ?

C’est une question bienveillante, il n’y a pas de mépris ici.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !