est-ce que le romantisme existe toujours

brunette
Passionné
Messages
1 108
Fofocoins
6 556
Pseudo arc-en-ciel animé
Stop pub bas du forum
bonsoir à tous
pensez-vous que le romantisme existe toujours
il y a un temps ou le romantisme nous faisait rêver
j'ai l'impression qui existe plus
vous en pensez quoi ?
bonne soirée à tous
 
Lumineuse
Passionné
Messages
1 783
Fofocoins
360
bonsoir à tous
pensez-vous que le romantisme existe toujours
il y a un temps ou le romantisme nous faisait rêver
j'ai l'impression qui existe plus
vous en pensez quoi ?
bonne soirée à tous
Je n'est pas vraiment d'avis sur ceci mais j'ai des doutes sur le fait que beaucoup d'homme son romantique
En effet je pense que les hommes d'avant étais beaucoup plus Romantique avant, ça c'est sur !
 
Eviradnus
Passionné
Messages
3 415
Age
59
Fofocoins
48 528
Je pense qu'il faut définir ce qu'est le romantisme de nos jours.
Celui des livres étant un tant soit peu galvaudé.
Déjà commençons à séparer romantisme et galanterie.
La définition du dictionnaire larousse nous dit, au sens second, que le romantisme c'est :
Comportement, caractère de quelqu'un qui se laisse dominer par l'imagination et se passionne pour les entreprises généreuses mais utopiques.

Si j'étais terre à terre je dirais que le romantisme ce sont des sentiments amoureux mis en pratiques par des rêveurs et que cela requiert une
forme d'ingénuité de la part de celui qui l'exerce.
Le romantique vit dans un état second ou toutes ses pensées sont obnubilées par l'être aimé. Cet état peut durer plus ou moins longtemps selon la personne.
A l'être peu on passe pour un rustre à l'être trop ou trop souvent on devient un doux dingue en décalage avec notre société matérialiste.
Les attentions portées par le romantique sont très certainement agréable pour ceux qui les reçoivent mais correspondent-elles aux critères de notre société.
Qui plus est, ces preuves d'amour doivent être partagé par l'être désiré sous peine de devenir du harcèlement. Aujourd'hui manifester des élans passionnés et par trop ostentatoires peut vite devenir un # sur les réseaux sociaux.
Le romantique actuel se doit d'être prudent et cela ne correspond pas à la définition de son caractère.
Tout cela pour dire que oui le romantisme existe encore aujourd'hui et qu'il perdurera tant que les êtres éprouveront des sentiments amoureux.
 
Varian
Passionné
Messages
1 032
Fofocoins
21 550
bonsoir à tous
pensez-vous que le romantisme existe toujours
il y a un temps ou le romantisme nous faisait rêver
j'ai l'impression qui existe plus
vous en pensez quoi ?
bonne soirée à tous

Quelle est ta définition du romantisme ?
Par exemple est-ce qu'une correspondance lettrée passionnelle relève du romantisme ou du passéisme ?
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment