Est-ce que c'est sexiste...?

Saule
Légende
Fofocoins
44 430
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Moi je ne le suis pas et je m'en fiche.
Une femme doit se comporter en femme et un homme doit se comporter en homme.
Si dans la rue je croise un homme qui est toute maquillée, avec son sac à main et ses talons hauts, excuses moi, mais il y a quelque chose qui cloche.
Quelque chose qui cloche ?
Les femmes ont bien fini par laisser la robe et porter le pantalon alors que c'était mal vu et c'était pour les hommes, pas pour les femmes. Résultat : les femmes d'aujourd'hui porte des pantalons. Alors pourquoi les hommes n'auraient ils pas le droit de porter une robe et du maquillage ?
Les vêtements n'ont pas de genre. D'ailleurs il y a des femmes qui s'habillent chez les rayons "masculins", pourquoi cela dérange moins qu'un homme qui s'habille aux rayons "féminins" ?

jissé
Enragé
Fofocoins
36 982
Quand mes enfants sont nés, ma mère m'avait fait la même remarque. J'ai eu des garçons. Ma mère avait offert des vêtements de filles à mes garçons. Je te jure qu'ils ne les ont jamais portés. C'est quoi cette histoire d'imposer des vêtements de filles à des bébés garçons ????
Non mais, sous prétexte que les bébés sont asexués... N'importe quoi.
Je vais vous dire, votre monde lgbt machin c'est pas mon monde.

Saule
Légende
Fofocoins
44 430
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Quand mes enfants sont nés, ma mère m'avait fait la même remarque. J'ai eu des garçons. Ma mère avait offert des vêtements de filles à mes garçons. Je te jure qu'ils ne les ont jamais portés. C'est quoi cette histoire d'imposer des vêtements de filles à des bébés garçons ????
Non mais, sous prétexte que les bébés sont asexués... N'importe quoi.
Je vais vous dire, votre monde lgbt machin c'est pas mon monde.
Je ne dis pas qu'il faut imposer certains types de vêtements aux filles/garçons. Simplement que chacun fait ce qu'il veut.

jissé
Enragé
Fofocoins
36 982
Je ne dis pas qu'il faut imposer certains types de vêtements aux filles/garçons. Simplement que chacun fait ce qu'il veut.
Grave ! Ça c'est une réflexion qui tend vers le bonheur.
Comme je fais ce que je veux, ces vêtements de filles ont fini à la poubelle.

jissé
Enragé
Fofocoins
36 982
Bah bravo 👏
Il existe des associations pour donner les vêtements.
On se détend !
Quand je dis poubelle, c'est la boîte à vêtements qu'il y a dans toutes les villes. J'ai toujours donné mes vêtements comme ça. Sauf les plus abîmés, forcément ça fini à la poubelle.
Combien même on donne des vêtements à des associations. Il faut que je vous dise ou ça fini parce que je l'ai vécu :
Les "associations" font des balles de vêtements qu'on appelle "fripes" ça part en Afrique par contenaire. Ensuite, ces vêtements sont revendus par les populations locales qui ont achetés ces balles de vêtements. Sauf que, les africains, lorsqu'ils achètent ces balles de vetements, il ne savent pas dans quel état déplorable sont les vêtements. C'est au déballage (après achat) qu'on se rend compte que les 3/4 des vêtements sont invendables car trop abîmés.

Bridget
Légende
Fofocoins
38 108
Changement de pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
On se détend !
Quand je dis poubelle, c'est la boîte à vêtements qu'il y a dans toutes les villes. J'ai toujours donné mes vêtements comme ça. Sauf les plus abîmés, forcément ça fini à la poubelle.
Combien même on donne des vêtements à des associations. Il faut que je vous dise ou ça fini parce que je l'ai vécu :
Les "associations" font des balles de vêtements qu'on appelle "fripes" ça part en Afrique par contenaire. Ensuite, ces vêtements sont revendus par les populations locales qui ont achetés ces balles de vêtements. Sauf que, les africains, lorsqu'ils achètent ces balles de vetements, il ne savent pas dans quel état déplorable sont les vêtements. C'est au déballage (après achat) qu'on se rend compte que les 3/4 des vêtements sont invendables car trop abîmés.
Si vous le dites.

M
mathiass2.0
Anonyme
Quelque chose qui cloche ?
Les femmes ont bien fini par laisser la robe et porter le pantalon alors que c'était mal vu et c'était pour les hommes, pas pour les femmes. Résultat : les femmes d'aujourd'hui porte des pantalons. Alors pourquoi les hommes n'auraient ils pas le droit de porter une robe et du maquillage ?
Les vêtements n'ont pas de genre. D'ailleurs il y a des femmes qui s'habillent chez les rayons "masculins", pourquoi cela dérange moins qu'un homme qui s'habille aux rayons "féminins" ?
Si je veux porter un kilt jissé j’ai le droit non ? 😂😂
Tous ces codes judéo-chretien vieux comme le monde doivent être bannient de notre société !

Ronin ..
Légende
Fofocoins
55 506
Bonjour bonsoir ☀️🌙✨

Je viens de repenser à un truc. Un truc qui m'est arrivé il y a un ou deux an.
Je rentrai du collège et en chemin j'ai croisé mon voisin du deuxième 😅😂 Et en fait, en me voyant, il m'a dit "Marche comme une femme, tu marches comme un homme" ou quelque chose comme ça... En tout cas, il comparaît ma façon de marcher à celle d'un homme et m'avait dit de marcher comme une vraie femme.
Mais du coup, je voulais savoir si c'était une remarque sexiste... Je n'en suis pas sûre en fait 😅
En tout cas, sa remarque ne m'a pas trop plu. Que je marche comme une grenouille ou un lapin, ça change quoi ? Physiquement je reste une femme, alors bon... Faut croire que les gens ont encore des sortes de stéréotypes encrés dans leur esprit...

Bref, merci à ceux qui répondront ✨
Bonne journée ou soirée 🧁

Chuisbizarre.

(J'adore signer mes discus en ce moment- 😂)

Je ne sais pas.. Je t'ai pas vu marcher.. :ROFLMAO:

just.3.girl_
Giga actif
Fofocoins
3 002
Personnalisation pseudo
Bonjour bonsoir ☀️🌙✨

Je viens de repenser à un truc. Un truc qui m'est arrivé il y a un ou deux an.
Je rentrai du collège et en chemin j'ai croisé mon voisin du deuxième 😅😂 Et en fait, en me voyant, il m'a dit "Marche comme une femme, tu marches comme un homme" ou quelque chose comme ça... En tout cas, il comparaît ma façon de marcher à celle d'un homme et m'avait dit de marcher comme une vraie femme.
Mais du coup, je voulais savoir si c'était une remarque sexiste... Je n'en suis pas sûre en fait 😅
En tout cas, sa remarque ne m'a pas trop plu. Que je marche comme une grenouille ou un lapin, ça change quoi ? Physiquement je reste une femme, alors bon... Faut croire que les gens ont encore des sortes de stéréotypes encrés dans leur esprit...

Bref, merci à ceux qui répondront ✨
Bonne journée ou soirée 🧁

Chuisbizarre.

(J'adore signer mes discus en ce moment- 😂)
Ouiii c'est séxxissteee, missoginnee tout ce que tu veux

Mais d'où y'a encore des gens qui jugent encore comme être une femme et comment ne pas l'être.
Que tu marches, ne marches pas, que tu t'habilles, ne t'habilles pas, ressembles, ne ressemble pas, comme/à une femme, tant que ça nous plait, les autres n'ont rien à dire.
On ne les oblige pas à le faire, c'est notre choix, on ne leur donne pas notre avis.

Donc ton voisin peut aller se faire voir !!

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !