Bonjour les amis, j’espère que vous allez bien.
Je crée rarement de sujet, c’est vrai, car je préfère rester… comment dire… "cachée", non, ce n’est pas le bon mot. Effacée, voilà, c’est ça.
Venons en au vif du sujet.
( je vais sans doute beaucoup parlé de moi pour une fois, je ne veux pas paraître égoïste, donc si vous ne souhaitez pas lire ce genre de texte/interrogation : passez votre chemin.)
Est-ce possible de n’avoir aucun talent ? De ne se démarquer dans aucun domaine ? De n’avoir aucune faculté "spéciale" ?… C’est l’impression que j’ai en me voyant. Voyez-vous, je me compare sans arrêt aux autres, ce n’est pas bien, je le sais… mais je ne peux pas m’en empêcher.
Une amie est douée en sport, une autre en photographie, un ami a un talent… incroyable en écriture. Mais moi ? Moi… je n’ai rien de spécial. Je n’ai pas cette petite étincelle qui me rends unique. Je suis une fille basique, avec des goûts "normaux".
Prenons l’exemple de la poésie/écriture, fut un temps, je croyais m’améliorer… Vous avez sûrement remarqué qu’à une certaine période, je publiais beaucoup de poème… mais là… Je n’y arrive plus, j’aligne simplement des mots, rien n’est spécial dans mon style d’écriture.
Je vis dans l’ombre de ma sœur qui a de nombreux talents : le dessin, la réalisation ( dans le cinéma), l’écriture, le sport…Je voudrais rendre ma famille fière de moi, mais apparemment, c’est impossible.
Après 7 ans de danse classique, je pensais avoir trouvé ma voie, mais non… encore une fois, je ne suis pas faite pour ça. De toute façon, j’avais dû arrêter pour des raisons personnelles. En début d’année, j’avais fait la séance d’essai en patinage artistique, mais c’est encore le même cas de figure, je me suis rendue compte du gouffre qui me séparait des autres… Je n’ai donc pas continué.
Moralement alors ? J’ai peut-être quelque chose de spécial ?
Non, évidemment. J’ai peur de tout, je suis hypersensible.
Tout m’effraie, les relations sociales, les bruits, le monde, la foule… Je ne suis pas forte et indépendante, je suis faible, la seule chose pouvant me décrire.
J’aimerais écrire encore plus, mais je ne sais pas comment illustrer mes pensées.
Bonne journée.