Est-ce grave ?

Messages
4 111
Fofocoins
10 777
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Personnalisation pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation du groupe
Bonjour.
En fait, j'ai un problème, et j'aimerais un avis.
En gros, à côté de chez moi, il y a un gîte. Et il y a 15 jours environs, des vacanciers sont arrivés.
Un couple avec un enfant en bas-âge (3 ans, au plus).
Le truc, c'est que j'ai vite vu que le couple se disputait beaucoup, plusieurs fois pas jours.
Mais ce n'est pas le pire. J'entendais souvent l'enfant pleurer sous les cris de ses parents. Évidemment, l'enfant n'avait jamais rien fait. Il se fesait crier dessus pour une porte qu'il n'a pas fermer ect.
Donc pendant quinze jours, j'entendais des cris venant des parents et les pleurs de l'enfant.
J'ai pas intervenu.
Le problème, c'est que derrière les engueulades régulières et violentes des parents, est-ce que l'enfant était battu ? Les parents semblaient vraiment violents (À l'autre bout du village on les entendait hurler).
Hier soir, j'étais sur ma terrasse et j'entends les habituels cris. Mais ça semblait plus forts. La femme est sortie sur sa terrasse en pleurs (Terrasse qui est en face de chez moi, une haie les séparant).
« Pourquoi tu me cris dessus...Je vais appeler les flics » avait-elle dit.
Pour que cette femme, qui criait sur son enfant autant que son mari, sorte en pleurs disant vouloir appeler la police, c'est que ça devait être allé loin, non ?
Le plus étrange, c'est que l'enfant que j'entendais crier durant la dispute était silencieux.
Je n'ai rien fait, alors je me dis que j'ai peut-être laisser passer quelque chose de grave.
Évidemment, entendre tout ça m'a fait penser au petit Peter Connelly, et j'ai vraiment eu peur.
Aurais-je dû intervenir...?
 
Messages
4 111
Fofocoins
10 777
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Personnalisation pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation du groupe
Bonjour.
En fait, j'ai un problème, et j'aimerais un avis.
En gros, à côté de chez moi, il y a un gîte. Et il y a 15 jours environs, des vacanciers sont arrivés.
Un couple avec un enfant en bas-âge (3 ans, au plus).
Le truc, c'est que j'ai vite vu que le couple se disputait beaucoup, plusieurs fois pas jours.
Mais ce n'est pas le pire. J'entendais souvent l'enfant pleurer sous les cris de ses parents. Évidemment, l'enfant n'avait jamais rien fait. Il se fesait crier dessus pour une porte qu'il n'a pas fermer ect.
Donc pendant quinze jours, j'entendais des cris venant des parents et les pleurs de l'enfant.
J'ai pas intervenu.
Le problème, c'est que derrière les engueulades régulières et violentes des parents, est-ce que l'enfant était battu ? Les parents semblaient vraiment violents (À l'autre bout du village on les entendait hurler).
Hier soir, j'étais sur ma terrasse et j'entends les habituels cris. Mais ça semblait plus forts. La femme est sortie sur sa terrasse en pleurs (Terrasse qui est en face de chez moi, une haie les séparant).
« Pourquoi tu me cris dessus...Je vais appeler les flics » avait-elle dit.
Pour que cette femme, qui criait sur son enfant autant que son mari, sorte en pleurs disant vouloir appeler la police, c'est que ça devait être allé loin, non ?
Le plus étrange, c'est que l'enfant que j'entendais crier durant la dispute était silencieux.
Je n'ai rien fait, alors je me dis que j'ai peut-être laisser passer quelque chose de grave.
Évidemment, entendre tout ça m'a fait penser au petit Peter Connelly, et j'ai vraiment eu peur.
Aurais-je dû intervenir...?
Excusez les petites fautes, je ne me suis pas relue.
 
C
Camarón
Anonyme
Bonjour.
En fait, j'ai un problème, et j'aimerais un avis.
En gros, à côté de chez moi, il y a un gîte. Et il y a 15 jours environs, des vacanciers sont arrivés.
Un couple avec un enfant en bas-âge (3 ans, au plus).
Le truc, c'est que j'ai vite vu que le couple se disputait beaucoup, plusieurs fois pas jours.
Mais ce n'est pas le pire. J'entendais souvent l'enfant pleurer sous les cris de ses parents. Évidemment, l'enfant n'avait jamais rien fait. Il se fesait crier dessus pour une porte qu'il n'a pas fermer ect.
Donc pendant quinze jours, j'entendais des cris venant des parents et les pleurs de l'enfant.
J'ai pas intervenu.
Le problème, c'est que derrière les engueulades régulières et violentes des parents, est-ce que l'enfant était battu ? Les parents semblaient vraiment violents (À l'autre bout du village on les entendait hurler).
Hier soir, j'étais sur ma terrasse et j'entends les habituels cris. Mais ça semblait plus forts. La femme est sortie sur sa terrasse en pleurs (Terrasse qui est en face de chez moi, une haie les séparant).
« Pourquoi tu me cris dessus...Je vais appeler les flics » avait-elle dit.
Pour que cette femme, qui criait sur son enfant autant que son mari, sorte en pleurs disant vouloir appeler la police, c'est que ça devait être allé loin, non ?
Le plus étrange, c'est que l'enfant que j'entendais crier durant la dispute était silencieux.
Je n'ai rien fait, alors je me dis que j'ai peut-être laisser passer quelque chose de grave.
Évidemment, entendre tout ça m'a fait penser au petit Peter Connelly, et j'ai vraiment eu peur.
Aurais-je dû intervenir...?
Et si tu demandais à la mère pour avoir sa version et lui proposer de l´aider ? Tu pourrais lui dire que tu t’inquiète pour elle et l’enfant. Peut-être que le père’ est violent du coup si tu était intervenu tu aurais pu être blessé ou que le couple va mal et crie sur l’enfant à cause de la frustration. Et si tu était intervenu peut-être le couple aurait mal’ apprecié que quelqu’un se mêle de leurs affaires et désolé je connais pas le Peter Cornelly c’est qui ?
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Hey,

Dans le doute, tu peux tout à fait appeler la police pour qu'ils contrôlent si tout va bien. Tu leur dis que tu les entends se disputer violemment et que tu t'inquiète pour l'enfant qui pourrait être victime de violence. Vu qu'il y a possibilité de maltraitance infantile, ils devraient vite intervenir et tu ne risque rien si tout va bien au final. C'est pénal la violence infantile. Donc attends une autre dispute et tu appels les flics pour qu'ils interviennent.

Honnêtement, je soupçonne un mari violent et donc qui maltraite et frappe sa femme et surtout son enfant. après, peut-être que non mais je n'y crois absolument pas.
 
Messages
4 111
Fofocoins
10 777
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Personnalisation pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation du groupe
Bonjour.
Déjà, merci pour vos réponses.
Les vacanciers sont censés partir ce soir, c'est pas un peu juste ?
En tout cas, je pense prendre un enregistrement audio de ce que j'entends.
J'ai soupçonné également le mari violent. Mais la mère n'est franchement pas en reste.
Je vais tout de même prévenir la police, au cas où.
@Camarón , mieux vaut ne pas savour qui est Peter Connelly. Mais si tu veux, j'ai fais un post ce cet enfant.
Merci encore, j'étais vraiment perdue face à la situation.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment