Esque vous avez déjà pris une décision mais qui vous faisait mal ?

  • Auteur de la discussion Daisy
  • Date de début
D
Daisy
Anonyme
Bonjour, juste une petite question.
Esque vous avez déjà pris une décision que vous saviez été la meilleure mais qui vous faisait du mal ?
Car je vais changer de collège a la fin de mon année de 4 ème, en partie car une amie a moi change mais principalement pour aller en public et aidés mes parents questions financiers. Car je pratique l'équitation et souhaite passer mes galops sauf que c'est entre 200 et 300€ par galop donc pour avancer dans l'équitation j'ai accepté d'aller en public. ( j'étais en privée) mais ca me fais mal d'un coup. Avant c'étais encore loin je n'y pensais pas trop. Mais quand ma mère ma dit " On va bientôt appeler le collège pour t'inscrire" sa ma ramener a la réalité d'un coup. Bref voilà j'ai trop raconter ma vie et c'est pas forcément intéressant désolée 😅
 
Heiwa
Passionné
Messages
4 266
Age
15
Fofocoins
77 022
Personnalisation pseudo
Personnalisation du groupe
Badge : 100k messages Foforum 💯
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Fille
Je suis désolée pour toi…j’espère que ton changement de collège se passera bien et que tu te feras de nouveaux amis…tu pourras toujours rester en contact avec tes amis en dehors des cours peut-être…désolée si j’ai pas de conseils ou autre…j’espère que ça se passera bien…bon courage
 
Saule
Légende
Messages
9 325
Fofocoins
38 415
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Qu'est ce qui compte le plus pour toi ?

Sinon changer d'école n'est pas si terrible, on ne peut pas en mourir. Il y a beaucoup de gens bienveillant.

Je ne pense jamais avoir eut à faire de décision qui faisait mal. Mon cerveau se fait mal tout seul à trop réfléchir 🤣
 
D
Daisy
Anonyme
Je suis désolée pour toi…j’espère que ton changement de collège se passera bien et que tu te feras de nouveaux amis…tu pourras toujours rester en contact avec tes amis en dehors des cours peut-être…désolée si j’ai pas de conseils ou autre…j’espère que ça se passera bien…bon courage
Bah pour les amis ca devrais aller, je suis assez sociable. Et mon amie y va donc ca me rassure, un ami d'enfance y est depuis la 6 ème aussi. Merci en tout cas
 
D
Daisy
Anonyme
Qu'est ce qui compte le plus pour toi ?

Sinon changer d'école n'est pas si terrible, on ne peut pas en mourir. Il y a beaucoup de gens bienveillant.
Ce qui compte le plus pour moi c'est d'avancer en équitation, et je sais que j'ai pris la meilleure décision du coup, mais ca fais mal quand même.
Et oui ca devrais aller, je suis assez sociable donc je ne devrais pas avoir du mal a me faire des ami(e)s.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Bonjour, juste une petite question.
Esque vous avez déjà pris une décision que vous saviez été la meilleure mais qui vous faisait du mal ?
Car je vais changer de collège a la fin de mon année de 4 ème, en partie car une amie a moi change mais principalement pour aller en public et aidés mes parents questions financiers. Car je pratique l'équitation et souhaite passer mes galops sauf que c'est entre 200 et 300€ par galop donc pour avancer dans l'équitation j'ai accepté d'aller en public. ( j'étais en privée) mais ca me fais mal d'un coup. Avant c'étais encore loin je n'y pensais pas trop. Mais quand ma mère ma dit " On va bientôt appeler le collège pour t'inscrire" sa ma ramener a la réalité d'un coup. Bref voilà j'ai trop raconter ma vie et c'est pas forcément intéressant désolée 😅
Franchement ? J'en prends tout le temps mais je n'y prête pas attention. Comme la vérité, certaine décisions sont douloureuses à prendre sur le moment mais plus tard, tu ressentiras les bienfaits de ce choix s'il est correcte. Il vaut mieux se faire mal sur le moment car il n'y a rien de pire que celle qui surviendra plus tard, après avoir bien macéré tout ce temps. Les conséquences sont largement plus supportable sur le moment que plus tard. Après, il est certain que nous avons tous peur d'avoir mal mais il faut savoir prendre son courage à deux mains et à force, tu ne feras plus attention à cela, tu te focaliseras juste sur ce qui est le plus juste à tes yeux. ça permet aussi de faire tomber le regret, le faire disparaître de ta vie.

Sinon, courage pour ton Collège et l'équitation. Perso j'avais fait ça pendant des vacances dans le sud de la France en Camargue mais bon, mon cheval était juste obèse et j'étais écartelé dessus, en plus j'avais le vertige à mes 6 ans et mon cheval ne m'obéissais pas au début, il passait juste son temps à bouffer ce qui explique son ventre énorme TT
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Bonjour, juste une petite question.
Esque vous avez déjà pris une décision que vous saviez été la meilleure mais qui vous faisait du mal ?
Car je vais changer de collège a la fin de mon année de 4 ème, en partie car une amie a moi change mais principalement pour aller en public et aidés mes parents questions financiers. Car je pratique l'équitation et souhaite passer mes galops sauf que c'est entre 200 et 300€ par galop donc pour avancer dans l'équitation j'ai accepté d'aller en public. ( j'étais en privée) mais ca me fais mal d'un coup. Avant c'étais encore loin je n'y pensais pas trop. Mais quand ma mère ma dit " On va bientôt appeler le collège pour t'inscrire" sa ma ramener a la réalité d'un coup. Bref voilà j'ai trop raconter ma vie et c'est pas forcément intéressant désolée 😅
Tu en auras d'autres comme ça! Je sympathise, trop de mes choix font pénibles. Faut voir le positif et ne pas regretter! Ça fait partie de la vie, que veux-tu.
 
É
Étienne 99
Anonyme
Oui cet temps ci renoncer à une femme que tu aimes, mais qui au final, n'en n'a rien à faire de toi. L'amour à sens unique est douloureux.
 
Fleur 18
Actif
Messages
33
Fofocoins
283
Bonjour, juste une petite question.
Esque vous avez déjà pris une décision que vous saviez été la meilleure mais qui vous faisait du mal ?
Car je vais changer de collège a la fin de mon année de 4 ème, en partie car une amie a moi change mais principalement pour aller en public et aidés mes parents questions financiers. Car je pratique l'équitation et souhaite passer mes galops sauf que c'est entre 200 et 300€ par galop donc pour avancer dans l'équitation j'ai accepté d'aller en public. ( j'étais en privée) mais ca me fais mal d'un coup. Avant c'étais encore loin je n'y pensais pas trop. Mais quand ma mère ma dit " On va bientôt appeler le collège pour t'inscrire" sa ma ramener a la réalité d'un coup. Bref voilà j'ai trop raconter ma vie et c'est pas forcément intéressant désolée 😅
Tu vas où et dans quel collège public ?
 
D
Daisy
Anonyme
Sinon, courage pour ton Collège et l'équitation. Perso j'avais fait ça pendant des vacances dans le sud de la France en Camargue mais bon, mon cheval était juste obèse et j'étais écartelé dessus, en plus j'avais le vertige à mes 6 ans et mon cheval ne m'obéissais pas au début, il passait juste son temps à bouffer ce qui explique son ventre énorme TT
Merci ^^
Et ah 😂ca devais pas être pratique 🤣moi samedi dernier j'ai eu un cheval qui ne voulait rien faire au centre équestre 😆c'étais pas pratique.
 
D
Daisy
Anonyme
Moi je suis dans un collège public et ça se passe super bien :):)

Oui je n'est rien contre les collège publics même s'il y a eu plusieurs histoires de baston et tout dans celui la. Mais bon, cette année dans ma classe c'est pas mieux et pourtant je suis en privé. C'est qu'il n'y a pas une si grande différence entre le privé et le public finalement.
 
Fleur 18
Actif
Messages
33
Fofocoins
283
Oui je n'est rien contre les collège publics même s'il y a eu plusieurs histoires de baston et tout dans celui la. Mais bon, cette année dans ma classe c'est pas mieux et pourtant je suis en privé. C'est qu'il n'y a pas une si grande différence entre le privé et le public finalement.
T'as raison :)
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Oui je n'est rien contre les collège publics même s'il y a eu plusieurs histoires de baston et tout dans celui la. Mais bon, cette année dans ma classe c'est pas mieux et pourtant je suis en privé. C'est qu'il n'y a pas une si grande différence entre le privé et le public finalement.
En Suisse le privé est considéré pour les bourgeois, les riches et les fortunés et le public est la norme pour tous. Personne ne va en privé donc, à moins d’être prêt à payer 10’000frs par année scolaire. Après, le public n’est pas « gratuit » comme on pourrait l’imaginer. On doit payer toutes nos activités scolaires hors classe dans des sessions obligatoires et derrière on nous prétend que l’école, c’est « gratuit » ahah, ce mot n’existe pas en Suisse. Mais bref, je te dirais juste que le public est meilleur en tout cas dans mon pays que le privé. Le privé, c’est trop disons hors sujet comparé au public et les diplômes sont reconnus à moitié donc moyen. De toute façon, les problèmes sont les mêmes dans toutes les écoles, seuls les individus change et j’espère que tu tomberas sur les bons. Nous on ne choisit pas nos écoles comparé à vous.
 
Derniers messages
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment