M
Anonyme
En Suisse le privé est considéré pour les bourgeois, les riches et les fortunés et le public est la norme pour tous. Personne ne va en privé donc, à moins d’être prêt à payer 10’000frs par année scolaire. Après, le public n’est pas « gratuit » comme on pourrait l’imaginer. On doit payer toutes nos activités scolaires hors classe dans des sessions obligatoires et derrière on nous prétend que l’école, c’est « gratuit » ahah, ce mot n’existe pas en Suisse. Mais bref, je te dirais juste que le public est meilleur en tout cas dans mon pays que le privé. Le privé, c’est trop disons hors sujet comparé au public et les diplômes sont reconnus à moitié donc moyen. De toute façon, les problèmes sont les mêmes dans toutes les écoles, seuls les individus change et j’espère que tu tomberas sur les bons. Nous on ne choisit pas nos écoles comparé à vous.Oui je n'est rien contre les collège publics même s'il y a eu plusieurs histoires de baston et tout dans celui la. Mais bon, cette année dans ma classe c'est pas mieux et pourtant je suis en privé. C'est qu'il n'y a pas une si grande différence entre le privé et le public finalement.