Eric Ciotti fait fait exploser les républicains en s’alliant au RN

• Auteur de la discussion Ivanhoé
  • Date de début
Ronin ..
Légende
Fofocoins
56 633
Éric Ciotti aurait vendu son parti pour avoir un gros ministère en cas de victoire du RN.
La majorité des ténors LR réclame la démission et l’exclusion de son président.

En tout cas, c’est fini pour les Républicain tel que l’on connaît, il y aura 2 partis désormais !
Ciotti juda des républicains !

Éric est Vieux et il voudrait goûté au moins un peu au "Véritable" pouvoir avant la fin de sa Carrière ..

Ronin ..
Légende
Fofocoins
56 633
Pourtant j'ai l'intime conviction que si les abstentionnistes votaient aux législatives, la gauche serait largement en tête, car il sont 45 à plus de 55% et je ne crois pas que dedansil y ait beaucoup d'électeurs des partis de droite, RN compris.

Certain que les Électeurs de Droite et du Rn sont bien plus motivés et assidu que les Électeurs de Gauche ..

Il paraît évident que la majorité des abstentionnistes est de Gauche ..

Dernière édition:
A
aPOTRE
Anonyme
Éric est Vieux et il voudrait goûté au moins un peu au "Véritable" pouvoir avant la fin de sa Carrière ..
le judas de LR ,c'est plutôt nicolas sarkozy en faisant des glamours à emmanuel macron depuis 2017 !!!

M
MILLE789
Anonyme
Bien sur que les électeurs de droite sont plus motivés, car eux ils ont des biens à défendre, en plus ils sont largement aidés par les médias audiovisuels, car depuis la dissolution du gouvernement, toutes la journée ils ne parlent que de la droite et du parti de Macron, les seuls moments où ils parlent de la gauche c'est de se servir de Mélenchon pour tenter de casser le Front populaire en semant la peur dans l'électorat de gauche.
Sarkozy se trompait de cible, car c'est la politique et la presse qu'il faut nettoyer au Karcher.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
183 727
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Bien sur que les électeurs de droite sont plus motivés, car eux ils ont des biens à défendre, en plus ils sont largement aidés par les médias audiovisuels, car depuis la dissolution du gouvernement, toutes la journée ils ne parlent que de la droite et du parti de Macron, les seuls moments où ils parlent de la gauche c'est de se servir de Mélenchon pour tenter de casser le Front populaire en semant la peur dans l'électorat de gauche.
Sarkozy se trompait de cible, car c'est la politique et la presse qu'il faut nettoyer au Karcher.

Je pense que pour les votes, il y aura une forte mobilisation de la gauche
Et je l'espère
Espérant aussi que le Parti de Macron soit minoritaire
Enfin... c'est le peuple qui va décider, voilà !

Il faut quand même un équilibre pour une démocratie plus juste

I
Ivanhoe
Anonyme
Je pense que pour les votes, il y aura une forte mobilisation de la gauche
Et je l'espère
Espérant aussi que le Parti de Macron soit minoritaire
Enfin... c'est le peuple qui va décider, voilà !

Il faut quand même un équilibre pour une démocratie plus juste

Il ne faut pas oublier, si la gauche se mobilise dans le cadre du front populaire, c’est pour éviter que l’extrême droite puisse s’emparer du pouvoir.

Le front populaire fait référence au mouvement créé en 1934 par les gauches pour éviter que le fascisme s’empare du pouvoir à cette époque. Malheureusement en 1940, ce dernier s’en est emparé.

Donc, le front populaire est lourd de sens historique pour un électeur de gauche et il s’agit de s’opposer en priorité au RN, c’est l’urgence du moment.

Et si le RN passe, au lendemain du 07 juillet, la France se séparera en 2 camps totalement ennemis.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
183 727
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Il ne faut pas oublier, si la gauche se mobilise dans le cadre du front populaire, c’est pour éviter que l’extrême droite puisse s’emparer du pouvoir.

Le front populaire fait référence au mouvement créé en 1934 par les gauches pour éviter que le fascisme s’empare du pouvoir à cette époque. Malheureusement en 1940, ce dernier s’en est emparé.

Donc, le front populaire est lourd de sens historique pour un électeur de gauche et il s’agit de s’opposer en priorité au RN, c’est l’urgence du moment.

Et si le RN passe, au lendemain du 07 juillet, la France se séparera en 2 camps totalement ennemis.

Et voilà
Rebelote !!

Barrage
Comme pour ces 20 dernières années
Voilà aussi pourquoi la France n'avance pas !

Enfin on verra çà d'ici 3 semaines

I
Ivanhoe
Anonyme
Et voilà
Rebelote !!

Barrage
Comme pour ces 20 dernières années
Voilà aussi pourquoi la France n'avance pas !

Enfin on verra çà d'ici 3 semaines
Certes, mais avoir un parti qui instaurera un régime autoritaire je ne vois pas trop l’intérêt.
J’ai des convictions fortes démocratiques et des valeurs fortes humanistes que je ne retrouve pas dans l’extrême droite, ces convictions sont mes lignes rouges. Même avec un pistolet sur la tempe , je n’y renoncerais jamais, ça fait parti de mon adn.

C’est comme tout ceux chez les LR qui ont dit non à l’alliance de Ciotti, ils ont mon respect sur ce point. Ils ont tjrs dit que c’était des lignes rouges qu’ils ne franchiraient jamais par conviction politique et républicaine et ce n’était donc pas du bluff.

Si De Gaulles est devenu un héros national, c’est parce qu’il n’à jamais renoncé à certains de ses principes quel que soit les circonstances et en 1940, il fallait en avoir les c0uilles !!!

Enfin bref, voici ma position sur le plan de mes valeurs et elle est donc non négociable.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
183 727
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Certes, mais avoir un parti qui instaurera un régime autoritaire je ne vois pas trop l’intérêt.
J’ai des convictions fortes démocratiques et des valeurs fortes humanistes que je ne retrouve pas dans l’extrême droite, ces convictions sont mes lignes rouges. Même avec un pistolet sur la tempe , je n’y renoncerais jamais, ça fait parti de mon adn.

C’est comme tout ceux chez les LR qui ont dit non à l’alliance de Ciotti, ils ont mon respect sur ce point. Ils ont tjrs dit que c’était des lignes rouges qu’ils ne franchiraient jamais par conviction politique et républicaine et ce n’était donc pas du bluff.

Si De Gaulles est devenu un héros national, c’est parce qu’il n’à jamais renoncé à certains de ses principes quel que soit les circonstances et en 1940, il fallait en avoir les c0uilles !!!

Enfin bref, voici ma position sur le plan de mes valeurs et elle est donc non négociable.

L'Assemblée Nationale c'est des députés de tous bords
Pour le LR je ne crois pas trop ce qui se dit
Par exemple côté militants
Plus de la moitié pourrait suivre Ciotti, quand bien même les membres du bureau ne suivraient pas cette voie

Tout ce merdier est assez complexe
On fait de l'actualité sur des impressions et des suppositions, des indicateurs

La vérité c'est que l'on ne sait rien
On le saura seulement le 6 Juillet, avec un aperçu le soir du premier tour

De Gaulle était un homme très bien
Sauf qu'il a fait deux boulettes, l' Indochine et l' Algérie, là par contre je n'ai jamais adhéré !

I
Ivanhoe
Anonyme
L'Assemblée Nationale c'est des députés de tous bords
Pour le LR je ne crois pas trop ce qui se dit
Par exemple côté militants
Plus de la moitié pourrait suivre Ciotti, quand bien même les membres du bureau ne suivraient pas cette voie

Tout ce merdier est assez complexe
On fait de l'actualité sur des impressions et des suppositions, des indicateurs

La vérité c'est que l'on ne sait rien
On le saura seulement le 6 Juillet, avec un aperçu le soir du premier tour

De Gaulle était un homme très bien
Sauf qu'il a fait deux boulettes, l' Indochine et l' Algérie, là par contre je n'ai jamais adhéré !
Certes, je suis pour la proportionnelle intégrale pour l’assemblée nationale car tout le monde doit être représenté et il est temps que l’on suive l’exemple des pays de l’Europe du Nord, où il y a une culture de faire des coalitions, ce qui empêche d’avoir un parti qui contrôle tous les pouvoirs et il y a des contre pouvoirs en place.
Ce qui n’est pas le cas en France, on est dans une république avec peu de contre pouvoir et un parti aux tendances autoritaire s’il arrive au pouvoir pourra imposer facilement une "république" autoritaire sans contre pouvoir.

S
Shiinku
Anonyme

Le problème c'est que lorsqu'on vote pour faire barrage, ce n'est pas un vote pour un programmme. Au lieu de vouloir faire barrage, ils feraient mieux de défendre leur projet, montrer aux gens que c'est le meilleur.

Là en votant juste pour un barrage, les gens sont ensuite déçus du programme (qu'ils connaissent peu au final) et l'extrême droite fini par remonter et cette boucle se répétera jusqu'à ce que l'extrême droite passe j'ai l'impression puisque les gens sont en colère et que cette colère n'est pas prise en compte. Les votants du RN sont infantilisés, comme si on voulait leur apprendre les choses.

La gauche essaie de s'unir, trop peu de temps, trop fouilli, pourquoi ne pas avoir pris les devants avant, pourquoi ne pas avoir travaillé sur un programme commun avant. Là c'est de la dernière minute, ce ne sera pas assez sérieux et clair (à voir tout de même)

M
MILLE789
Anonyme
Moi non plus je n'aimais pas De Gaulle, car pendant la guerre, pour moi les véritables héros ce sont ceux qui se sont battus sur le sol français, mais sans lui les alliers se seraient partagés la France, car déjà les américains avaient une concession de 99 ans sur le port de Havre, qu'ils ont rétrocéder par la suite.
Oui malgré qu'il était de droite, il était pour la France et les français, donc je garderai toujours mon estime pour lui.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !