Toujours TOUJOURS cette façon de jouer sur la peur lors des élections politiques. C'est avec ce genre de raisonnement que l'on se retrouve à chaque fois avec des individus élus par défaut, et non pas pour la pertinence de leur programme et de leurs idées.
Le RN d'aujourd'hui, c'est des bisounours par rapport à l'extrême droite d'il y a un siècle. Je pense que vous ne vous rendez pas bien compte de l'évolution de l'offre politique. Regardez ce qu'il se passe en Italie actuellement. Est-ce devenu un pays fasciste ?
On se souvient également des anathèmes dans l'autre sens, avec l'arrivée de Mitterrand au pouvoir qui impliquait le débarquement des chars soviétiques.
Giorgia Méloni si elle le pouvait, elle aurait installé un pouvoir autoritaire mais elle ne peut pas car elle a des contre pouvoirs assez forts qui la bloquent en Italie.
Ce n’est pas le cas de la Hongrie en revanche où Victor Orban fait ce qu’il veut.
En France, les contre pouvoirs manquent cruellement, et Jordan Bardella c’est un vrai petit nazillon en puissance.
Si tu avais raison Varian, il n’y aurait même pas de front populaire, ni de crises au sein des Républicain.
Tu sais ce n’est pas parce que Bolloré nous matraque via ses médias que le RN sont des bisounours qu’on y croit. Bcp de gens continuent encore à allumer leur cerveau et savent ce qu’il y a derrière le RN.
Tiens par exemple Marine le Pen est contre la CEDH au hasard et veut faire sortir la France des conventions des droits de l’homme. Ce n’est pas moi qui l’invente, c’est Marine qui l’a dit elle-même en 2022.
Et donc lol pour toi c’est une bispunours.
Je crois que dans l’affaire tu es le bisounours si tu crois que le RN sont bisounours.
Je ne sais pas comment des gens peuvent y croire ? En tout cas une majorité des gens n’y croient pas, il faut arrêter de nous prendre pour des idiots sur ce point.
Ça serait tellement plus simple de dire ça ne me gêne pas que le RN applique un pouvoir autoritaire et xénophobe.
J’ai travaillé avec un mec RN y a pas si longtemps que je respecte parce qu'il m’a dit clairement les choses, le RN est là pour installer un pouvoir fort et autoritaire pour régler les problèmes des français (comme Trump et son agenda 2025), pas pour faire de la démocratie, du droit de l’hommisme ou du social.