Epargne et placement

  • Auteur de la discussion Ooo
  • Date de début
Ooo
Nouveau
Messages
1
Fofocoins
17
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aimerais parler d'un sujet qui m'intéresse : l'épargne. Voici ma situation :
Je suis bénéficiaire de l'aah car je suis paraplégique. Je ne peux travailler pour l'instant.
Je dispose d'une epargne de 140000 euros repartie sur livret a lep ldd lep pel et assurance vie en fond euros.

D'après vous, est ce une epargne conséquente et et ai je choisi les bon supports.
 
C
Caliope
Anonyme
Bonjour, Courage !
Avec l'inflation qui revient depuis quelques mois et qui ne va pas s'arrêter puisqu'elle est aussi en partie 'fabriquer' par les marchés pour faire artificiellement de la valeur et palier ainsi au ralentissement de la croissance de l'économie réelle, je dirais que ce sont des placements faibles. Mais c'est un petit capital qui ne peut pas facilement s'investir dans des opérations de maintien de valorisation, donc difficile !
Ce sont justement surtout les placements sécurisés qui sont attaqués dans une situation économique comme celle-ci. Les gros poissons qui avaient de quoi se nourrir se rabattent sur les bancs de petits poissons et les grignotent au fur et à mesure.
Un meilleur investissement consisterait à acheter de la pierre, d'autant que la Loi Pinel de défiscalisation sur le micro-foncier, te permet de n'avoir que peu d'impôt sur les revenus que tu en tireras à la condition que tu en tires moins de 15.000 € annuel.
Un mini studio à Paris (ou très proche banlieue) offre le plus d'intérêt puisque la valeur du capital ne peut que grimper ou se maintenir (tu peux même emprunter disons 30.000 € de plus pour que le bien soit plus intéressant d'entrée de jeu. Le remboursement peut être de 300 € / mois sur 10 ans. Si tu loues 600 / 700 €, tu gagnes encore 250 € par mois après impôt). Et le revenu est intéressant ! Après, il y a le risque de mauvais payeur. Mais en prenant une agence immobilière pour faire la location (ils prennent généralement 7 % d'honoraires), avec une assurance non-paiement, cela minimise le risque (l'agence fait tout pour expulser ou retrouver des locataires car sinon au bout de 3 mois d'impayés, ce sont eux qui te versent le loyer).
Le mieux peut être de louer par l'entremise d'une association de location à bas coût (ils louent à des gens en difficulté, mais te verse toujours le loyer car il se charge directement de se faire payer ou de subventionner les locataires).
Voilà !
A discuter avec ton banquier / ta banquière ! :)
 

Sujets populaires

Derniers messages
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment