Encore un truisme ( le dernier de la semaine, c'est promis)

bubunono
Enragé
Messages
524
Fofocoins
4 720
Je sais, j'ai pas inventé l'eau tiède, mais...
Les banques regorgent d'argent, NOTRE argent, ce n'est pas nouveau.
Elles l'investissent, l'amassent bètement, ou le redonnent en partie à l'état sous forme de prêts à taux ridiculement bas, voire négatifs. L'état s'en sert plus ou moins bien... passons : (il n'y a pas trop de corruption, c'est déjà ça !) Il en reverse une petite partie par le biais des allocations, pour que tout le monde soit content, par démagogie. Il ne peut être question de rembourser ces milliards, les banquiers le savent.
Question : comme il n'y a pas de guerre en vue, pourquoi ne mettent-ils pas en chantier des grands projets, en accord avec les politiciens, (partenariats public-privé) comme la dépollution des mers, la reforestation, l'isolation des logements, ( je passe sur les énergies renouvelables, sujet très controversé ) bref, tout ce qui peut faire revenir nos conditions de vie et le climat de la planète à la normale ? Sans oublier l'accueil des migrants, qui seront de plus en plus nombreux à cause du réchauffement climatique.
C'est déjà fait, dites-vous ? Eh bien, à l'allure où ça va, on risque d'en voir les effets quand il sera trop tard !
Alors, Messieurs les banquiers, pensez à vos enfants et sortez vos carnets de chèques !
 
B
Bisounours
Anonyme
Je sais, j'ai pas inventé l'eau tiède, mais...
Les banques regorgent d'argent, NOTRE argent, ce n'est pas nouveau.
Elles l'investissent, l'amassent bètement, ou le redonnent en partie à l'état sous forme de prêts à taux ridiculement bas, voire négatifs. L'état s'en sert plus ou moins bien... passons : (il n'y a pas trop de corruption, c'est déjà ça !) Il en reverse une petite partie par le biais des allocations, pour que tout le monde soit content, par démagogie. Il ne peut être question de rembourser ces milliards, les banquiers le savent.
Question : comme il n'y a pas de guerre en vue, pourquoi ne mettent-ils pas en chantier des grands projets, en accord avec les politiciens, (partenariats public-privé) comme la dépollution des mers, la reforestation, l'isolation des logements, ( je passe sur les énergies renouvelables, sujet très controversé ) bref, tout ce qui peut faire revenir nos conditions de vie et le climat de la planète à la normale ? Sans oublier l'accueil des migrants, qui seront de plus en plus nombreux à cause du réchauffement climatique.
C'est déjà fait, dites-vous ? Eh bien, à l'allure où ça va, on risque d'en voir les effets quand il sera trop tard !
Alors, Messieurs les banquiers, pensez à vos enfants et sortez vos carnets de chèques !
Salut !!!
Je suis entièrement d'accord avec toi, pourquoi cette injustice ?
J'en profite pour parler de la situation actuelle... Désolée 😂
On nous parle d'un vaccin, pas de soucis, ceux qui veulent le faire le font.
Mais ceux qui ne veulent pas le faire ? On pense à eux ?
Perso, je ne suis pas antivax, je n'ai juste pas envie de mettre ce liquide dans mon corps.
Mais toi, tu fais CE QUE TU VEUX, compris ?
Je veux pas me faire vacciner, mes parents aussi, mes grands-parents aussi.
Je refuse, c'est tout.
Mais toi, je respecte ton choix.
L'état essaie de nous diviser, c'est pourtant évident, mais on dirait que le monde est aveugle. On dirait que le Covid-19 est une maladie particulièrement meurtrière.
Alors que non, la grippe, les cancers etc. font le même nombre de mort chaque année (pratiquement plus le Covid).
Ne me dites pas que je suis omnibulée par le médias...
C'est faux.
Je n'allume jamais ma télévision.
J'ai qu'à crever du Covid je préfère ça que me faire injecter ce machin.
Désolée, fallait que je me défoule.
Amitiés,
@Bisounours (Sofia, Promise, ce que vous voulez)
 
B
Bisounours
Anonyme
Salut !!!
Je suis entièrement d'accord avec toi, pourquoi cette injustice ?
J'en profite pour parler de la situation actuelle... Désolée 😂
On nous parle d'un vaccin, pas de soucis, ceux qui veulent le faire le font.
Mais ceux qui ne veulent pas le faire ? On pense à eux ?
Perso, je ne suis pas antivax, je n'ai juste pas envie de mettre ce liquide dans mon corps.
Mais toi, tu fais CE QUE TU VEUX, compris ?
Je veux pas me faire vacciner, mes parents aussi, mes grands-parents aussi.
Je refuse, c'est tout.
Mais toi, je respecte ton choix.
L'état essaie de nous diviser, c'est pourtant évident, mais on dirait que le monde est aveugle. On dirait que le Covid-19 est une maladie particulièrement meurtrière.
Alors que non, la grippe, les cancers etc. font le même nombre de mort chaque année (pratiquement plus le Covid).
Ne me dites pas que je suis omnibulée par le médias...
C'est faux.
Je n'allume jamais ma télévision.
J'ai qu'à crever du Covid je préfère ça que me faire injecter ce machin.
Désolée, fallait que je me défoule.
Amitiés,
@Bisounours (Sofia, Promise, ce que vous voulez)
Personne n'a répondu mdr
 
bubunono
Enragé
Messages
524
Fofocoins
4 720
Des remarques désobligeantes, des critiques ! J ' attends de lire ce que vous avez à dire d'intéressant, vos
réflexions sur des sujets d actualité, mais pour ça, vous n êtes pas équipés mentalement !
 
bubunono
Enragé
Messages
524
Fofocoins
4 720
Salut !!!
Je suis entièrement d'accord avec toi, pourquoi cette injustice ?
J'en profite pour parler de la situation actuelle... Désolée 😂
On nous parle d'un vaccin, pas de soucis, ceux qui veulent le faire le font.
Mais ceux qui ne veulent pas le faire ? On pense à eux ?
Perso, je ne suis pas antivax, je n'ai juste pas envie de mettre ce liquide dans mon corps.
Mais toi, tu fais CE QUE TU VEUX, compris ?
Je veux pas me faire vacciner, mes parents aussi, mes grands-parents aussi.
Je refuse, c'est tout.
Mais toi, je respecte ton choix.
L'état essaie de nous diviser, c'est pourtant évident, mais on dirait que le monde est aveugle. On dirait que le Covid-19 est une maladie particulièrement meurtrière.
Alors que non, la grippe, les cancers etc. font le même nombre de mort chaque année (pratiquement plus le Covid).
Ne me dites pas que je suis omnibulée par le médias...
C'est faux.
Je n'allume jamais ma télévision.
J'ai qu'à crever du Covid je préfère ça que me faire injecter ce machin.
Désolée, fallait que je me défoule.
Amitiés,
@Bisounours (Sofia, Promise, ce que vous voulez)
Perso, je crois qu'ils veulent écouler les stocks de vieux vaccins même si face aux variants ils sont moins efficaces
 
Emptygirl (L.)
Passionné
Messages
1 566
Fofocoins
4 625
Badge : 100k messages Foforum 💯
Perso, je crois qu'ils veulent écouler les stocks de vieux vaccins même si face aux variants ils sont moins efficaces
Peut être. Ou pas.

Le seul truc sur lequel j'ai un avis bien tranché, c'est le fait que la vaccination n'est pas obligatoire dans leurs propos. Mais en fin de compte, c'est tellement sous-entendu. C'est pour que, s'il arrive quelque chose, le gouvernement ne soit pas pris comme responsable. Et c'est aussi pour ça qu'ils ne la rendront pas obligatoire. En tous cas pas maintenant.
Je suis vaccinée mais c'était un peu à contrecœur.
 
bubunono
Enragé
Messages
524
Fofocoins
4 720
Peut être. Ou pas.

Le seul truc sur lequel j'ai un avis bien tranché, c'est le fait que la vaccination n'est pas obligatoire dans leurs propos. Mais en fin de compte, c'est tellement sous-entendu. C'est pour que, s'il arrive quelque chose, le gouvernement ne soit pas pris comme responsable. Et c'est aussi pour ça qu'ils ne la rendront pas obligatoire. En tous cas pas maintenant.
Je suis vaccinée mais c'était un peu à contrecœur.
Tout ça, c'est du biseness
 
Emptygirl (L.)
Passionné
Messages
1 566
Fofocoins
4 625
Badge : 100k messages Foforum 💯
Pour les pauvres diables en Afrique, comme c 'est pas intéressant, ils mettent plus de temps à sortir un vaccin !
C'est triste que les gens (en général) s'intéressent plus aux divers moyens de gagner encore plus d'argent alors que certains meurent de faim, de maladies...etc dans d'autres pays
 
OrlandoGreen
Passionné
Messages
1 160
Fofocoins
27 152
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Badge : 100k messages Foforum 💯
Badge : 100k messages Foforum 💯
C'est triste que les gens (en général) s'intéressent plus aux divers moyens de gagner encore plus d'argent alors que certains meurent de faim, de maladies...etc dans d'autres pays
Oui malheureusement 😔 !
Mais le plus important c'est la richesse du cœur 😉 !
Il faudrait que les gens changent de mentalité 🙄 ! Et qu'ils comprennent ça 👍 ! Mais bon c'est pas près d'arriver 😕 !
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment