Enceinte mais ça ne va plus dans mon couple 😞

• Auteur de la discussion Alexandra
  • Date de début
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
218 050
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Ma propre mère a fait cette erreur de rester pour les enfants (mes frères et moi), jusqu'au aujourd'hui c'est le cas, elle est toujours avec lui!
Pourtant très toxique mon père.

Je n'ai jamais compris pourquoi les gens gâchent leur vie auprès des personnes (dans le sens du mariage) qui ne leurs apportent que stress, soucis, embrouilles et fatigue.

L'amour, surtout réciproque est le sentiment le plus merveilleux au Monde. Se sentir en sécurité, aimé, épanoui, joyeux, heureux(se) d'être avec celui ou celle là qui nous procure tout ça te rend vraiment invincible et unique.

Ne nous privons pas du bonheur qui nous attend rien que pour des personnes qui ne reconnaissent pas ce qu'on vaut!

Rejoindre le Ciel sans avoir vraiment connu ce bonheur exceptionnel génèrera qu'un grand regret.
Tout le monde mérite d'être aimé jusqu'a la mort.
Il peut y avoir plusieurs raisons à cela
Une femme faible dans sa tête
Le quant dira t-on
La religion
Peur que les enfants se sentent encore plus mal
Pressions de la famille
Etc
Etc
Idem si elle est battue

Pour au final avoir fichu sa vie en l'air
Ou se retrouver seule à 50 voir 60 piges
Une vie sociale ratée

Teddybear28
Ultra actif
Fofocoins
20 849
Genre
Femme
Il peut y avoir plusieurs raisons à cela
Une femme faible dans sa tête
Le quant dira t-on
La religion
Peur que les enfants se sentent encore plus mal
Pressions de la famille
Etc
Etc
Idem si elle est battue

Pour au final avoir fichu sa vie en l'air
Ou se retrouver seule à 50 voir 60 piges
Une vie sociale ratée
Honnêtement, ma propre mère a fichu sa vie en l'air avec mon propre père.
Ça fait mal de le dire mais c'est la vérité !

Elle a supporté l'insupportable avec cet homme. Pour les enfants dit elle!
Pour les enfants ? Mais on a souffert sévèrement à cause de ce mariage.
Quel enfant aime voir ses parents malheureux ? Aucun ! Enfant, je suppliais ma mère de partir car sa tristesse Nous affectait (les enfants) mais Non, elle est quand même resté dans la souffrance encore et encore.
C'est justement la principale raison pour laquelle je ne suis pas très en bon terme avec mon père.
Plus toxique que lui meurt.

Et j'ai l'impression qu'elle va se retrouver toute seule dans sa vieillesse, malheureuse, toute faible avec des regrets énormes.

Ça fait pitié !
J'ai même des larmes aux yeux en écrivant ceci.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
218 050
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Honnêtement, ma propre mère a fichu sa vie en l'air avec mon propre père.
Ça fait mal de le dire mais c'est la vérité !

Elle a supporté l'insupportable avec cet homme. Pour les enfants dit elle!
Pour les enfants ? Mais on a souffert sévèrement à cause de ce mariage.
Quel enfant aime voir ses parents malheureux ? Aucun ! Enfant, je suppliais ma mère de partir car sa tristesse Nous affectait (les enfants) mais Non, elle est quand même resté dans la souffrance encore et encore.
C'est justement la principale raison pour laquelle je ne suis pas très en bon terme avec mon père.
Plus toxique que lui meurt.

Et j'ai l'impression qu'elle va se retrouver toute seule dans sa vieillesse, malheureuse, toute faible avec des regrets énormes.

Ça fait pitié !
J'ai même des larmes aux yeux en écrivant ceci.
Malheureusement c'est souvent le cas
Pourtant il y a plein de campagnes de sensibilisation
Des structures existent de nos jours, les lois aussi
Quant bien même ça ne suffit pas, le scénario ne cesse de se reproduire
Et ça touche toutes les couches sociales

A
Alexandra
Anonyme
Être femme enceinte demande beaucoup de délicatesse dans tout ce que tu fais ! Le stress, énervement, embrouilles, inquiétude, angoisse et problèmes doivent rester loin de toi.

Certains hommes n'ont pas souvent conscience des types d'hormones qui peuvent envahir une femme lors de la grossesse. C'est fatiguant et stressant !

Je ne pense pas que la meilleure solution soit de prendre une décision de séparation dans ces conditions. Tu as besoin du père de ton enfant dans cette période. Il doit te soutenir. C'est le père de ton enfant et il mérite d'être là tout au long jusqu'a l'accouchement.
Ce n'est qu'une période stressante qui finira par s'arranger.
Je suis sûre que lorsque vous verrez votre enfant à l'accouchement, vous oublierez qu'il ya eu des tensions à un certains moments de la grossesse. Un bébé ça rend terriblement heureux !

Fin, vas chez ta mère, où chez qui tu veux pour un moment d'abord, histoire de baisser le stress qui t'anime. Tu as besoin de reposer ta tête durant cette période. Les tensions ne sont pas bonnes pour le bébé.

Prends soin de toi surtout !
Ce n'est pas facile mais tu vas certainement y arriver jusqu'à la fin car tu es forte et magnifique.
Bon courage à toi et force pour la suite.
Merci bcp pr ton message qui redonne espoir !

D
didlesamaritainpourtous
Anonyme
Bonjour,
Situation compliquée pr moi en ce moment
J'ai 36 ans et je suis depuis 2 ans avec mon copain, je suis enceinte depuis 4 mois, nous sommes très heureux à l'idée d'être parents.
Par contre, ça ne va plus du tout dans notre couple.
Disputes, reproches sans cesse, nous ne sommes plus sur la même longueur d'onde.
Également, au niveau Intimité, il me reproche que nous ayons bcp moins de rapports (une fois tous les 15.jours) mais moi je suis malade avec les nausées et vomissements donc moins de libido. Il me parle même que si ça continue il va devoir aller voir ailleurs car il en a marre de cette situation.
Je souffre énormément, je le supporte de moins en moins et passer du temps avec lui est source de stress.
Je reste avec lui par rapport au bébé,
Mais en même temps ça me fait souffrir.
Je ne sais plus quoi faire....
J'ai connu cela a peu pres au même âge. on s'est séparer quelques mois après sa naissance. vaut mieyx être seul que mal accompagné. je sais c'est dur mais nescessaire pour vous deux.

A
Alexandra
Anonyme
Merci pr ton message, je partage ton avis dans le sens où rester avec quelqu'un avec qui il y a du stress et de la souffrance, c'est pas la peine. Sauf que là le soucis c'est que c'est le père de mon enfant et que c'est compliqué d'arrêter. Pr le moment je reste avec lui, d autant plus qu'il n'a pas envie qu'on se sépare. Mais si ça continue à aller mal après la naissance, je préfère me séparer de lui, que de rester avec lui et tomber en dépression. Mon enfant aura besoin d'une maman qui va bien, et le plus important est je pense pr l'enfant d'avoir 2 parents qui sont heureux séparés que malheureux ensemble. Merci à tous pr vos avis en tout cas .

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
218 050
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Merci pr ton message, je partage ton avis dans le sens où rester avec quelqu'un avec qui il y a du stress et de la souffrance, c'est pas la peine. Sauf que là le soucis c'est que c'est le père de mon enfant et que c'est compliqué d'arrêter. Pr le moment je reste avec lui, d autant plus qu'il n'a pas envie qu'on se sépare. Mais si ça continue à aller mal après la naissance, je préfère me séparer de lui, que de rester avec lui et tomber en dépression. Mon enfant aura besoin d'une maman qui va bien, et le plus important est je pense pr l'enfant d'avoir 2 parents qui sont heureux séparés que malheureux ensemble. Merci à tous pr vos avis en tout cas .
N'oublie pas une chose lorsque tu dis que...
"Mon enfant aura besoin d'une maman qui va bien"
C'est maintenant aussi qu'il a besoin d'une maman qui aille bien, car dans ton ventre, il ressent les émotions. Ces émotions font ce comment il pourrait être quand il sera adulte

A
Alexandra
Anonyme
N'oublie pas une chose lorsque tu dis que...

C'est maintenant aussi qu'il a besoin d'une maman qui aille bien, car dans ton ventre, il ressent les émotions. Ces émotions font ce comment il pourrait être quand il sera adulte
Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pr cela que par moment, j'hésite à partir des maintenant....je vivrai bcp mieux ma grossesse sans lui, sans stress et sérénité. Je n'ai pas peur de me retrouver toute seule car au moins toute seule, je suis en paix.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !