En France Pourquoi ??!

Dr-house
Passionné
🥇 Top contributeur
Fofocoins
3 814
Genre
Homme
Et puis faut dire que bah nous sommes dans une époque révolutionnaire, nous sommes dans une époque où tout change, et je pense que bah les personnes âgées qui ont dans leur jeunesse, déjà fréquenter les centre-ville etc. veulent un peu passer à autre chose, ils veulent un peu rester chez eux, profiter d'être tranquille au calme et puis surtout ne pas voir ce qui se passe maintenant en 2025 dans nos centre-ville ou ailleurs.

Ronin ..
Mythe
Fofocoins
75 851
Oui voilà c'est tout à fait ça. Le problème c'est que la nouvelle mentalité les gens sont pressés impatient ne respectent plus les personnes âgées. Donc eux forcément le ressentent aussi de leur côté les incivilités les bousculade aujourd'hui, il y a quand même beaucoup de choses qui font que forcément que les personnes âgées ne veulent plus sortir en centre-ville. Et puis les magasins les magasins qui ont quand même rajeuni, on trouve de moins en moins de magasins pour des personnes âgées

C'est Vrai pour les Magasins Qui Cible plutôt les Jeunes ..

Et Oui ..

On peut les Comprendre les Vieux ..

Sortir pour Se Sentir en Danger et Agresser en Permanence ..

Ce n'est pas la Peine ..

Mais C'est Quand Même dommage ..

Dr-house
Passionné
🥇 Top contributeur
Fofocoins
3 814
Genre
Homme
C'est Vrai pour les Magasins Qui Cible plutôt les Jeunes ..

Et Oui ..

On peut les Comprendre les Vieux ..

Sortir pour Se Sentir en Danger et Agresser en Permanence ..

Ce n'est pas la Peine ..

Mais C'est Quand Même dommage ..
Oui, c'est quand même dommage où sont les bonnes petites guinguettes, où sont les petits rassemblements, d'accordéon ou de choses un peu plus intéressantes pour les personnes à partir de 60 ans, malheureusement les villes maintenant ne mise plus sur ça.

Dr-house
Passionné
🥇 Top contributeur
Fofocoins
3 814
Genre
Homme
Tu sais pour te dire moi mon centre-ville par chez moi, je vais t'avouer que j'y vais plus tellement parce que ça me saoule un point comme pas possible, c'est quand même assez large mais le problème c'est que dès qu'il y a du monde aux heures de pointe, tu te marches dessus, et puis moi ce qui m'énerve, c'est les gosses qui court tout partout à te passer dans les jambes alors que les parents pendant ce temps là sont en train de faire du lèche-vitrine et de ne même pas s'occuper de savoir ce que font leurs enfants, pour eux une rue commerçante c'est une cour de récré. Pendant ce temps-là, ils ont la paix, ils peuvent regarder tranquillement les vitrines mais pendant ce temps-là les gamins viennent courir sur toi te tape dans les jambes et j'en passe et puis après t'as aussi les personnes irrespectueuse adulte qui te passe devant qui Sarette devant toi ils savent pas où ils vont, ils sont à moitié dans les nuages. Mais comme aujourd'hui dans les centre-ville dans les rues commerçante, on donne Total liberté au piéton pour qu'il soit apaisé pour qu'ils oublient quelque chose etc. mais le problème c'est que dès qu'on les voit revenir dans des rues normal, bah ça traverse comme ça sans regarder sur la route ça oublie que ce n'est plus dans une rue commerçante où ils avaient liberté de tout, mais moi sincèrement je peux te dire que y a certains centre-ville, ça ne m'intéresse même plus d'y aller. Et aussi pour certaines boutiques qui deviennent même pas intéressantes à aller voir.

Ronin ..
Mythe
Fofocoins
75 851
Tu sais pour te dire moi mon centre-ville par chez moi, je vais t'avouer que j'y vais plus tellement parce que ça me saoule un point comme pas possible, c'est quand même assez large mais le problème c'est que dès qu'il y a du monde aux heures de pointe, tu te marches dessus, et puis moi ce qui m'énerve, c'est les gosses qui court tout partout à te passer dans les jambes alors que les parents pendant ce temps là sont en train de faire du lèche-vitrine et de ne même pas s'occuper de savoir ce que font leurs enfants, pour eux une rue commerçante c'est une cour de récré. Pendant ce temps-là, ils ont la paix, ils peuvent regarder tranquillement les vitrines mais pendant ce temps-là les gamins viennent courir sur toi te tape dans les jambes et j'en passe et puis après t'as aussi les personnes irrespectueuse adulte qui te passe devant qui Sarette devant toi ils savent pas où ils vont, ils sont à moitié dans les nuages. Mais comme aujourd'hui dans les centre-ville dans les rues commerçante, on donne Total liberté au piéton pour qu'il soit apaisé pour qu'ils oublient quelque chose etc. mais le problème c'est que dès qu'on les voit revenir dans des rues normal, bah ça traverse comme ça sans regarder sur la route ça oublie que ce n'est plus dans une rue commerçante où ils avaient liberté de tout, mais moi sincèrement je peux te dire que y a certains centre-ville, ça ne m'intéresse même plus d'y aller. Et aussi pour certaines boutiques qui deviennent même pas intéressantes à aller voir.

Et Peut-être Que ..

Plus On Prend de l'âge ..

Et Moins On a envie de Ça ..

Soleilfée
Passionné
Fofocoins
29 721
Genre
Autre
Je sais plus si d est sur ce topic mais ce qui fait peur et que j ai l impression qu on prend pas le pb au sérieux, c est les trottinettes électriques,. ( j ai failli me faire tuer a une demie seconde j y restai).. on les entend pas..
j ai des voisins qui ont eu des accidents,, et ça a déjà tue des gens., on dirait qu il vaut mieux passer à autre chose, c est une drôle d époque quand même..

Soleilfée
Passionné
Fofocoins
29 721
Genre
Autre
Je sais plus si d est sur ce topic mais ce qui fait peur et que j ai l impression qu on prend pas le pb au sérieux, c est les trottinettes électriques,. ( j ai failli me faire tuer a une demie seconde j y restai).. on les entend pas..
j ai des voisins qui ont eu des accidents,, et ça a déjà tue des gens., on dirait qu il vaut mieux passer à autre chose, c est une drôle d époque quand même..
Et ça venait de Ronin la phrase sur le danger des trotinettes

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !