En amour devons-nous communiquer sur les choses qui nous blessent ?

  • Auteur de la discussion Jordana
  • Date de début
J
Jordana
Anonyme
Bonjour,

J’aimerai savoir si dans une relation amoureuse nous devons expliquer à l’autre les choses qui nous blessent ?

Merci
 
J
Jordana
Anonyme
C'est quoi que tu considères comme pas important ?

Bah enfaite mon copain a déjà couché avec une fille avant qu’il me connaisse. Jusqu’ici c’est ok. Mais je l’ai appris après qu’on se soit donné notre premier bisou, et j’ai l’impression d’avoir été manipulé car il m’a tjr sous entendu que les seules choses physiques qu’il a fait c’était des bisous… et je lui en veux d’avoir manqué d’honnêteté à ce sujet car je me suis tjr préservée pour un homme qui aurait minimum été honnête avec moi…
 
J
Jordana
Anonyme
Bah enfaite mon copain a déjà couché avec une fille avant qu’il me connaisse. Jusqu’ici c’est ok. Mais je l’ai appris après qu’on se soit donné notre premier bisou, et j’ai l’impression d’avoir été manipulé car il m’a tjr sous entendu que les seules choses physiques qu’il a fait c’était des bisous… et je lui en veux d’avoir manqué d’honnêteté à ce sujet car je me suis tjr préservée pour un homme qui aurait minimum été honnête avec moi…

Et maintenant à cause de ça à chaque fois qu’on s’embrasse je l’imagine avec l’autre fille et ça me degoute
 
Varian
Enragé
Messages
938
Fofocoins
24 503
Bah enfaite mon copain a déjà couché avec une fille avant qu’il me connaisse. Jusqu’ici c’est ok. Mais je l’ai appris après qu’on se soit donné notre premier bisou, et j’ai l’impression d’avoir été manipulé car il m’a tjr sous entendu que les seules choses physiques qu’il a fait c’était des bisous… et je lui en veux d’avoir manqué d’honnêteté à ce sujet car je me suis tjr préservée pour un homme qui aurait minimum été honnête avec moi…

Ok je saisis mieux, c'est avant tout un problème de confiance dans ta relation.
Tu peux lui en parler que tu n'as pas apprécié son manque d'honnêteté. Sur le fond on ne peut pas vraiment juger.

Si tu n'en parles pas et que tu continues à douter, ce n'est pas un choix terrible. Cela peut te pourrir ta relation à terme.
 
Chloé7
Mega actif
Messages
270
Fofocoins
15 196
Bah enfaite mon copain a déjà couché avec une fille avant qu’il me connaisse. Jusqu’ici c’est ok. Mais je l’ai appris après qu’on se soit donné notre premier bisou, et j’ai l’impression d’avoir été manipulé car il m’a tjr sous entendu que les seules choses physiques qu’il a fait c’était des bisous… et je lui en veux d’avoir manqué d’honnêteté à ce sujet car je me suis tjr préservée pour un homme qui aurait minimum été honnête avec moi…
Bonsoir,
Si il te disait que tout ce qu'il a fait c'était des bisous alors que c'était faux. En clair il t'a menti. Donc pour moi ce n'est pas sans importance puisque tu croyais quelque-chose de lui qui est faux. Tu es sûre qu'il a couché avant c'est pas juste des ragots? Le fait qu'il ai menti à ce sujet ça brise un peu la confiance. Tu pensais que vous étiez à peu près au même stade et puis tu apprends que non. Tu pourrais lui dire que tu es déçue qu'il te l'ai caché, ou que tu ne comprends pas pourquoi il te l'as pas dis en fonction de ce que tu ressens, tu verras bien la suite.
 
M
Meow
Anonyme
Bonjour,

J’aimerai savoir si dans une relation amoureuse nous devons expliquer à l’autre les choses qui nous blessent ?

Merci
On peut avoir des difficultés à faire des compliments, ne pas en voir l’intérêt... La communication est primordiale dans un couple. Il faut partir du principe qu'il est très difficile pour l'autre de deviner nos sentiments et ressentis. Il est donc essentiel de les exprimer oralement. Cependant, pas de n'importe quelle façon !
 
E
Eviradnus
Anonyme
Bah enfaite mon copain a déjà couché avec une fille avant qu’il me connaisse. Jusqu’ici c’est ok. Mais je l’ai appris après qu’on se soit donné notre premier bisou, et j’ai l’impression d’avoir été manipulé car il m’a tjr sous entendu que les seules choses physiques qu’il a fait c’était des bisous… et je lui en veux d’avoir manqué d’honnêteté à ce sujet car je me suis tjr préservée pour un homme qui aurait minimum été honnête avec moi…
Mais toi lui as tu caché des choses qui auraient pu le froisser lors de vos premiers échanges amoureux?
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Bonjour,

J’aimerai savoir si dans une relation amoureuse nous devons expliquer à l’autre les choses qui nous blessent ?

Merci
Dans n'importe quelle relation, qu'elle soit amicale, amoureuse, familiale, ou autre, la réponse à cette question est oui, sauf si tu veux souffrir inutilement, car l'autre personne ne peut pas deviner que ça te blesse.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment