Effets secondaires anti-dépresseurs

Rose-Lucy
Mega actif
Fofocoins
2 914
Genre
Femme
Prendre 13 kg en 1 an c'est facile et surtout avec ce genre de traitements ..

C'est Connu ..

Ça c'est ce qu'elles disent ..

Et en combien de temps ??!

Ont-elles un emploi physique ??!

C'est la stabilité mentale qui est recherché avec les Traitements ..

Le physique passe en second mais c'est a Toi d'en prendre Conscience et d'essayer de bouger ..

J'ai accompagné des personnes "malades" et je sais que le plus dur est de se lancer et ensuite ça roule plus ou moins bien ..

Mais il est très difficile pour elles d'être régulier si elles sont seule donc il leur faut un accompagnement que ce soit un accompagnant un Coach sportif ou s'inscrire à un atelier de remise en forme ..

Avec avis favorable du Médecin Commencer très progressivement et par palier ..

Mais il faut bouger !

Il le faut pour éviter de tomber avec le temps dans des comorbidités et aussi pour avoir un quotidien plus sain ..
Merci beaucoup de cette réponse, c'est vrai que je n'ai pas toutes les informations pour dire que ces personnes ont effectivement moins pris que moi 🙏
Je sais que je suis un peu compulsive dans mes inquiétudes sur le forum, mais c'est parce que je suis atteinte de TOC.

Ils disent que la Fluoxetine aurait plus tendance à faire perdre du poids car elle a aussi été créée pour la boulimie... Ce qui me décourage encore plus dans ma recherche d'explications

C
Clarabelle
Anonyme
Bonjour,

Quelque chose me préoccupe beaucoup, car depuis plusieurs semaines je fais énormément d'efforts pour perdre du poids sans que rien n'y fasse, tout en étant sous traitement.

J'ai été sous Fluoxetine ( 40 mg ) de août 2023 à juillet 2024. Je suis restée 2 mois sans rien. À présent, je suis passée à Sertraline ( 50 mg ) depuis deux mois.

On m'a souvent dit que Fluoxetine était rapporté à une perte de poids, mais depuis sa prise précisément, j'ai pris 13 kg.

Je n'avais pas trop d'appétit avant. Alors c'est vrai que je mange un peu plus ( et qui sait peut-être que là le Médoc y est encore pour quelque chose ), mais j'ai remarqué que depuis mes traitements je prends facilement pour ce que je mange.
Par exemple, pour la même quantité de matières grasses et sucrées, j'aurais moins pris avant que maintenant.

Est-ce explicable pour vous ?
Vous pensez que Fluoxetine fait prendre du poids ?
Cela m'inquiète et me décourage.

C
Clarabelle
Anonyme
Bonsoir Rose-Lucy, je n'ai personnellement jamais pris de Fluoxétine, mon psychiatre m'a finalement pris sa petite soeur, que j'ai fort bien toléré pendant bien plus de 10 ans.
Le but premier de ces molécules est de stabiliser ton humeur et de te permettre de reprendre le cours de ta vie.
De façon générale, les antidépresseurs font prendre du poids, et la vitesse à laquelle tu le prendras depend de ton état de santé, de ton âge, de ton état hormonal aussi!
Et après, normalement, cela se stabilise.

Mais ce qui compte, c'est ton état psychique, que tu ailles bien. Essaie de t'alimenter correctement, et parle de tes inquiétudes à ton médecin.
Et même si tu es un peu ronde mais que ton psychisme est OK, ces quelques kilos en trop, on s'en moque, ce n'est pas cher payé pour retrouver la santé mentale!

Prends bien soin de toi.

Soleilfée
Passionné
Fofocoins
16 695
Genre
Autre
Bonsoir Rose-Lucy, je n'ai personnellement jamais pris de Fluoxétine, mon psychiatre m'a finalement pris sa petite soeur, que j'ai fort bien toléré pendant bien plus de 10 ans.
Le but premier de ces molécules est de stabiliser ton humeur et de te permettre de reprendre le cours de ta vie.
De façon générale, les antidépresseurs font prendre du poids, et la vitesse à laquelle tu le prendras depend de ton état de santé, de ton âge, de ton état hormonal aussi!
Et après, normalement, cela se stabilise.

Mais ce qui compte, c'est ton état psychique, que tu ailles bien. Essaie de t'alimenter correctement, et parle de tes inquiétudes à ton médecin.
Et même si tu es un peu ronde mais que ton psychisme est OK, ces quelques kilos en trop, on s'en moque, ce n'est pas cher payé pour retrouver la santé mentale!

Prends bien soin de toi.
Merci Clarabelle pour Rose lucy, elle a tellement besoin de réassurance et surtout de se sentir aiguillée je suppose car elle a du mal avec le trop pleins d infos quand elle chercher seule je crois…
🧚‍♀️ encore merci. Rose Lucy.. courage je pense à toi souvent. .

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !