EDF va être renationalisé

GRANIT
Enragé
Messages
790
Fofocoins
6 788
C'est ce que je lis dans la presse et qui est confirmé sur les infos TV !
Et en même temps je lis qu'à la suite de caprices de nos voisins Allemands , nous avons suspendu la production de l'une de nos usines de production d'électricité à base de nucléaire , à 2 pas de nos frontières avec les ALLEMANDS , et que , comme nos autres usines de production d'électricité sont en baisse de production pour entretient , nous achetons de l'électricité produite en des unités de production ALLEMANDE à base de charbon !!!!!!!!!?????????
Et je pense que vous avez, comme moi , sursauté aux dernières comparaisons du prix actuel du kW sur nos factures ????????
 
C
Caliope
Anonyme
De cette manière les actionnaires n'auront pas à supporter les frais du nucléaire et pourront s'enrichir au détriment de l'état qui leur achète au-dessus du prix du marché (opa) des actions plombées par le déficit de 60 MM à venir, sans compter l'explosion d'impôts sur les classes populaires et moyennes qu'il va falloir pour les investissements de rénovations des centrales nucléaires dans les 15 ans à venir.
De la pure et simple utilisation des fonds publics au profit d'actionnaires que les politiques qui ont voté ce rachat ont possiblement fréquentés.
Quelle différence déjà entre démocratie et ploutocratie ?
 
Messages
29 087
Fofocoins
114 922
Genre
Homme
C'est ce que je lis dans la presse et qui est confirmé sur les infos TV !
Et en même temps je lis qu'à la suite de caprices de nos voisins Allemands , nous avons suspendu la production de l'une de nos usines de production d'électricité à base de nucléaire , à 2 pas de nos frontières avec les ALLEMANDS , et que , comme nos autres usines de production d'électricité sont en baisse de production pour entretient , nous achetons de l'électricité produite en des unités de production ALLEMANDE à base de charbon !!!!!!!!!?????????
Et je pense que vous avez, comme moi , sursauté aux dernières comparaisons du prix actuel du kW sur nos factures ????????
Voilà ce que c'est d'être dans cette europe
On lèche les pompes allemandes qui elles lèchent celles des ricains
 
SOUPAPE
Giga actif
Messages
359
Fofocoins
11 920
Genre
Homme
EDF nous annonce une augmentation du prix de l'électricité pour la fin FEVRIER sur nos factures !!!!!!
Cela va se situer entre 8 et 10 % !!!!!!!!!
Depuis 2001 jusqu'à 2023 , j'observe une augmentation de mes factures = + 55 %
Je suis toujours dans la même maison ou notre couple fait très attention et nous n'avons pas de vélos électriques , et toujours sans voiture électrique !!!!!!???????????
Et vous ??????
 
Sunshine
Enragé
Messages
739
Fofocoins
47 502
Personnalisation pseudo
Attention à ne pas penser que l'augmentation est due à EDF.
Ce sont des taxes, et donc l'état, qui vont faire augmenter la facture.
Si j'ai bien compris, on va récupérer le bouclier tarifaire qui a été mis en place au début de la crise.
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 736
Fofocoins
56 187
Alors, comment dire ? La privatisation de l'électricité, c'était déjà de la m*rde à la base, on nous a vendu un rêve (électricité moins chère grâce à la concurrence) pour faire le contraire (comme à chaque privatisation). En gros, on nous dit que la concurrence va entraîner une guerre des prix et le monopole un prix très élevé, ce qui est vrai pour un monopole privé, mais pas pour un monopole public, puisque l'Etat n'a pas pour but de faire du profit contrairement aux entreprises privées.
Renationaliser peut sembler une bonne idée de ce point de vue, reste à voir comment ce sera appliqué
 
SOUPAPE
Giga actif
Messages
359
Fofocoins
11 920
Genre
Homme
Je suis désolé Sunshine , mais non , les factures que je reçois et paie sont en provenance de EDF !!!!
 
Sunshine
Enragé
Messages
739
Fofocoins
47 502
Personnalisation pseudo
Je suis désolé Sunshine , mais non , les factures que je reçois et paie sont en provenance de EDF !!!!
Bien sûr ou de engie ou autre selon le fournisseur que tu as choisis.
Il n'empêche qu'il y a des taxes dessus comme sur tout produit.

 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 736
Fofocoins
56 187
Avant la privatisation : EDF produit de l'électricité et le vend à ses clients, càd aux gens qui habitent en France, aux entreprises, etc. contre des factures
Après la privatisation : EDF produit de l'électricité, le vend à des entreprises privées qui la revendent + cher aux clients, qui se font pigeonner.
 
Sunshine
Enragé
Messages
739
Fofocoins
47 502
Personnalisation pseudo
Alors, comment dire ? La privatisation de l'électricité, c'était déjà de la m*rde à la base, on nous a vendu un rêve (électricité moins chère grâce à la concurrence) pour faire le contraire (comme à chaque privatisation). En gros, on nous dit que la concurrence va entraîner une guerre des prix et le monopole un prix très élevé, ce qui est vrai pour un monopole privé, mais pas pour un monopole public, puisque l'Etat n'a pas pour but de faire du profit contrairement aux entreprises privées.
Renationaliser peut sembler une bonne idée de ce point de vue, reste à voir comment ce sera appliqué
Ils nous font le coups à chaque fois en plus...
SNCF, EDF...
À chaque échec on recommence comme si le résultat allait être différent...

Le seule résultat visible c'est les sous qui vont dans des poches privées au bout de la ligne...
 
Sunshine
Enragé
Messages
739
Fofocoins
47 502
Personnalisation pseudo
Avant la privatisation : EDF produit de l'électricité et le vend à ses clients, càd aux gens qui habitent en France, aux entreprises, etc. contre des factures
Après la privatisation : EDF produit de l'électricité, le vend à des entreprises privées qui la revendent + cher aux clients, qui se font pigeonner.
Et crois moi EDF est bien perdant dans cette histoire.
 
Sunshine
Enragé
Messages
739
Fofocoins
47 502
Personnalisation pseudo
Je ne pleure pas ni avec ni pour EDF.
Et je vois bien que les factures ont augmenté.

Je tenais à faire la précision sur cette augmentation parce qu'il me semble important de voir les faits tels qu'ils sont et de ne pas attaquer un seul organisme parce qu'il n'est pas seul responsable.
 
SOUPAPE
Giga actif
Messages
359
Fofocoins
11 920
Genre
Homme
C'est pas avec vos réponses que qui que ce soit va être motivé pour que nos factures EDF ne soient pas infatuées de plus de 50 % en 22 ans !!!!!!
 
SOUPAPE
Giga actif
Messages
359
Fofocoins
11 920
Genre
Homme
excusez ma mauvaise fin de ma dernière intervention , " facture EDF ne soit pas en inflation de plus de 50 % en 22 ans " était ce que je voulais vous écrire !
 
Messages
29 087
Fofocoins
114 922
Genre
Homme
Tous des tocards, ce sont tous des tocards
Ils disaient avant que le prix de l'électricité n'avait rien à voir avec la guerre en Ukraine
Ah bon ?
Beaucoup y avaient cru
Ils nous prennent pour des billes
Sans compter que la France s'ajuste avec son électricité sur le charbon Allemand
Mais le marché on s'en tape , voilà ce que c'est d'$être dans l' europe !!

Pour financer la transition énergétique de l' allemagne ?

 
SOUPAPE
Giga actif
Messages
359
Fofocoins
11 920
Genre
Homme
Si EDF se préoccupait un peu plus de ses clients Français , je suis persuadé qu'actuellement nos factures d'électricité diminueraient au lieu d'augmenter !
Qui parmi vous est satisfait d'apprendre cette nouvelle augmentation de 10 EUROS , en sachant que , à cause de l'Allemagne les investissements EDF sont arrêtés ???
 
Messages
29 087
Fofocoins
114 922
Genre
Homme
Si EDF se préoccupait un peu plus de ses clients Français , je suis persuadé qu'actuellement nos factures d'électricité diminueraient au lieu d'augmenter !
Qui parmi vous est satisfait d'apprendre cette nouvelle augmentation de 10 EUROS , en sachant que , à cause de l'Allemagne les investissements EDF sont arrêtés ???
Et tu es gentil, je crois que en tout et pour tout, l'augmentation a atteint en gros 40% en deux ans
Et ce n'est pas fini
On est en train de financer les énergies renouvelables allemandes

Je ne sais pas si les gens se rendent vraiment compte pour les voitures électriques. Mais pour les recharger il faut un max d'énergie, et plus il y en aura, plus il faudra en produire, de l'énergie. Des panneaux solaire comme je ne sais plus dans quel pays, où tu vois des panneaux solaires à perte de vue. C'est moche, ça coûte des tunes, et il faut entretenir tout ça, nettoyer les panneaux, d'où une pollution des sols, sans compter toute l'eau puisée de la terre
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment