douleur au bas du dos milieu

  • Auteur de la discussion Kawa
  • Date de début
K
Kawa
Anonyme
Salut,je fais ce post parce que depuis environ 2jours,j'ai mal au bas du dos, au milieu sur la colonne vertébrale comme si j'avais un gros bleu sur un point de ma colonnes vertébrales car c'est la partie la plus douloureuse, j'ai aussi mal au bas du dos en général comme quand j'ai mes règles,alors,oui,j'ai mes règles mais c'est la finage n'ai cassent plus de sans qui coule si ce n'est quelques petites taches mais vraiment cassement rien.

alors je me demande de 1°
- est ce normal d'avoir mal au bas du dos même a la fin de ses règles ?

et deuxièmement 2°
- est ce normal d'avoir mal a un point précis de ma colonne vertébrale comme si j'avais un gros bleue avec que je n'ai rien ?

Voila merci de m'apporter des réponses si vous en avez :)
 
M
Membre supprimé 799
Anonyme
Moi aussi j’avais ça ^^ mais c’était pas causé par les règles *^*
En fait, la douleur au bas du dos est généralement cause par l’anxiété, la dépression, la fatigue etc (enfin, pour moi bien évidemment !)
Il y a aussi les cyphoses, scolioses et tout les autres (dont j’ai oublié les noms)
 
M
Membre supprimé 799
Anonyme
  • si la douleur au bas du dos survient brutalement et se manifeste par une contraction subite et intense des muscles, c'est généralement le signe d'une lésion musculaire, d'une entorse ligamentaire, de la rupture ou du déplacement d’un disque. Ce type de douleur survient typiquement après un « faux mouvement » ou après avoir porté une charge lourde ;
  • lorsque la douleur descend le long de la partie postérieure de l'une ou des deux jambes, il peut s’agir d’une névralgie sciatique, c’est-à-dire à un « pincement » du nerf sciatique. La douleur est alors exacerbée par la toux, l’éternuement ou l’effort. Ce type de douleur peut aussi être le signe d’une hernie discale ;
  • si la douleur dans la partie inférieure du dos est plus intense la nuit, elle peut être causée par la pression exercée par de l’inflammation, un organe malade ou une tumeur.

Quand consulter un médecin pour une lombalgie ?​

Dans certains cas, la douleur lombaire est causée par une maladie grave, comme un cancer, une infection ou une fracture vertébrale44. Il est donc impératif de consulter sans tarder un médecin quand les douleurs lombaires :

  • surviennent après un traumatisme (chute ou coup au dos par exemple) ;
  • sont constantes et s’intensifient, principalement la nuit ;
  • surviennent après une prise prolongée de corticostéroïdes ;
  • irradient dans une jambe ou dans les deux ;
  • causent une faiblesse, un engourdissement ou un fourmillement dans une jambe ou dans les deux ;
  • coïncident avec l’apparition de problèmes intestinaux ou urinaires ;
  • s’accompagnent de douleurs thoraciques ou abdominales ;
  • sont associées à une incontinence urinaire ou une perte de sensation dans la région du périnée ;
  • sont accompagnées d’une perte de poids inexpliquée, de frissons ou de fièvre ;
  • surviennent chez les personnes de moins de 20 ans ou de plus de 55 ans ;
  • surviennent chez une personne atteinte de cancer, d’ostéoporose ou d’infection par le VIH ;
  • surviennent chez un usager de drogues intraveineuses.
S’il n’y a pas ces signes d’alarmes mentionnés plus haut, mais que la douleur demeure présente quelques jours après son apparition, malgré l’auto-traitement prodigué (voir la section Traitements médicaux), il est également important de consulter
 
M
Membre supprimé 799
Anonyme
J’ai trouvé ça sur un site nommé « passeport-santé »
 
M
Membre supprimé 799
Anonyme
Découvrez dans cette fiche les personnes à risque de développer une lombalgie, ainsi que les facteurs qui amplifient ce risque.

Personnes à risque de la lombalgie​

  • Les personnes dont le travail demande de passer de longues heures en position assise ou debout ;
  • les travailleurs appelés à soulever ou à tirer de lourdes charges ;
  • les travailleurs qui doivent fréquemment se pencher vers l’avant ou effectuer des torsions latérales du torse ;
  • les femmes enceintes, parce qu’elles supportent un poids supplémentaire de 9 kg à 12 kg et que leurs hormones commandent un relâchement des tissus musculaires (principalement à la région pelvienne pour faciliter l’accouchement, mais aussi près de la colonne vertébrale) ;
  • les personnes dont un parent a souffert de dégénérescence discale, d’arthrose ou d’ostéoporose.
 
M
Membre supprimé 799
Anonyme
Et ce dont je t’ai parlé ( qui est arrivé pour moi):
 
M
Membre supprimé 799
Anonyme

Ça c’est arrivé pour moi ^^:​

  • Le manque d’entraînement physique ou le surentraînement ;
  • l’embonpoint ;
  • les mauvaises postures ;
  • le port de chaussures à talons hauts ;
  • le tabagisme ;
  • le stress prolongé. Des émotions refoulées ou une situation de travail insatisfaisante contribuent aux douleurs lombaires. Le stress augmente les tensions musculaires dans le dos ;
  • la dépression, qui peut être à la fois une cause et une conséquence des maux de dos chroniques.
 
M
Membre supprimé 799
Anonyme
Moi ça a été « chronique (?) » et c’est passé en trois/quatre mois je crois *^* (en tout cas ça a duré plus de trois mois pour moi). Mais ça été rien de grave pour moi. En même temps, j’ai même pas consulté mais bon. Je pense que tu devrais tout de même consulter au cas où...
 
M
Membre supprimé 751
Anonyme
Moi ça a été « chronique (?) » et c’est passé en trois/quatre mois je crois *^* (en tout cas ça a duré plus de trois mois pour moi). Mais ça été rien de grave pour moi. En même temps, j’ai même pas consulté mais bon. Je pense que tu devrais tout de même consulter au cas où...
merci des conseils bubble
 
K
Kawa
Anonyme
Moi ça a été « chronique (?) » et c’est passé en trois/quatre mois je crois *^* (en tout cas ça a duré plus de trois mois pour moi). Mais ça été rien de grave pour moi. En même temps, j’ai même pas consulté mais bon. Je pense que tu devrais tout de même consulter au cas où...
Merci ! je verrais dans quelques jours si ça passe pas parce que j'ai fréquemment mal au dos quand j'ai mes règles mais généralement vers la fin de celles ci ça se calme. Je pense que c'est surtout due a mes mauvaise postures car plutôt dans la semaine, j'ai eu a peu près le même types de douleurs mais au haut du dos, c'est partie en quelques jours, puis la douleur au bas du dos s'est intensifiée, je pense que j'ai fais un faut mouvement ou quoi qui fait que j'ai cette sorte de bleu sur dos + la douleur de mon dos quand j'ai mes règles :)
 
L
La zinzin
Anonyme
Découvrez dans cette fiche les personnes à risque de développer une lombalgie, ainsi que les facteurs qui amplifient ce risque.

Personnes à risque de la lombalgie​

  • Les personnes dont le travail demande de passer de longues heures en position assise ou debout ;
  • les travailleurs appelés à soulever ou à tirer de lourdes charges ;
  • les travailleurs qui doivent fréquemment se pencher vers l’avant ou effectuer des torsions latérales du torse ;
  • les femmes enceintes, parce qu’elles supportent un poids supplémentaire de 9 kg à 12 kg et que leurs hormones commandent un relâchement des tissus musculaires (principalement à la région pelvienne pour faciliter l’accouchement, mais aussi près de la colonne vertébrale) ;
  • les personnes dont un parent a souffert de dégénérescence discale, d’arthrose ou d’ostéoporose.
je valide tes propos.
J'ai moi-même le même problème, les disques entre les lombaires usés, les lombaires en vrac, et un tassement de la colonne, ma mère et ma grand-mère ayant eu le même problème (mais plus tard que moi). Et j'ai soulevé des poids toute me vie.
J'ai passé des radios, le bassin a basculé ainsi que le thorax vers l'avant.
Les médecins ne peuvent rien faire, le nerf sciatique est atteint, et me conseillent de marcher le plus possible afin de ne pas me paralyser et ne pas perdre trop de muscle.
Je ne pense pas que les règles aient une influence sur ton problème,
ou sinon, parce que ton ventre gonfle, tu prends la posture des femmes enceintes, pour soulager ton dos.
Tu peux toujours passer une radio ou en parler à ta gynéco
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment