Bonjour, j'ai besoin d'aide de conseil. J'ai 15ans, j'ai toujours eu un frère violent et impulsif lié a l'alcool aux tabac et peut-être à la drogue.
Par exemple, une fois il devait me laver ( j'avais 4ans même pas ), comme il voulait "rigoler" il m'a jeté de l'eau bouillante sur moi et après il m'avait frapper la tête sur le rebord de la baignoire. Devant ma mère, il a joué le grand frère qui soignait sa petite soeur ( faut savoir que le lendemain j'avais eu énorme cocard et mon frère m'avait oblige à mentir sous la pression.
Jusqu'à mes 12ans, j'ai jamais rien dis sur la violence vis à vis de mon frère jusqu'au jour ou mon frère a claquer la porte le soir du 14juin 2018 ( oui la date est très précise )
J'ai jamais su ce qu'il avait consommé ce soir-là mais on aurait dit un fou. Ce soir-la, je m'en rappellerait toute ma vie : il a frappé mon père qui sortait d'une opération et qui pouvait tout juste marcher et ma mère et qui n'était pas dans un meilleur état.
Et y'a moi qui était cacher derrière un arbre, j'avais tellement peur que je n'arrivais plus a bouger, j'étais figée. J'ai voulu appeler la police mais je l'ai pas fais.
Tout les jours on s'engueule, il me dit qu'il faut oublier le passé et que c'est ridicule de rester comme ca. Je lui en veux a un point qu'il n'imagine même pas.
Maintenant, je le vois 2/3fois par an genre à noël, aux anniv et tout.
Le problème c'est que je culpabilise beaucoup de lui dire tout ca.
Et là vient ma question, est-ce que je dois lui pardonner entièrement et tout oublier ou continuer à m'engueuler avec lui ce qui mène à rien.