Dois-je pardonner mon garnd-frère ?

• Auteur de la discussion lola_____________
  • Date de début
Caramelle
Légende
Fofocoins
44 078
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Exemple tout simple, quand vous êtes fatigué, que votre corps n'en peux plus, mais que vous continuer de faire ce que vous faites, au lieu de vous reposer, ça déjà, s'est ne pas écouter son corps.
La je suis ok
La suite quand une personne te badine avec ces problèmes comment tu fait quand elle est en boucle obsédée par ces soucie

Bridget
Légende
Fofocoins
38 008
Changement de pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
La je suis ok
La suite quand une personne te badine avec ces problèmes comment tu fait quand elle est en boucle obsédée par ces soucie
Ça se n'est pas votre problème, mais celui de la personne en question, si la personne s'obstine à ne parler que de ses problèmes vous ne pouvez pas faire grand chose, à part lui dire que cela ne sert à rien de continuer à se lamenter.

Caramelle
Légende
Fofocoins
44 078
Ça se n'est pas votre problème, mais celui de la personne en question, si la personne s'obstine à ne parler que de ses problèmes vous ne pouvez pas faire grand chose, à part lui dire que cela ne sert à rien de continuer à se lamenter.
Ta un retour un coup point dans la tronche parce que sa lui plaît pas elle ce sens rejeté
Moi j'en recolle un autre par les nerfs

Caramelle
Légende
Fofocoins
44 078
Même les rupture sentimentale il ce venge ta plus le droit dire sa vas pas ta une graves vacherie en retour
Même une aventure un soir ta des vacherie
Quand on a la chance que sa arrive pas sa vas
Mais quand sa tombé sa tombé bien la vacherie
C'est la société actuelle

J
Jane_cookies
Anonyme
Bonjour, j'ai besoin d'aide de conseil. J'ai 15ans, j'ai toujours eu un frère violent et impulsif lié a l'alcool aux tabac et peut-être à la drogue.
Par exemple, une fois il devait me laver ( j'avais 4ans même pas ), comme il voulait "rigoler" il m'a jeté de l'eau bouillante sur moi et après il m'avait frapper la tête sur le rebord de la baignoire. Devant ma mère, il a joué le grand frère qui soignait sa petite soeur ( faut savoir que le lendemain j'avais eu énorme cocard et mon frère m'avait oblige à mentir sous la pression.
Jusqu'à mes 12ans, j'ai jamais rien dis sur la violence vis à vis de mon frère jusqu'au jour ou mon frère a claquer la porte le soir du 14juin 2018 ( oui la date est très précise )
J'ai jamais su ce qu'il avait consommé ce soir-là mais on aurait dit un fou. Ce soir-la, je m'en rappellerait toute ma vie : il a frappé mon père qui sortait d'une opération et qui pouvait tout juste marcher et ma mère et qui n'était pas dans un meilleur état.
Et y'a moi qui était cacher derrière un arbre, j'avais tellement peur que je n'arrivais plus a bouger, j'étais figée. J'ai voulu appeler la police mais je l'ai pas fais.
Tout les jours on s'engueule, il me dit qu'il faut oublier le passé et que c'est ridicule de rester comme ca. Je lui en veux a un point qu'il n'imagine même pas.
Maintenant, je le vois 2/3fois par an genre à noël, aux anniv et tout.
Le problème c'est que je culpabilise beaucoup de lui dire tout ca.
Et là vient ma question, est-ce que je dois lui pardonner entièrement et tout oublier ou continuer à m'engueuler avec lui ce qui mène à rien.

J
Jane_cookies
Anonyme
Bonjour, j'ai besoin d'aide de conseil. J'ai 15ans, j'ai toujours eu un frère violent et impulsif lié a l'alcool aux tabac et peut-être à la drogue.
Par exemple, une fois il devait me laver ( j'avais 4ans même pas ), comme il voulait "rigoler" il m'a jeté de l'eau bouillante sur moi et après il m'avait frapper la tête sur le rebord de la baignoire. Devant ma mère, il a joué le grand frère qui soignait sa petite soeur ( faut savoir que le lendemain j'avais eu énorme cocard et mon frère m'avait oblige à mentir sous la pression.
Jusqu'à mes 12ans, j'ai jamais rien dis sur la violence vis à vis de mon frère jusqu'au jour ou mon frère a claquer la porte le soir du 14juin 2018 ( oui la date est très précise )
J'ai jamais su ce qu'il avait consommé ce soir-là mais on aurait dit un fou. Ce soir-la, je m'en rappellerait toute ma vie : il a frappé mon père qui sortait d'une opération et qui pouvait tout juste marcher et ma mère et qui n'était pas dans un meilleur état.
Et y'a moi qui était cacher derrière un arbre, j'avais tellement peur que je n'arrivais plus a bouger, j'étais figée. J'ai voulu appeler la police mais je l'ai pas fais.
Tout les jours on s'engueule, il me dit qu'il faut oublier le passé et que c'est ridicule de rester comme ca. Je lui en veux a un point qu'il n'imagine même pas.
Et là vient ma question, est-ce que je dois lui pardonner entièrement et tout oublier ou continuer à m'engueuler avec lui ce qui mène à rien.

J
Jane_cookies
Anonyme
Bonjour, je pense qu'il faut que tu demandes des conseils à tes amis(es), et selon la gravité du problème prévenir les services sociaux et la police, c'est normal d'hésiter à lui pardonner, mais c'est vraiment grave. Une fois que tu seras comprise et en sécurité, vous pourrez vous expliquer. Tu as vraiment un courage immense, tiens bon pour ton bien et pour le sien.

just.3.girl_
Giga actif
Fofocoins
3 002
Personnalisation pseudo
Je sais pas trop quoi dire...mais est-ce que vous en avez vraiment parlé face à face, et tu lui as dit ce que tu ressentait vraiment à propos de lui ?

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !