Dois-je avouer à ma meilleure amie que je l'aime ?

  • Auteur de la discussion Brouette46
  • Date de début
B
Brouette46
Anonyme
Bonjour, je viens demander conseils et avis avisées sur cette question épineuse. Je connais ma meilleure amie depuis maintenant plusieurs années et on a une relation tres proche, elle me considère comme son frère et moi de même. Le problème c'est que j'ai dévellopé des sentiments amoureux pour elle et je ne lui ai jamais dis, je sais, où du moins je suis quasiment sûr qu'elle n'en a pas à mon égard. Mais j'ai envie de lui dire comme pour me libérer d'un poid mais j'ai terriblement peur de briser notre amitié en faisant cela. Je n'attends pas d'elle une réponse positive, je n'attends même pas de réponse en fait, j'ai juste envie de lui dire et dans le fonds qu'elle soit heureuse, on doit se voir bientôt et je pense lui dire à ce moment la mais est ce vraiment une bonne idée ? Si je lui fait part de mes sentiments en lui disant que j'aimerai que rien ne change entre nous (si la réponse est négative), que peu importe avec qui elle est tant qu'elle est heureuse ça me suffit, notre amitié pourrait telle se briser ? Car la dernière chose que je voudrais c'est de la perdre...
 
B
Brouette46
Anonyme
Bonjour brouette.

Tout dépend de ton amie, mais cela va obligatoirement créer une gêne entre vous.
Malheureusement c'est bien ça dont j'ai peur, je n'ai pas envie que cela créer une gêne entre nous dans la mesure où on se dit toujours tout. Car je sais que si je lui avoue cela ne va strictement rien changer pour ma part, ça ne va pas changer mon comportement, ma façon de lui parler ou autre. Mais je sais que ça peut changer sa façon à elle de se comporter avec moi et ça me ferait mal de dégrader la relation qu'on a aujourd'hui. Mais d'un autre côté j'ai pas envie d'avoir le regret de ne pas lui avoir dis, et de me sentir malhonnête de cacher ce que je ressens pour elle. J'aimerai dans le fond lui faire comprendre que je ne souhaite pas qu'elle change son comportement avec moi, dans la mesure où je ne suis pas naïf et que je sais que les gestes affectueux qu'elle peut avoir avec moi ne sont pas des gestes d'amour plus poussée qu'un sentiment amical.
 
Meow
Mythe
Messages
11 417
Age
16
Fofocoins
31 184
Pseudo GOLD animé
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Je pense que le mieux est de clarifier les choses entre vous, et ainsi de te libérer d'un poids. Et puis, si votre amitié et aussi forte que tu l'as décrite, il n'y a pas de raison pour qu'elle t'en veuille pur ça je pense…
 
mathiass
Mega actif
Messages
231
Fofocoins
692
Malheureusement c'est bien ça dont j'ai peur, je n'ai pas envie que cela créer une gêne entre nous dans la mesure où on se dit toujours tout. Car je sais que si je lui avoue cela ne va strictement rien changer pour ma part, ça ne va pas changer mon comportement, ma façon de lui parler ou autre. Mais je sais que ça peut changer sa façon à elle de se comporter avec moi et ça me ferait mal de dégrader la relation qu'on a aujourd'hui. Mais d'un autre côté j'ai pas envie d'avoir le regret de ne pas lui avoir dis, et de me sentir malhonnête de cacher ce que je ressens pour elle. J'aimerai dans le fond lui faire comprendre que je ne souhaite pas qu'elle change son comportement avec moi, dans la mesure où je ne suis pas naïf et que je sais que les gestes affectueux qu'elle peut avoir avec moi ne sont pas des gestes d'amour plus poussée qu'un sentiment amical.
Je serais toi, j'attendrais encore un peu pour pouvoir savoir si les sentiments sont réciproque. S'il ne le sont pas, à mon avis, ça ne sert à rien de se lancer. Dans ces cas là, pour éviter la gêne, je pense qu'il vaux mieux attendre que se soit elle qui fasse le premier pas.
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Malheureusement c'est bien ça dont j'ai peur, je n'ai pas envie que cela créer une gêne entre nous dans la mesure où on se dit toujours tout. Car je sais que si je lui avoue cela ne va strictement rien changer pour ma part, ça ne va pas changer mon comportement, ma façon de lui parler ou autre. Mais je sais que ça peut changer sa façon à elle de se comporter avec moi et ça me ferait mal de dégrader la relation qu'on a aujourd'hui. Mais d'un autre côté j'ai pas envie d'avoir le regret de ne pas lui avoir dis, et de me sentir malhonnête de cacher ce que je ressens pour elle. J'aimerai dans le fond lui faire comprendre que je ne souhaite pas qu'elle change son comportement avec moi, dans la mesure où je ne suis pas naïf et que je sais que les gestes affectueux qu'elle peut avoir avec moi ne sont pas des gestes d'amour plus poussée qu'un sentiment amical.
Alors pourquoi lui dire ?
Si vous espériez que ce soit partagé même une chance sur un million, je comprendrais. Si vous pensiez que ça allait changer votre comportement envers elle je comprendrais également.
Mais là lui dire ne changerait rien, à part créer une gêne chez elle. Du coup je ne comprends pas pourquoi lui dire ?
 
B
Brouette46
Anonyme
Alors pourquoi lui dire ?
Si vous espériez que ce soit partagé même une chance sur un million, je comprendrais. Si vous pensiez que ça allait changer votre comportement envers elle je comprendrais également.
Mais là lui dire ne changerait rien, à part créer une gêne chez elle. Du coup je ne comprends pas pourquoi lui dire ?
Oui j'espère dans le fond qu'elle m'aime de cette manière également même si la chance est très minime, j'ai aussi de savoir ce qu'elle en pense autour d'une discussion calme et posée. Notre relation est basée sur l'honnêteté et je me sens malhonnête vis à vis d'elle de ne pas lui dire la vérité.
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Oui j'espère dans le fond qu'elle m'aime de cette manière également même si la chance est très minime, j'ai aussi de savoir ce qu'elle en pense autour d'une discussion calme et posée. Notre relation est basée sur l'honnêteté et je me sens malhonnête vis à vis d'elle de ne pas lui dire la vérité.
Donc effectivement tu as raison de lui dire, mais dans la mesure où vous êtes amoureux d'elle, ce n'est déjà plus une relation d'amitié. Les choses ont déjà changées.
 
Meow
Mythe
Messages
11 417
Age
16
Fofocoins
31 184
Pseudo GOLD animé
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Alors pourquoi lui dire ?
Si vous espériez que ce soit partagé même une chance sur un million, je comprendrais. Si vous pensiez que ça allait changer votre comportement envers elle je comprendrais également.
Mais là lui dire ne changerait rien, à part créer une gêne chez elle. Du coup je ne comprends pas pourquoi lui dire ?
Pour ne pas le garder pour lui et avoir ses sentiments qui lui pèsent sur le cœur : Etre honnête je pense…
 
Meow
Mythe
Messages
11 417
Age
16
Fofocoins
31 184
Pseudo GOLD animé
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Oui j'espère dans le fond qu'elle m'aime de cette manière également même si la chance est très minime, j'ai aussi de savoir ce qu'elle en pense autour d'une discussion calme et posée. Notre relation est basée sur l'honnêteté et je me sens malhonnête vis à vis d'elle de ne pas lui dire la vérité.
Je pense que c'est une bonne chose que vous soyez honnête, et puis une discussion entre elle et toi après vos révélations permettra de mettre les choses à plat si le sentiment n'est pas partagé, et de, peut-être, évité qu'il persiste un sentiment de gêne entre vous par la suite… :)
 
S
SnoopCat
Anonyme
Bonjour Brouette,
Tu as mentionné : "j'ai envie de lui dire" ; selon moi, le mieux est de suivre ses envies car c'est une manifestation de ta sincérité.
Quand tu te poses des questions, tu fais appel à ta raison et souvent, quand il s'agit de sentiments, ça t'amène droit dans le mur (en tout cas, pour ma part, c'est ce que je constate).
Même si ça génère une gêne, si ton amie tient à toi, elle saura avec le temps la faire disparaître. Ta relation va sans doute évoluer mais qui te dit que ce ne sera pas en mieux. Même si elle n'envisage pas une relation amoureuse avec toi, cette question pourra la faire cheminer et tu ne peux présager de l'issue, au terme de sa réflexion.
Le fait de te dévoiler lui prouve aussi que tu lui fais confiance.
Après, ça reste une prise de risque et il faudra peut-être lui accorder du temps pour qu'elle puisse intégrer la nouvelle.
En résumé, c'est toi qui est le mieux placé pour sentir si tu mets en péril ton amitié et savoir si tu es prêt à prendre ce risque.
 
B
Brouette46
Anonyme
Bonsoir, merci pour toute vos réponses et conseils, j'ai pris ma décision et je vais lui dire. En lui expliquant calmement pourquoi j'en suis arrivé la et comment je voudrais que notre relation évolue si refus il y a pour rester sur de bonne base. Au vue de l'amitié qui nous lie je ne pense pas que cela tournera mal et ce sera pour le meilleurs pour moi comme pour elle.
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Bonsoir, merci pour toute vos réponses et conseils, j'ai pris ma décision et je vais lui dire. En lui expliquant calmement pourquoi j'en suis arrivé la et comment je voudrais que notre relation évolue si refus il y a pour rester sur de bonne base. Au vue de l'amitié qui nous lie je ne pense pas que cela tournera mal et ce sera pour le meilleurs pour moi comme pour elle.
bonne chance
 
Meow
Mythe
Messages
11 417
Age
16
Fofocoins
31 184
Pseudo GOLD animé
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Bonsoir, merci pour toute vos réponses et conseils, j'ai pris ma décision et je vais lui dire. En lui expliquant calmement pourquoi j'en suis arrivé la et comment je voudrais que notre relation évolue si refus il y a pour rester sur de bonne base. Au vue de l'amitié qui nous lie je ne pense pas que cela tournera mal et ce sera pour le meilleurs pour moi comme pour elle.
C'est bien je trouve que tu choisisses d'être honnête avec elle (y) !
Tiens nous au courant de sa réponse :)
 
B
Brouette46
Anonyme
Bonsoir, c'est fait, malheureusement les sentiments n'étaient pas partagées mais bon je le savais déjà. Elle a été très compréhensive, et m'a dit que cela ne changerez rien entre nous sauf si je souhaitais prendre de la distance si ça devient invivable pour moi, et qu'elle voulait toujours m'avoir avec elle pour le reste de sa vie. En soit je suis rassuré même si forcément un peu déçu, j'ai pu me libérer de ce poid est ça fait du bien.
 
Derniers messages
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment