Discussions autour de la guerre en Ukraine

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
226 302
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Ce que je vous propose​

1. Des discussions d'hier d'aujourd'hui et de demain
  2. Ainsi le topic ne restera pas figé sur une seule actualité
  3. Concernera les chefs d'états impliqués
  4. Ainsi que les pays
  5. L'économie mondiale qui en découle
  6. Les ressources
  7. Etc ... Etc ...

Pensez-vous sérieusement que Trump se préoccupe vraiment de la vie des gens qui combattent et des civils ?​

Ce que je pense et que j'observe, c'est que tout ce qu'il fait, de près ou de loin, est lié à une seule chose : le fric et rien d'autre
Alors il pourra raconter tout se qu'il voudra, que la guerre c'est triste, qu'il faut sauver des vies
Je n'y crois pas une seconde

Tous les pays dans lesquels ils se rend, si on réfléchit bien, sont ceux qui rapportent directement ou indirectement du fric
Un pays sans intérêt économique, où les gens s'entretuent ne l'intéressera pas

L' Ukraine est une opportunité pour lui

L'argent c'est le nerfs de la guerre
Mais la guerre c'est aussi le nerf de l'argent
Donc que la guerre continue ou qu'elle s'arrête, il gagnera sur les deux tableaux

Discussions autour de la guerre en Ukraine

G
Géopolitologie
Anonyme
Donald Trump n’a aucune vision géopolitique de court terme et de long terme.
Pour lui la géopolitique se résume à faire du business et faire gagner plein de spus aux entreprises américaines et aux siennes, quitte a faire exploser des alliances dont l’existence permettant de renforcer le soft power américain.

Alors forcément il se retrouve confronté à Poutine, Xi Jiping, Netanyahou qui ont tous des visions géopolitiques long terme et il se fait rouler facilement dans la farine.

Je ne sais pas si Trump s’intéresse au destin des civils, certainement non. La problématique de Trump est tout autre, il ne sait pas faire face à ses ennemis, comme on dit, il est fort avec les faibles et faible avec les forts.

L’Amérique cours à sa perte avec Trump.
Dans quelques décennies on lira alors dans nos livres d’histoire :
Et ainsi gagna la Chine sans faire aucune guerre et sans affrontement ave les États-Unis !

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
226 302
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Il ne risque pas de faire plier Poutine
Ce que je crains le plus
C'est que Trump aille beaucoup trop loin
Il revient souvent sur ces décisions
Mais la frappe en Iran a démontré qu'il pouvait tenir ses promesses

Le risque que j'aimerai pas
C'est un élargissement du conflit
Surtaxer les Russes ou dégommer financièrement les pays qui soutiennent Poutine comporte des risques

Quand une guerre commerciale est trop intense, elle peut se transformer en guerre tout court

Et même s'il n'y a pas de guerre, nous forcément on va casquer, ça va se ressentir sur les petits ménages

Déjà que notre pays est endetté, on risque tôt ou tard, et très certainement connaître une crise comme en 1929

G
Géopolitologie
Anonyme
Poutine ne connaissant que la loi du plus fort, Trump ne peut que se faire humilié dans cette affaire.
Il a déjà été très humilié par Poutine mais comme il a une fascination pour lui, il va certainement se dégonfler sauf s’il comprend que la Chine observe de près Trump pour lancer sa guerre contre Taïwan car elle anticipe une possible reculade de Trump avec Taïwan. Anticipation chinoise qui sera très renforcé si Trump laisse tomber l’Ukraine, la guerre entre la Chine et Taïwan deviendra dès lors inéluctable.

G
Géopolitologie
Anonyme
Donc il est urgent que justement Trump agisse contre Poutine pour faire preuve de fermeté et rétablir sa crédibilité géopolitique car Trump traîne l’image du taco (Trump est une poule mouillée et recule devant les forts).

G
Géopolitologie
Anonyme
L’Iran a été attaqué par les États-Unis car justement c’était un adversaire très faible qui ne pouvait même pas répliquer aux attaques aériennes des États-Unis !!
Donc Trump était sur Dr son succès militaire avec l’Iran !

Dans le cas contraire Trump n’y aurait jamais été pour bombarder l’Iran.

Derniers messages

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !