Dire à sa famille qu'on ne crois plus

I
islammagnifiquesoleil
Anonyme
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai un petit soucis qui me prend la tête en ce moment.
Je viens d'une famille pratiquante qui m'a inculqué la religion islamique.
J'ai moi même été pratiquante dans le passé.
Mais aujourd'hui ce n'est plus le cas et je ne sais pas comment l'annoncer à ma famille.
En soi je sais que je ne suis pas obligée de leur dire.
Mais je pense au prochain Ramadan et j'ai pas trop envie de le faire...
Du coup je pense leur dire que je ne compte pas jeuner cette année mais bon je sais pas trop comment ils vont le prendre.
Ma famille en soi n'est pas trop strict, ça va mais je suis qqn d'assez anxieuse et j'ai du mal à assumer mes choix.
Si vous aviez des conseils pour moi.
Je vous remercie.
j aime aider les gens
mais... je peux pas t'aider pour ça
mon pseudo parle de lui même ...

I
islammagnifiquesoleil
Anonyme
;) Tu es une femme libre ! Et la religion des tirants n' est pas pour toi !
Personne ne doit obliger !
Personne ne peu décider de ta vie ! Courage !
DES ... des tirants ?!🥺😂
tu parle de quelque chose sans même le connaître

Stifia.19
Passionné
Fofocoins
346
Personnalisation pseudo
;) Tu es une femme libre ! Et la religion des tirants n' est pas pour toi !
Personne ne doit obliger !
Personne ne peu décider de ta vie ! Courage !
Et bah toi qui t'obliges à dire des imbécilités pareilles ? Toujours pareil toi. Tu ne maitrise même pas correctement l'orthographe de ta propre langue et tu viens faire le savant "la religion des tirants" alors que tu es parmi les plus ignorants. Tes remarques même pas un peu crédibles et tes jugements à 10da tu peux les garder pour toi.

I
islammagnifiquesoleil
Anonyme
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai un petit soucis qui me prend la tête en ce moment.
Je viens d'une famille pratiquante qui m'a inculqué la religion islamique.
J'ai moi même été pratiquante dans le passé.
Mais aujourd'hui ce n'est plus le cas et je ne sais pas comment l'annoncer à ma famille.
En soi je sais que je ne suis pas obligée de leur dire.
Mais je pense au prochain Ramadan et j'ai pas trop envie de le faire...
Du coup je pense leur dire que je ne compte pas jeuner cette année mais bon je sais pas trop comment ils vont le prendre.
Ma famille en soi n'est pas trop strict, ça va mais je suis qqn d'assez anxieuse et j'ai du mal à assumer mes choix.
Si vous aviez des conseils pour moi.
Je vous remercie.
tu fais erreur

Kiara
Ultra actif
Fofocoins
3 607
Genre
Femme
Ne l'induisez pas en erreur, si c'est ce que le veux réellement, malheureusement on peut rien y faire, c'est comme ça!

Forumer
Actif
Fofocoins
11 824
Genre
Femme
Pourra tu faire au moin un update ? J'aimerais savoir si t'as réussi ou pas, les parents musulmans sont parfois très strict avec leurs enfants :/
Oui bien sûr, si j'y pense faut dire que le prochain Ramadan est en mars et je compte le dire quelques jours avant

Jeanne25
Débutant
Fofocoins
596
Genre
Femme
Merci pour ton conseil, je suis sûr de mon choix et j'ai aussi préparé mes arguments.
Je connais pas ton histoire mais j'espère que tout c'est bien passé pour toi
Oui absolument. C'est juste qu'au début ce n'était du tout facile. Il a fallu du temps pour affirmer ma nouvelle foi. Ils ont fini par accepter et me respecter. Après tout; qui sommes nous si nous ne pouvons pas faire des choix personnels, mais à toujours suivre les autres?

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !