Difficulté à comprendre la limite entre relation amoureuse et amitié

  • Auteur de la discussion JackDaw
  • Date de début
J
JackDaw
Anonyme
Bonsoir,
Bon, pour contextualiser les choses, j'adore rencontrer de nouvelles personnes et échanger avec elles en toute amicalité mais parfois (assez régulièrement même, ce qui me pousse à écrire ici) nous ne portons pas l'un à l'autre le même intérêt et ça me frustre beaucoup.
Je ne suis absolument pas intéressé par une quelconque relation, et ce, même pour un soir, alors quand je m'adresse à une personne en particulier dans un groupe (en soirée ou dans la vie quotidienne) j'essaye de m'adapter à l'approche qu'il ou elle a avec les autres, car je ne cerne pas très bien les comportements considérés comme étant des avances ou approche. Toutefois je comprends suffisamment pour me rendre compte quand on me drague (même s’il faut du temps pour le confirmer) je ne sais jamais comment réagir et quand ça m'alerte, le processus est souvent déjà bien avancé. Ce qui me met parfois dans des situations délicates... ça me pèse, car je me sens mal pour eux, mais aussi pour moi qui ai été assez stupide pour ne pas comprendre plus tôt.
Je ne comprends pas, ça m'arrive avec les femmes comme avec les hommes ce qui n'aide pas ?
Je pense pourtant bien faire les choses, comment faire comprendre son désintérêt sans heurter la personne ?
Quel conseil pourrais-je appliquer pour minimiser ce genre de situation ?
Est-ce que c'est commun et je me prends trop la tête ?
J'ai beau dire que je ne suis pas intéressé, c'est le mot "célibataire" que les gens retiennent.

ça peut paraître arrogant, mais ça me saoul vrmt

Merci d'avoir lu ce message !
 
E
Eviradnus
Anonyme
Bonsoir,
Bon, pour contextualiser les choses, j'adore rencontrer de nouvelles personnes et échanger avec elles en toute amicalité mais parfois (assez régulièrement même, ce qui me pousse à écrire ici) nous ne portons pas l'un à l'autre le même intérêt et ça me frustre beaucoup.
Je ne suis absolument pas intéressé par une quelconque relation, et ce, même pour un soir, alors quand je m'adresse à une personne en particulier dans un groupe (en soirée ou dans la vie quotidienne) j'essaye de m'adapter à l'approche qu'il ou elle a avec les autres, car je ne cerne pas très bien les comportements considérés comme étant des avances ou approche. Toutefois je comprends suffisamment pour me rendre compte quand on me drague (même s’il faut du temps pour le confirmer) je ne sais jamais comment réagir et quand ça m'alerte, le processus est souvent déjà bien avancé. Ce qui me met parfois dans des situations délicates... ça me pèse, car je me sens mal pour eux, mais aussi pour moi qui ai été assez stupide pour ne pas comprendre plus tôt.
Je ne comprends pas, ça m'arrive avec les femmes comme avec les hommes ce qui n'aide pas ?
Je pense pourtant bien faire les choses, comment faire comprendre son désintérêt sans heurter la personne ?
Quel conseil pourrais-je appliquer pour minimiser ce genre de situation ?
Est-ce que c'est commun et je me prends trop la tête ?
J'ai beau dire que je ne suis pas intéressé, c'est le mot "célibataire" que les gens retiennent.

ça peut paraître arrogant, mais ça me saoul vrmt

Merci d'avoir lu ce message !
Tu pourrais tenter une réponse franche et humoristique pourrait désamorcer la situation ambiguë.
 
J
JackDaw
Anonyme
Et pourquoi ne pas avancer que tu es célibataire et fière de l être.. que cette situation te convient bien .au moins ça éclaire
J'essaye, mes amis on bien compris mais les gens qui ne me connaissent pas bien c'est plus compliqué car en temps normal je ne parle pas de ça sauf quand on me questionne dessus mais il semblerait que ça ne soit pas une étape importe dans la drague (ça me parait évidant mais vu que c'est régulièrement pas le cas je met du temps à cerner les attentes)
 
J
JackDaw
Anonyme
Oui tout à fait et c'est souvent le cas. Comme préciser plus haut, j'observe avant de me lancer dans une discutions. Ça met déjà arriver de voir une personne agir amicalement avec l'une de ses amies, mais quand ça a été moi ça a été tourné différemment (dans cet exemple c'était un homme, mais j'ai une histoire similaire avec une femme donc bon...)

Honnêtement je ne comprends pas vraiment la raison pour laquelle ils me considèrent sous cet angle, car je n'ai physiquement rien d' extraordinaire, j'ai une apparence basique... Bref compliqué, c'est une énigme difficile.
 
E
Eviradnus
Anonyme
Bonsoir,
Bon, pour contextualiser les choses, j'adore rencontrer de nouvelles personnes et échanger avec elles en toute amicalité mais parfois (assez régulièrement même, ce qui me pousse à écrire ici) nous ne portons pas l'un à l'autre le même intérêt et ça me frustre beaucoup.
Je ne suis absolument pas intéressé par une quelconque relation, et ce, même pour un soir, alors quand je m'adresse à une personne en particulier dans un groupe (en soirée ou dans la vie quotidienne) j'essaye de m'adapter à l'approche qu'il ou elle a avec les autres, car je ne cerne pas très bien les comportements considérés comme étant des avances ou approche. Toutefois je comprends suffisamment pour me rendre compte quand on me drague (même s’il faut du temps pour le confirmer) je ne sais jamais comment réagir et quand ça m'alerte, le processus est souvent déjà bien avancé. Ce qui me met parfois dans des situations délicates... ça me pèse, car je me sens mal pour eux, mais aussi pour moi qui ai été assez stupide pour ne pas comprendre plus tôt.
Je ne comprends pas, ça m'arrive avec les femmes comme avec les hommes ce qui n'aide pas ?
Je pense pourtant bien faire les choses, comment faire comprendre son désintérêt sans heurter la personne ?
Quel conseil pourrais-je appliquer pour minimiser ce genre de situation ?
Est-ce que c'est commun et je me prends trop la tête ?
J'ai beau dire que je ne suis pas intéressé, c'est le mot "célibataire" que les gens retiennent.

ça peut paraître arrogant, mais ça me saoul vrmt

Merci d'avoir lu ce message !
Il y a des personnes qui ont cette "faculté". Ils attirent. C'est peut être les phéromones. Ou quelque chose qu'il dégagent. On les deux...
Mais ceux qui gravitent autour sont irrémédiablement attirés.
 
J
JackDaw
Anonyme
Il y a des personnes qui ont cette "faculté". Ils attirent. C'est peut être les phéromones. Ou quelque chose qu'il dégagent. On les deux...
Mais ceux qui gravitent autour sont irrémédiablement attirés.
Très étrange, d'où provient cette théorie ?
 
E
Eviradnus
Anonyme
Très étrange, d'où provient cette théorie ?
J'ai connu une femme qui avait cette faculté et qui s'en plaignait. Elle était mariée mais en soirée avec des des amis elle attirrait (souvent des "boulets") mais le schéma était toujours le même.
Pour ceux qui est des phéromones (source internet Hellocare) :
l’attirance sexuelle intense peut être expliquée par les odeurs que l’on produit, communèment nommées les phéromones.
Les phéromones, chez les humains, agissent sur le comportement sexuel, la reconnaissance de sa propre famille et à la capacité à sentir le danger. Elles se trouvent dans les sécrétions, comme la sueur, la salive et l’urine et sont détectées par l’organe voméronasal.
 

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !