Dieu n'existe pas : une invention remaniée au fil des temps !

Athéagnos
Enragé
Fofocoins
10 846
Genre
Homme
Quand on veut à ce point se faire adorer, on se montre adorable. C'est une loi de la nature, Dieu est censé la connaître.

E
Enzo0
Anonyme
Il est vrai et je l'ai constaté, que les communistes ne croient pas en dieu, pire encore !

Je cite un message un peu daté mais qui me saute aux yeux.
J'ai une sensibilité de gauche et pourtant je suis chrétien catholique. Pour moi, être communiste n'a rien d'impensable pour un croyant. Le partage des richesses entre tous est une valeur de notre religion, et de façon générale, une valeur qui se retrouve dans un très grand nombre de religions.

Jésus lui-même aimait partager, aidait les pauvres. Un bon croyant ne doit pas être riche, car alors cela signifie qu'il ne partage pas. Je ne dis pas qu'il faut vivre dans la pauvreté, évidemment, chacun a le droit au confort. Mais aider son prochain en difficulté dès qu'on le peut et faire preuve de charité est particulièrement important.

Certes, beaucoup de communistes ne sont pas croyants. Mais il ne faut pas non plus en conclure que le communisme est un péché pour celui qui croit. Au contraire, il peut être la voie par lequel le croyant décide d'appliquer la parole de Dieu.
Mais peut-être les communistes croyants sont-ils plus discrets que les autres, je ne sais pas : beaucoup de gens donnent, et lorsqu'ils donnent, veulent le crier sur tous les toits pour obtenir du mérite. La charité véritable est muette.

E
Enzo0
Anonyme

Genèse 1​

Il crée les oiseaux et les poissons
Et l'homme en dernier
J'ai l'impression qu'il a zappé pas mal de truc
Les bactéries étaient essentielles, elles étaient les mamans de la vie sur Terre
Et POURTANT jamais citées dans un seul récit biblique !
Evidemment… je suis chrétien catholique et pourtant je sais bien que la genèse telle que vous l'employez est "un tissu de mensonge".
Il faut, lorsqu'on lit un texte biblique, faire un effort de l'esprit, et essayer d'y percevoir le symbolisme derrière. Savoir que Dieu est à l'origine de toutes choses (et donc des bactéries également !) est le principal à retenir.
L'église catholique n'est pas plongée dans un obscurantisme qui rejette tout science. Concilier foi et science est parfaitement réalisable par cette double lecture des textes sacrés. Un croyant inscrit ne vous dira jamais que Dieu a créé les oiseaux et les poissons, et l'homme en dernier.

Sujets populaires

Derniers messages

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !