Actualités Deux villes de France sont parmi les plus infestées de rats au monde

Le classement du Top 10 place Paris et Marseille respectivement quatrième et 10e places pour les infestations de rats. Ce n'est peut-être pas surprenant, étant donné leur place en tant que première et deuxième plus grande ville de France.

Deux villes de France sont parmi les plus infestées de rats au monde


Cela survient après qu'un programme de football espagnol a mis Paris en discrédit le 28 mai, lorsqu'un rat est apparu à l'écran.

Alors que le journaliste commentait le match controversé de la Ligue des Champions entre Liverpool et le Real Madrid, devant la cathédrale Notre-Dame, un rat est apparu sur la pelouse à côté de lui, suscitant dégoût, peur et hilarité. Le caméraman a continué à filmer le rat de près.



Les rats ont été identifiés comme un risque majeur pour la santé à Paris et à Marseille, en plus de devenir « un problème d'image » pour le tourisme.

Topito, le site web qui a dirigé l'étude, a déclaré : « En moyenne, un rat a cinq naissances de 5 à 13 bébés chaque année. La dernière estimation comptait 10 millions de rats à Paris... nous vous laisserons imaginer le chaos. »

[adsg]pub[/adsg]

Le classement complet est le suivant :

  • Deshnoke, Inde
  • Londres, Royaume-Uni
  • New York, États-Unis
  • Paris, France
  • Singapour
  • Hamelin, Allemagne
  • Guangzhou, Chine
  • Johannesburg, Afrique du Sud
  • Atlanta, États-Unis
  • Marseille, France

Les résultats de l'étude ont été initialement publiés en 2019, mais ont refait surface sur Internet et à la télévision française ces derniers jours.

Paris et Marseille mais pas seulement​


Paris et Marseille ne sont pas les seules villes de France à savoir qu'elles ont un problème de rat. En décembre de l'année dernière, Toulouse (Occitanie) a testé un stratagème visant à faire venir des furets pour contrôler la population de rats.

La conseillère toulousaine Françoise Ampoulange, responsable des rivières, des canaux et des animaux, a déclaré : « Les rats vivent partout à Toulouse, comme dans toutes les villes, et en particulier dans les rives des rivières, du canal de Brienne et du centre-ville.

L'utilisation de furets évite d'utiliser des produits chimiques qui polluent le sol. Les furets sont respectueux de l'environnement et aussi plus "humains" que le poison ou les pièges, qui peuvent coûter jusqu'à 800 € chacun, y compris l'élimination des cadavres. »

Les furets sont également plus efficaces. Les pièges n'attrapent qu'un ou deux rats par jour, tandis que les furets peuvent chasser une colonie entière d'environ 10 rats en 15 minutes.
 
Dernière édition:
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Je déteste voir ces bestioles énormes. Eurk
 
Les membres Foforum ont déjà plantés 8 arbres 🌱 grâce à leurs Fofocoins. Comment ça marche ?