Deux mois au bord de l'océan

Valona
Mega actif
Fofocoins
64 559

Papa, maman, papy et mamie

Hier, samedi, à quatorze heures trente, j'ai récupéré mes parents au port de plaisance. C'est un peu la loi des séries car plusieurs bateaux entraient au port en même temps. Mes parents accompagnés de mes grands parents maternels ramenés de Cadix, dans le sud de l'Espagne, où ils ont passé deux mois. C'était la joie de nous revoir. Le coffre de la Mercedes, pourtant volumineux comme pour toutes les berlines des modèles de la classe "S", suffisait à peine à recevoir tous les bagages. Il a fallu en mettre sur la banquette arrière. J'ai ramené tout ce beau monde car j'étais priée de faire "chauffeur". La météo mitigée n'était pas vraiment au rendez-vous souhaité. Nous avons passé l'après-midi à tout ranger. La machine à laver a fonctionné à plein régime. Et fonctionne encore ce dimanche matin. Je vais aller aider maman à suspendre le linge avant de préparer le repas de midi. Encore une fête.

Pour le repas du soir, j'avais préparé une belle surprise. Des aubergines rôties au four avec les deux poulets. Des frites accompagnées d'une laitue en salade. Bien évidemment, interdiction absolue d'entrer à la cuisine quand j'officie aux fourneaux. J'ai mis les assiettes et les couverts sur la grande table "monastère" de la véranda. J'ai allumé des bougies partout pour créer une ambiance intime. La nuit commence à présent à tomber dès après vingt heures trente. Mes joues me piquent encore ce matin après toutes les bises dont elles ont été couvertes. Nous nous sommes régalés. J'écoutais avec grande attention toutes les amusantes anecdotes ramenées de leurs séjours. Ce dimanche soir, ce sera la découverte des toutes les photos et films ramenés. Tout le monde s'est mis à bailler à s'en décrocher la mâchoire après le dessert et avant le café. Dodo. Toute seule, je me suis occupée de tout.

Valona
Mega actif
Fofocoins
64 559

Au port de plaisance sous la pluie

Ce lundi après-midi, sous une pluie continue, dans une fraîcheur vraiment étonnante pour la saison, nous étions au port de plaisance. J'ai aidé mes parents à nettoyer l'intérieur du bateau. C'est une petite maison sur l'eau. L'Espagne était son dernier voyage de la saison. Le bateau va rester à quai jusqu'à l'été prochain. Chacun a son rôle. Maman s'occupe de la salle de bain. Papa s'occupe de la chambre et du salon. Je passe l'aspirateur, le plumeau dans les coins. Puis, la tête dans le four, j'ai récuré la cuisine. Le sol est constitué de plaques de gerflex qu'il faudra songer à changer pour la saison prochaine. L'air marin et surtout le sel, ont raison de la plupart des matériaux en quelques années. Je me souviens, papa avait changé ce revêtement il y a déjà cinq ans.

Il faudra revenir par temps sec. Il est préférable de bâcher le bateau pour lui permettre de passer la mauvaise saison dans les toutes meilleures conditions. Et pour ce, il faut que les ponts soient bien secs. Afin d éviter les moisissures qui pourraient se développer sous la bâche. Avec papy nous ne serons pas trop de quatre pour recouvrir le navire de cette épaisse et étanche protection synthétique. Espérons pouvoir le faire avant notre départ, vendredi matin. L'échéance de ces deux mois au bord de l'océan. J'ai pris beaucoup de plaisir à partager avec vous les anecdotes les plus pertinentes. Ce sera la fin de ce récit un peu à la manière d'une "saga de l'été". J'interviendrai à nouveau moins sur le forum. Merci pour votre fidélité et vos attentions.

Bisous

Derniers messages

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !