Les cadeaux de la nature
Le matin, sur un des parcours de mon jogging, je trouve des mûrs, des framboises et même déjà des grappes de raisins sauvages. Je ne peux m'empêcher de cesser de courir pour goûter. Pour grignoter. Je dois me faire violence pour retourner à ma course. Aujourd'hui, le ciel est resté obstinément couvert. Par contre les températures sont restées douces avec un pic à 26° en début d'après-midi. J'aime beaucoup cette ambiance romantique. Au port, j'ai pris des sardines fraîches que j'ai fait griller au barbecue. Avec des poivrons rouges et de ces petites pommes de terre qu'il est inutile d'éplucher. Une laitue en salade avec des cerneaux de noix et des olives noires à la grecque, dénoyautées. Je me suis régalée.
Je suis partie à bicyclette un peu après quatorze heures. Le panier fixé sur le porte bagage. Je suis retournée sur le parcours de mon jogging du matin. J'ai alors cueilli des mûrs, les premières framboises, énormes et bien rouges. Des grappes de raisin blanc. Et, "cerise sur le gâteau", de ces pêches de vignes absolument délicieuses. Un véritable nectar qui se répand dans la bouche avec volupté. Je suis revenue à la maison mettre mes cueillettes au frais, à la cave. Elles furent mon repas du soir. Vers dix sept heures, direction le camping pour mon mini golf. J'adore faire différents parcours. Je note mes points. Puis, à dix neuf heures, un coucou à Emma, bien fatiguée par sa journée. Les départs de touristes dépassent à présent les arrivées.
Retour pour vingt heures. Là, vautrée dans un des fauteuils de la véranda, je savoure ces instants de quiétude en lisant un peu...