Deux mois au bord de l'océan

Valona
Mega actif
Fofocoins
63 869

Les cadeaux de la nature

Le matin, sur un des parcours de mon jogging, je trouve des mûrs, des framboises et même déjà des grappes de raisins sauvages. Je ne peux m'empêcher de cesser de courir pour goûter. Pour grignoter. Je dois me faire violence pour retourner à ma course. Aujourd'hui, le ciel est resté obstinément couvert. Par contre les températures sont restées douces avec un pic à 26° en début d'après-midi. J'aime beaucoup cette ambiance romantique. Au port, j'ai pris des sardines fraîches que j'ai fait griller au barbecue. Avec des poivrons rouges et de ces petites pommes de terre qu'il est inutile d'éplucher. Une laitue en salade avec des cerneaux de noix et des olives noires à la grecque, dénoyautées. Je me suis régalée.

Je suis partie à bicyclette un peu après quatorze heures. Le panier fixé sur le porte bagage. Je suis retournée sur le parcours de mon jogging du matin. J'ai alors cueilli des mûrs, les premières framboises, énormes et bien rouges. Des grappes de raisin blanc. Et, "cerise sur le gâteau", de ces pêches de vignes absolument délicieuses. Un véritable nectar qui se répand dans la bouche avec volupté. Je suis revenue à la maison mettre mes cueillettes au frais, à la cave. Elles furent mon repas du soir. Vers dix sept heures, direction le camping pour mon mini golf. J'adore faire différents parcours. Je note mes points. Puis, à dix neuf heures, un coucou à Emma, bien fatiguée par sa journée. Les départs de touristes dépassent à présent les arrivées.

Retour pour vingt heures. Là, vautrée dans un des fauteuils de la véranda, je savoure ces instants de quiétude en lisant un peu...

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
229 563
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Les cadeaux de la nature

Le matin, sur un des parcours de mon jogging, je trouve des mûrs, des framboises et même déjà des grappes de raisins sauvages. Je ne peux m'empêcher de cesser de courir pour goûter. Pour grignoter. Je dois me faire violence pour retourner à ma course. Aujourd'hui, le ciel est resté obstinément couvert. Par contre les températures sont restées douces avec un pic à 26° en début d'après-midi. J'aime beaucoup cette ambiance romantique. Au port, j'ai pris des sardines fraîches que j'ai fait griller au barbecue. Avec des poivrons rouges et de ces petites pommes de terre qu'il est inutile d'éplucher. Une laitue en salade avec des cerneaux de noix et des olives noires à la grecque, dénoyautées. Je me suis régalée.

Je suis partie à bicyclette un peu après quatorze heures. Le panier fixé sur le porte bagage. Je suis retournée sur le parcours de mon jogging du matin. J'ai alors cueilli des mûrs, les premières framboises, énormes et bien rouges. Des grappes de raisin blanc. Et, "cerise sur le gâteau", de ces pêches de vignes absolument délicieuses. Un véritable nectar qui se répand dans la bouche avec volupté. Je suis revenue à la maison mettre mes cueillettes au frais, à la cave. Elles furent mon repas du soir. Vers dix sept heures, direction le camping pour mon mini golf. J'adore faire différents parcours. Je note mes points. Puis, à dix neuf heures, un coucou à Emma, bien fatiguée par sa journée. Les départs de touristes dépassent à présent les arrivées.

Retour pour vingt heures. Là, vautrée dans un des fauteuils de la véranda, je savoure ces instants de quiétude en lisant un peu...

Bonjour Valona Valona
Tu es certaine que ce sont des framboises ?
Les miennes, et pourtant en Bretagne, ma dernière récolte c'était il y a un mois
Depuis tout est fané !

Valona
Mega actif
Fofocoins
63 869

De la pluie

Il ne pleuvait pas encore ce matin. Ce qui m'a permis de pratiquer mon jogging dans de bonnes conditions. Par contre, avec seulement 18° à huit heures trente, le K-ways était nécessaire. Une heure. J'arrive à la maison sous les premières gouttes de pluie. Toute la journée, il y eut des séquences pluvieuses. Après ma douche, vêtue d'un jeans, d'un sweat, c'est avec la voiture que je suis allée faire mes emplettes au port. Sous le parapluie comme la plupart des touristes. De belles moules bien grosses, de la salicorne et une tranche de thon rouge. Retour pour griller les moules au barbecue électrique. Dans la véranda flottent leurs effluves parfumées. Je me suis régalée. Le courriel de mes parents qui passent eux aussi du bon temps dans le Sud de l'Espagne.

Le début de l'après-midi est consacré à un peu de ménage. L'aspirateur, le plumeau, la brosse et la serpillère. Il fait encore lourd à l'intérieur de la maison, malgré les fenêtres grandes ouvertes pour faire courant d'air. Il est seize heures. Tout est propre. Il pleut. Une pluie fine et régulière. Je m'habille d'une jupe, un chemisier sous mon imperméable. Mocassins à légers talons. C'est en voiture que je vais en ville. Les grands magasins sont une alternative acceptable aux activités de plein air que cette météo interdit. La FNAC et ses rayons exposant déjà les affaires des rentrées scolaires. J'hésite entre me faire un petit restaurant ou rentrer me préparer ma tranche de thon à la poêle. Je pars pour la seconde option. Une bonne soirée lecture et dodo.

Valona
Mega actif
Fofocoins
63 869

Je retrouve ma bicyclette

Ce matin, au petit déjeuner, je savais déjà que la journée serait beaucoup plus avenante. Un ciel presque bleu. Des nuages blancs d'altitude. une température de 19° dès huit heures. Par contre un vent de l'océan par instant virulent. J'en prends conscience durant mon running. C'était un peu "limite" en short et T-shirt de lycra. Il me fallait également anticiper les zones boueuses et les flaques sur certains tronçons des chemins. Aussi, pour le retour, j'ai privilégié l'étroite petite route communale. Monsieur Nathan, sur son tracteur m'a adressé un coucou en agitant son béret. Retour pour dix heures. J'aime traîner longuement sous la douche, régler la température jusqu'à couper l'eau chaude.

C'est à bicyclette que je vais au port. Il y a moins de touristes. Ça sent la fin de saison. Il m'a fallu faire de considérables effort pour lutter contre le vent quelquefois en rafales. En bourrasques. L'odeur de l'océan. Un beau saumon que le marin pêcheurs sort de l'aquarium pour le peser, l'emballer. De la salicorne verte et de la salicorne rouge. Je suis de retour pour midi. Le saumon évidé, farci à la purée de courgette, grillé au barbecue. Je me suis régalée. Je ferai réchauffer les restes en soirée avec de petites pommes de terre. L'après-midi fut consacrée à une virée vélo et mon mini golf vers dix sept heures. Là, je viens de me régaler des restes et je vais m'installer dans le canapé de la véranda.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !