Des questions à vous poser 🌼

Laëlynn ☆
Passionné
Fofocoins
35 738
Changement de pseudo
Genre
Autre
Hello,
Ça va?

Ma mère et moi aimerions demander à mon psychiatre la MDPH pour certaines de mes pathologies mentales qui rentre comme étant un handicap (enfin, je crois qu'on peut l'avoir que a partir de 20 ans de ce que j'ai vu et j'ai oublié le nom pour les moins de 20 ans).

Et ducoup j'avais des questions :

Comment s'appelle l'autre trucs pour Les moins de 20 ans qui ressemble a la MDPH ?

Il faut un diagnostic sur papier ?

L'avez vous déjà eu ou savez comment ça se passe et si oui, comment?

Puis-je avoir la CMI, un potentiel chien d'assistance, et un ordinateur (pour les cours) pour mes pathologies mentales ? Ou d'autres choses pourraient m'aider ?

Enfin voilà si vous avez des connaissances a ce sujet j'aimerais bien que vous me les partagiez !

Laëlynn ☆
Passionné
Fofocoins
35 738
Changement de pseudo
Genre
Autre
Bonjour, à ma connaissance pour les mineurs c'est le même parcours, il faut faire une demande à la MDPH avec un dossier à remplir qui comprend une partie administrative et une partie médicale. Votre médecin peut vous renseigner, et si vous avez des difficultés à remplir le dossier vous pouvez aussi vous faire aider à la maison France Services de votre commune. Ne tardez pas la MDPH met plusieurs mois pour répondre, et ensuite vous pourrez faire une demande d'aide spécifique à la CAF...

Bonjour
D'accord merci, je verrai avec mon médecin le 11 !

duss
Passionné
Fofocoins
55 710
Hello,
Ça va?

Ma mère et moi aimerions demander à mon psychiatre la MDPH pour certaines de mes pathologies mentales qui rentre comme étant un handicap (enfin, je crois qu'on peut l'avoir que a partir de 20 ans de ce que j'ai vu et j'ai oublié le nom pour les moins de 20 ans).

Comment s'appelle l'autre trucs pour Les moins de 20 ans qui ressemble a la MDPH ?

Puis-je avoir la CMI, un potentiel chien d'assistance, et un ordinateur (pour les cours) pour mes pathologies mentales ? Ou d'autres choses pourraient m'aider ?

Enfin voilà si vous avez des connaissances a ce sujet j'aimerais bien que vous me les partagiez !
Pour les mineurs sa s'appelle pareil
Mdph

Laëlynn ☆
Passionné
Fofocoins
35 738
Changement de pseudo
Genre
Autre
A
Albane
Anonyme
Hello,
Ça va?

Bonjour,
En quoi un ordinateur influence positivement un mal-être mental ? Je ne comprends pas bien.
Mais sinon j'espère que ce que tu as n'est pas trop grave.

Laëlynn ☆
Passionné
Fofocoins
35 738
Changement de pseudo
Genre
Autre
Bonjour,
En quoi un ordinateur influence positivement un mal-être mental ? Je ne comprends pas bien.
Mais sinon j'espère que ce que tu as n'est pas trop grave.
C'est une question de simplicité, car écrire c'est parfois compliqué pour moi et je vais plus vite par ordinateur.

Plus ou moins grave mais bon!

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !