Des largesses présidentielles suspectes

  • Auteur de la discussion bubuno
  • Date de début
B
bubuno
Anonyme
Après la période des élections, on s'attendait à de la rigueur et des augmentations d'impôts ( ce ne serait pas la première fois qu'on traverse des périodes de vaches maigres ) mais il n'en est rien !
Qu'est ce qu'il a dans la tête, notre ambitieux président ? Les hommes politiques voient toujours le long terme. N'a-t-il pas envisagé pour 2027 un scénario style Poutine/Medvedev, faire élire à l'Elysée un homme de paille et continuer à tirer les ficelles dans l'ombre à Matignon ? Puis reprendre le pouvoir 5 ans après ?
Sinon pourquoi cette générosité ? Se maintenir au pouvoir, et pour ça éviter la grogne et la chienlit, c'est la seule explication.
 
Chasaki
Enragé
Messages
901
Fofocoins
10 910
Après la période des élections, on s'attendait à de la rigueur et des augmentations d'impôts ( ce ne serait pas la première fois qu'on traverse des périodes de vaches maigres ) mais il n'en est rien !
Qu'est ce qu'il a dans la tête, notre ambitieux président ? Les hommes politiques voient toujours le long terme. N'a-t-il pas envisagé pour 2027 un scénario style Poutine/Medvedev, faire élire à l'Elysée un homme de paille et continuer à tirer les ficelles dans l'ombre à Matignon ? Puis reprendre le pouvoir 5 ans après ?
Sinon pourquoi cette générosité ? Se maintenir au pouvoir, et pour ça éviter la grogne et la chienlit, c'est la seule explication.
Notre cher président ambitieux, tel son épithète Jupiter autoproclamé qui n'a de mépris que pour les "indigents" et le bras armé qui maintient l'économie de l'hexagone vise à poursuivre sa politique libérale et miroiter la caste européenne. Rien ou pas grand chose pour le peuple, inversement proportionnel aux faveurs qui sont accordés aux nantis et aux adelphes de sa cours.
Un vulgaire pieds de nez fallacieux pour assurer sa stratégie clientéliste, pour le reste, l'objectif est maintenu ! Faire des économies sur les principaux piliers de la société (soins, chômage, le public, les hôpitaux), accentuer le travail du contribuable davantage pour économiser sur les retraites, baisser encore la dotation sur les collectivités locales, imposer la loi de travail pour tous, tout en distribuant des cadeaux aux plus aisés, avec des baisses fiscales et l'ISF en gardant ces réformes parcimonieuses sur le modèle social et la santé,
Enfin, poursuivre sa politique de désindustrialisation, oblitérer les usines et les fonderies du territoire, maintenir la concurrence fiscale, et faire des yeux doux à l'empire européen, ni plus ni moins.
En somme, faire des cadeaux aux plus riches, et punir les plus précaires, c'est la stratégie du ballonnement fiscal absolue.
Ah oui, et ne pas omettre son ambition sous-jacente, même avec une majorité relative, de poursuivre le programme de plan vaccinal européen, avec des vaccins à bas coup, par l'appuie inexorable de l'Europe, par le biais d'emprunt, et remettre de façon débonnaire le pognon du contribuable à la BCE, avec des taux d'intérêt faible.
Donc son but est empiriquement de se putaniser à l'Europe au détriment du peuple et ces acteurs pour soutenir la concurrence fiscale.
La messe est dites.
 
B
bubuno
Anonyme
Merci mais ça ne répond pas beaucoup à ma question.
 
Chasaki
Enragé
Messages
901
Fofocoins
10 910
Merci mais ça ne répond pas beaucoup à ma question.
J'ai répondu à votre question de ce que notre cher président régalien à dans la tête pour la suite de son exécutif et les mesures qu'il compte prendre. Pour ce qui est de sa "succession" car je pense que c'est ce sujet que vous sous-entendez, et bien la réponse est on ne peut plus claire, selon moi,
Mettre un Pantin qui poursuivra la chaîne structurelle de sa politique ultralibérale.
Les pseudos cadeaux et le sentiment de partage avec le peuple qu'il tente vainement de présenter au travers de ces déplacements lors des campagnes et des élections, des meetings aussi pour renvoyer l'image d'un chef d'état empathique, généreux et conciliant n'est que de la poudre aux yeux pour charmer le peuple ! De la duperie ! de la démagogie hideuse, séduire les couches populaires pour s'offrir des mérites, et ne pas bousculer le statut quo...il se veut gaulliste, mais n'est qu'un lampiste des américains, un imitateur qui veut créer une europe des nations, c'est assez clair pourtant.
Encore faut-il ne pas avoir les yeux en face des trous, tendre l'oreille et ne pas se heurter au mur du son...
Je rappelle également que si il a été élu à deux reprises, ce n'est nullement pour son programme que peu de personnes connaissent en réalité, plus pour sa gueule, ce qui est absurde d'un point de vue électoral...et aussi par nécessité.
Les retraités aisés voteront pour son successeur en 2027, si tenté qu'ils soient en passe de s'y rendre.
 
B
bubuno
Anonyme
Je pense que l'imposture peut continuer longtemps, hélas, vu que les banques ne savent plus quoi faire de notre argent, et qu'elles le prêtent à l'état sans garantie et à des taux honteusement bas.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment