Des fortunes productives aux fortunes improductives

Fofocoins
238 177
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

J'aimerai avoir votre petite idée sur la question​

Je sais que nous ne l'éviterons pas, eh oui nous parlerons des taxes
Mais avant d'aborder ce sujet
, revenons au titre initial pour avoir votre avis

Je vous souligne que nous ne sommes pas là pour casser les grandes fortunes (sinon j'efface)

Le sujet se veut sérieux !!

Je vous donnerai mon avis plus tard !

Athéagnos
Ultra actif
Fofocoins
2 606
Genre
Homme
Sur le sujet initial, je peux dire que sans vouloir casser les grandes fortunes ou stigmatiser les milliardaires, qu'ils participent un peu plus au redressement de leur pays, même s'ils participent déjà beaucoup tout en sachant également échapper beaucoup, ne me paraît pas choquant. Si ce qui pourrait les pousser à quitter le pays n'est que leur crainte de perdre des places au classement Forbes, ce n'est pas très honorable, à l'heure où beaucoup de milliardaires américains font montre de retenue dans leur rapacité naturelle en pratiquant un ruissellement plus réel que celui supposé d'Adam Smith. Mais bien entendu le redressement des finances du pays n'incombe pas qu'à eux seuls et souhaitons bon courage aux politiciens.

Maintenant, pour répondre plus précisément à la question, différentier les biens productifs des autres est sans doute une tâche ardue* et c'est probablement une des voies d'accès à la résolution du problème.

* Malgré ce qu'a affirmé péremptoirement "Le Grand Sarkozy" en 2007, les paradis fiscaux, ce n'est pas terminé. Était-il naïf ou nous prenait-il pour des c*ns ?

jacky29
Giga actif
Fofocoins
5 418
Genre
Femme
si nous continuions ainsi, nous découragerons pour longtemps, l'établissement d'entreprises sur notre territoire ainsi que les investisseurs... voir des députés aller contre l'avenir de la France est consternant.

Fofocoins
238 177
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Pourquoi nous en parlons ?

Parce que si notre pays n'était pas endetté comme il l'est actuellement, le sujet n'aurait pas lieu.

Macron nous a menti, en ce sens qu'il a volontairement caché la dette. Maintenant pourquoi je ne sais pas, mais c'est un fait. Après, il ne faut pas perdre de vue que tous les anciens présidents sont aussi responsables, complices, et là on peut très facilement remonter à l'époque Mitterrand voir plus loin.

Notons Sarkozy que beaucoup défendent
Arrivé au pouvoir il augmente son propre salaire , qui passe de 100.000 à 240.000 € l'année

Sous la présidence Macron

D'après l'ONG Oxfam, les milliardaires français se sont enrichis de plus de 200 milliards d’euros depuis le début de l'épidémie de Covid. La France compte aujourd’hui 42 milliardaires dont 6 femmes, selon le magazine Forbes.

Et puis la crise financière, la dette réelle de la France révélée
Les 40 milliards d'euros que nous devons trouver pour 2026, ce n'est pas pour régler la dette, mais juste pour les intérêts que celle-ci a engendré. Donc comptez pour chaque année le même montant.

Ensuite pour ce qui est de la dette sous Macron, c'est plus de 1400 milliards d'euros

Pourquoi "des fortunes productives aux fortunes non productives ?
Parce que certains élus ont décidé que la cause de tous nos malheurs venait des plus grosses fortunes, et qu'elles devraient donc participer bien plus qu'elles le font pour redresser notre économie

Fofocoins
238 177
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Ils n'ont pas complètement tort, mais en même temps n'ont pas complètement raison

Le pire chaos est à venir, et si la gauche valide le programme du LFI , alors notre nation basculera dans le précipice

Ben oui soyons réalistes
La semaine de 35 heures, c'est de la pure débilité
Tout comme la retraite à 60 ans
Sans compter cette invasion migratoire, car s'en est une

La semaine des 35 heures, parce que plus vous demanderez aux ouvriers de travailler moins, ils gagneront moins d'argent. Seront donc moins productifs pour les entreprises, et derrière l'état perdra de l'argent

Pourquoi la retraite à 60 ans est ridicule ? C'est tout bêtement une question mathématique, moins il y aura de naissances, plus tard on partira à la retraite. Tous les autres pays d' Europe l'ont compris sauf nous. Mélenchon véhicule des mensonges, ou alors c'est un idiot !

Pour l'immigration je crois que c'est très simple à comprendre
Plus de 250.000 immigrés entrent en France chaque année
Très peu repartent chez eux
Coût de l'immigration 41 milliards d' euros

Fofocoins
238 177
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
J'aurai tendance à dire que toutes les fortunes sont productives
Mais les paradis fiscaux existent
La France en est un de paradis, pour des entreprises qui sont ridiculement taxées comme Amazon, Google, Temu etc...

Donc taper les entreprises n'est pas la solution, sauf sur celles que j'ai cité plus haut. Tout comme nous devrions pratiquer la méthode Trump pour ce qui est de la Chine, et en plus fort. La Chine est en train de bouffer notre pays, elle bouffe l' Europe, l' Afrique aussi mais bon... Il faut arrêter des ami avec la Chine et commencer les surtaxes, décourager les français installés chez eux pour faire revenir ces entreprises en France

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !