Salut à tous,
Comme beaucoup en ce moment, je traverse une période financière un peu compliquée, et je me dis qu’il est peut-être temps de se serrer les coudes et de partager nos bons plans pour se faire un peu d’argent en plus.
Je cherche des idées simples et accessibles à tous :
- Petits boulots en ligne ou en local
- Applis qui rapportent quelques euros
- Parrainages sérieux
- Astuces pour gagner ou économiser un peu au quotidien
Si vous avez déjà testé des trucs qui fonctionnent, même des petites choses, n’hésitez pas à les balancer ici. Ça peut vraiment aider ceux qui galèrent un peu. Et bien sûr, je partagerai aussi ce que je trouve de mon côté.
Merci à tous pour votre solidarité !
J'aime l'image de se serrer les coudes... se tendre la main, l'esprit de solidarité... Comme j'ai vu que vous n'aviez pas eu beaucoup de réponses, je me suis permis de faire quelques recherches, voilà ce que j'ai trouvé. Si cela peut aider, informations à vérifier.
Petits boulots en ligne ou en local :
* En ligne :
* Répondre à des sondages rémunérés : Plusieurs sites comme Toluna, Swagbucks, ou i-Say proposent de gagner quelques euros en donnant son opinion.
* Microservices sur des plateformes comme Fiverr ou Malt : Si vous avez des compétences en rédaction, traduction, design, community management, etc., vous pouvez proposer vos services pour des missions ponctuelles.
* Tests de sites web ou d'applications : Des plateformes comme UserTesting rémunèrent pour donner son avis sur l'ergonomie et la fonctionnalité de sites ou d'apps.
* Vente d'objets inutilisés en ligne : Leboncoin, Vinted, ou des groupes Facebook locaux sont parfaits pour ça.
* En local :
* Promenade de chiens ou garde d'animaux : Si vous aimez les animaux, des plateformes comme Rover mettent en relation des propriétaires et des pet-sitters.
* Aide aux personnes âgées ou à mobilité réduite : Petits travaux de jardinage, courses, accompagnement... Il y a souvent des besoins dans ce domaine.
* Distribution de flyers ou de journaux : Des missions ponctuelles peuvent se présenter.
* Petits travaux de bricolage ou de jardinage : Si vous êtes un peu manuel, vous pouvez proposer vos services autour de chez vous.
Applis qui rapportent quelques euros :
* Applications de cashback : Des applis comme iGraal ou Poulpeo vous remboursent un pourcentage de tes achats en ligne. Ça ne rapporte pas énormément à chaque fois, mais sur le long terme, ça peut faire une petite différence.
* Applications de parrainage : Beaucoup d'applications (banques en ligne, services de livraison, etc.) proposent des primes de parrainage intéressantes. Il faut juste trouver des personnes intéressées.
* Applications de micro-investissement : Certaines permettent d'investir de petites sommes et de voir son argent fructifier (avec les risques que cela comporte, bien sûr !!!? ).
Parrainages sérieux :
* Comme mentionné juste au-dessus, les banques en ligne (Boursorama, Hello bank!, Fortuneo...), les fournisseurs d'énergie, ou les opérateurs internet proposent souvent des offres de parrainage attractives pour le parrain et le filleul. Il faut juste bien vérifier les conditions.
Astuces pour gagner ou économiser un peu au quotidien :
* Comparer les prix avant d'acheter : Utiliser des comparateurs en ligne pour l'alimentation, l'énergie, les assurances, etc.
* Cuisiner maison plutôt que d'acheter des plats préparés : C'est souvent plus économique et meilleur pour la santé.
* Limiter les dépenses superflues : Identifier les abonnements ou les achats impulsifs dont on pourrait se passer.
* Profiter des offres et des promotions : Être à l'affût des réductions, des soldes, des programmes de fidélité.
* Le covoiturage ou les transports en commun : Pour réduire les frais de déplacement.
* Échanger des services ou des biens avec ses voisins : Garde d'enfants, bricolage, prêt d'outils...