Des avis sur ma chaine youtube svp Perlesscience

perlesScience
Hyper actif
Messages
104
Fofocoins
6 180
Badge : 100k messages Foforum 💯
Bonjour j aimerais des avis sur ma chaîne pseudo scientifique .. merci d avance la dernière vidéo est sur la géothermie mais j aborde des sujeys divers et variés il y a des nouvelles decouvertes mais auss8 des théories sur l avenir avenir
 
K
kaliope
Anonyme
Bonjour j aimerais des avis sur ma chaîne pseudo scientifique .. merci d avance la dernière vidéo est sur la géothermie mais j aborde des sujeys divers et variés il y a des nouvelles decouvertes mais auss8 des théories sur l avenir avenir


Intéressant, en tout cas sur la géothermie et les énergies. Le ton est un peu monocorde et la voix peu dynamique, mais l'exposé est clair et bien contruit. il y a beaucoup de chaine scientifique maitnenant sur youtube, il faut se démarquer pour intéresser. Et de manière générale, surtout pour des sujets scientifiques, il faut un minimum de ludique, de scénographie. Là, ca manque de sex appeal, de peps, d'identité visuelle et sonore aussi ! Un jingle, une musique de générique...

Sur le fond : la géothermie c'est bien mais tu ne souligne pas les problèmes qu'elle pose parfois (sismographie), ce qui laisse à penser à un intérêt de ta part dans cette énergie (financier ou autre), même si je pense que ce n'est peut être pas le cas.
Sur le solaire, le rendement est lié à la recherche qui n'est pas assez favorisée en Europe, et surtout en France qui a perdu beaucoup de temps sur ce dossier en adoptant le nucléaire pour rester dans la logique capitalistique des profits concentrés.
Tu parles toi-même de "centrales" géothermiques, là où de la géothermie individuelle peut être plus dynamique en terme d'équipement, d'emploi et donc de répartition des profits et des gains de productivité.

C'est le même problème dans la faiblesse des investissements sur le solaire, y faire des profits capitalistes, concentrés est plus difficile qu'avec de grosses centrales. Car faire des centrales solaires seraient problématique pour les terres agricoles, le stockage et la distribution.

Mais merci pour le travail fourni !
 
perlesScience
Hyper actif
Messages
104
Fofocoins
6 180
Badge : 100k messages Foforum 💯
Non pour les centrales géothermiques je n ai pas d intérêts financier à les promouvoir, elles sont moins dangereuses au niveau pollution des nappes phréatiques que des installations chez les particuliers de plus l'installation chez tout un chacun a moins de rendement , ils creuse à plus ou moins 90m pour avoir 11 degrés donc cette technologie demande une autre energie d appoint alors qu avec une centrale il n y a pas ce problème, il faut simplement creuser entre 3000 et 6000 mètres, on creuse jusqu'à 8000 metres pour le petrole et le trou n est pas énorme pour la géothermie et avant qu on refroidisse le centre de la terre on peu y aller....
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment