Des administrations de l'état nous demandent de faire de fausses déclarations.

• Auteur de la discussion MILLE789
  • Date de début
M
MILLE789
Anonyme
Ma carte Vital de 2005, n'a pas de photo et comme la carte d'identité N'EST PAS OBLIGATOIRE, je voulais refaire ma carte Vitale avec photo, qui ferait aussi fonction de carte identité.
J'ai ai donc été sur le site de la CPAM, où il est signalé qu'il faut la déclarer cassée ou perdue.
Oui c'est bien ce qui est mentionné sur un site administratif de l'état, donc celui si nous demande DE FAIRE UNE FAUSSE DÉCLARATION.
Sans parler de tous ceux qui se font voler leur identité et qui pendant des années de luttent contre les administrations sociales, policières, judiciaires et autres, se retrouvent sans ressource, ni travail, sans parler des frais d'avocats pour faire valoir leurs droits.
Alors oui je le clame haut et fort les plus grandes pourritures de France sont l'état et ses maquereaux.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Divin
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
254 813
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Ne pas avoir de carte d'identité en France te prive de privilèges
Par exemple ta voiture tombe en panne
Tu seras obligé de payer CASH le garage
Alors que avec une carte d'identité, tu peux payer en plusieurs fois

C'est juste un exemple !

Ronin ..
Mythe
Fofocoins
89 617
Ma carte Vital de 2005, n'a pas de photo et comme la carte d'identité N'EST PAS OBLIGATOIRE, je voulais refaire ma carte Vitale avec photo, qui ferait aussi fonction de carte identité.
J'ai ai donc été sur le site de la CPAM, où il est signalé qu'il faut la déclarer cassée ou perdue.
Oui c'est bien ce qui est mentionné sur un site administratif de l'état, donc celui si nous demande DE FAIRE UNE FAUSSE DÉCLARATION.
Sans parler de tous ceux qui se font voler leur identité et qui pendant des années de luttent contre les administrations sociales, policières, judiciaires et autres, se retrouvent sans ressource, ni travail, sans parler des frais d'avocats pour faire valoir leurs droits.
Alors oui je le clame haut et fort les plus grandes pourritures de France sont l'état et ses maquereaux.

Sinon j'avoue m'être posé la même question au moment de refaire ma Carte .. lol

C
Ciel noir
Anonyme
L'administration Française dans toute sa grandeur, sans la moindre des logiques, la confrontation avec un mur permanent,ses barbarismes,ses raisonnements biscornus et rien n'est fait pour l'amélioration du système, beaucoup de gens abandonnent face à elle, là en est peut-être le but...

M
MILLE789
Anonyme
Le sujet est totalement farfelu.
Une carte vitale n’est pas une carte d’identité.
Et pourquoi tu ne veux pas te faire une carte d’identité tout simplement ?
D'une part je ne suis pas un farfelu, car 1) contrairement aux élus je ne cire pas les pompes aux gens pour me faire élire sur des promesses mensongères.
2) La carte Vital avec photo peut servir comme carte d'identité qui elle n'est pas obligatoire.
3) Qant au permis de conduire il faut savoir que de nombreuses personnes ne l'ont pas et certains n'ont pas les moyens de se le payer.
4) on nous rabâche sans arrêt que nul n'est censé ignorer la loi, alors que personne n'est choqué, que des administrations de l'état nous DEMANDENT DE FAIRE DE FAUSSES DÉCLARATIONS pour refaire sa carte Vital, ce qui est pourtant punissable par la loi.
Ce qui prouve qu'il n'y a plus aucune morale, surtout parmi ceux qui font les lois.
De plus en fusionnant la carte Vital et d'identité, cela ferait moins de documents et devrait plaire aux écologistes.

L
La voie de la conscience
Anonyme
Tu es vraiment curieux l’ami.
Étant donné les données sensibles que l’on peut obtenir avec ton numéro de sécurité sociale, se servir d’une carte vitale comme pièce d'identité pour ouvrir un compte bancaire etc., c’est ouvrir grand ouverte la porte de la bergerie au loup.

Enfin fait ce que tu veux si pour toi ta vie ne doit plus avoir de secrets pour ta banque, les assurances, ta voisine, la police etc. Lol

Ensuite pour voyager la carte d’identité est au minimum le papier d’identité reconnue pour voyager en Europe et pas la carte vitale.

La sécurité sociale ne renouvelle ta carte vitale uniquement en cas de perte ou de vol, comme pour tes papiers d’identité (tant qu’ils sont valables). Je ne vois pas où est le scandale ?

Enfin quel rapport entre des démarches administratives et le politique ?

Ronin ..
Mythe
Fofocoins
89 617
Étant donné les données sensibles que l’on peut obtenir avec ton numéro de sécurité sociale, se servir d’une carte vitale comme pièce d'identité pour ouvrir un compte bancaire etc., c’est ouvrir grand ouverte la porte de la bergerie au loup.

Enfin fait ce que tu veux si pour toi ta vie ne doit plus avoir de secrets pour ta banque, les assurances, ta voisine, la police etc. Lol

Ensuite pour voyager la carte d’identité est au minimum le papier d’identité reconnue pour voyager en Europe et pas la carte vitale.

La sécurité sociale ne renouvelle ta carte vitale uniquement en cas de perte ou de vol, comme pour tes papiers d’identité (tant qu’ils sont valables). Je ne vois pas où est le scandale ?

C'est Clair !

M
MILLE789
Anonyme

Je te signale qu'il y a déjà eu des pourparlers pour fusionner la carte Vitale et d'identité, que l'inspection générale des affaires sociales et celle des finances y sont très favorables, pour lutter contre les fraudes àla CPAM.
Pour les banques, avec les chèques et la carte bancaire, ils y a longtemps qu'elles connaissent très bien d'où proviennent nos achats, dans ton profil il y a même un graphique qui indique les rubriques de nos dépenses..
Il n'y a que ceux en espèces qui restent anonymes et encore au dessus d'une certaine somme on doit fournir la provenance de l'argent.
Pour la police, c'est comme les services administratifs d'état (CAF, Impôts. Services sociaux), ils ont à leurs dispositions des moyens considérables, pour fouiller dans ta vie privée.
Par contre je ne vois pas le rapport avec les assurances et le voisinage.
Le rapport entre les démarches administratives et la politique est quand même évidente, ce sont bien les politiques qui font les lois, qui en plus en mettant les administrations sous le contrôle des robots informatiques, ont viré le personnel et supprimé les contacts avec les administrés, dont de très nombreux sont dans l'incapacité de naviguer dans un tas de rubriques pour remplir celles qui les concernent, donc comme ils en ont assez de "Tapez 1, 2, 3 ou 4" puis d'attendre de 15 à 30 minutes, pour entendre dire que tout le monde est occupé et de rappeler plus tard, ou d'avoir un rendez-vous dans deux mois, alors qu'ils doivent remplir les documents dans les huit jours, ils préfèrent laisser tomber, perdant les prestations qui leurs sont dues.
Les loups dans la bergerie, même les aveugles les connaissent.
Ouvrez les yeux, on est espionné, par les caméras, le téléphone, nos ordinateurs, etc.
Par contre aucun d'entre vous ne trouvent scandaleux qu'une administration de l'état recommande de faire une fausse déclaration pour obtenir une nouvelle carte Vitale, qui est pourtant sévèrement puni par la loi.
Ceci prouve que: "LIBERTÉ, ÈGALITÉ, FRATERNITÉ", n'est plus que de la propagande et devraient être retiré de tous les "palais d'INjustice".

Ronin ..
Mythe
Fofocoins
89 617
Je te signale qu'il y a déjà eu des pourparlers pour fusionner la carte Vitale et d'identité, que l'inspection générale des affaires sociales et celle des finances y sont très favorables, pour lutter contre les fraudes àla CPAM.
Pour les banques, avec les chèques et la carte bancaire, ils y a longtemps qu'elles connaissent très bien d'où proviennent nos achats, dans ton profil il y a même un graphique qui indique les rubriques de nos dépenses..
Il n'y a que ceux en espèces qui restent anonymes et encore au dessus d'une certaine somme on doit fournir la provenance de l'argent.
Pour la police, c'est comme les services administratifs d'état (CAF, Impôts. Services sociaux), ils ont à leurs dispositions des moyens considérables, pour fouiller dans ta vie privée.
Par contre je ne vois pas le rapport avec les assurances et le voisinage.
Le rapport entre les démarches administratives et la politique est quand même évidente, ce sont bien les politiques qui font les lois, qui en plus en mettant les administrations sous le contrôle des robots informatiques, ont viré le personnel et supprimé les contacts avec les administrés, dont de très nombreux sont dans l'incapacité de naviguer dans un tas de rubriques pour remplir celles qui les concernent, donc comme ils en ont assez de "Tapez 1, 2, 3 ou 4" puis d'attendre de 15 à 30 minutes, pour entendre dire que tout le monde est occupé et de rappeler plus tard, ou d'avoir un rendez-vous dans deux mois, alors qu'ils doivent remplir les documents dans les huit jours, ils préfèrent laisser tomber, perdant les prestations qui leurs sont dues.
Les loups dans la bergerie, même les aveugles les connaissent.
Ouvrez les yeux, on est espionné, par les caméras, le téléphone, nos ordinateurs, etc.
Par contre aucun d'entre vous ne trouvent scandaleux qu'une administration de l'état recommande de faire une fausse déclaration pour obtenir une nouvelle carte Vitale, qui est pourtant sévèrement puni par la loi.
Ceci prouve que: "LIBERTÉ, ÈGALITÉ, FRATERNITÉ", n'est plus que de la propagande et devraient être retiré de tous les "palais d'INjustice".

Toi tu en veux a la Société et je peux comprendre ..

Mais je me demande si ça ne te fait pas encore plus de mal de ruminer autant .. ??

Si ça te fait du mal tu ne ferais pas mieux "d'accepter" et de suivre la "partie" comme tt le monde .. ??

M
MILLE789
Anonyme
C'est avec un raisonnement pareil que des ripoux comme Macron et autres dictateurs ont encore de beaux jours à vivre.
Ne t'inquiètes pas pour moi, toute ma vie j'ai tenté de lutter contre l'injustice, je n'appartient à aucun parti ni groupe quelconque, je tente à ma façon d'apporter ma petite pierre en rejoignant ceux qui manifestent pour défendre le peu d'acquis sociaux que nous ont légué nos anciens.
C'est pour cela que j'allais avec les gilets jaunes (pas ceux qui cassaient tous, sous les yeux des gendarmes qui les laissaient faire pour discréditer le mouvement), ce qui m'a fait connaître des gens formidables de toutes classes sociales, de religions ou parti politiques différents, respectant les convictions des autres, mais comme ils n'étaient pas structurés, qu'ils ne voulaient pas être récupérer par les politiques et syndicats, ceci avec l'aide des médias audiovisuels, a précipité leurs pertes, pourtant près de six ans après ils y en a qui tous les samedis sont toujours présents.
Oui cela me fait mal et c'est pour cette raison que je n'abandonnerais jamais ce qui a toujours été mes convictions de la démocratie.
Ce n'est pas à la société que j'en veux, car il y a des gens formidable, comme les 19 millions de bénévoles, c'est contre la racaille qui profitent de leurs situations pour exploiter leurs semblables qu'ils soient patrons ou politiciens.
C'est facile de fermer les yeux, quand on est pas concerné, mais plus le temps passe, plus le nombre de véritables pauvres s'intensifiera.

M
MILLE789
Anonyme
Pour en revenir à la vie privée, il faut vraiment être incrédule pour y croire, car avec les réseaux sociaux comme Facebook, non seulement tout ce que vous y avez mis sont archivés, mais en plus avec des outils comme Stalkscan.com ou Graphsearch (en anglais), des personnes bien intentionées, en entrant des mots clés, peuvent connaître tous les messages que vous avez envoyés, même ceux confidentiels de votre vie privée.
Pour avoir un aperçu de votre correspondance, allez dans Facebook, cliquez en haut à droite sur "le petit triangle", dans "Paramètre", cliquez en bas sur "Téléchargé une copie" et vous recevrez par mail, tous les messages, photos et autres documents que vous avez envoyé, dont certains que vous pensez être confidentiels.
Donc bien que Facebook a limité l'accès des données de GraphSearch, certaines personnes bien placées n'ont aucune difficulté à les consulter et connaître vos tendances politiques, sexuelles ou autres, par "un simple mot" que vous avez envoyé.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !