L
Anonyme
Heureusement pour notre vie privée, cette fusion carte vitale / carte identité n'a pas encore eu lieu.Je te signale qu'il y a déjà eu des pourparlers pour fusionner la carte Vitale et d'identité, que l'inspection générale des affaires sociales et celle des finances y sont très favorables, pour lutter contre les fraudes àla CPAM.
Pour les banques, avec les chèques et la carte bancaire, ils y a longtemps qu'elles connaissent très bien d'où proviennent nos achats, dans ton profil il y a même un graphique qui indique les rubriques de nos dépenses..
Il n'y a que ceux en espèces qui restent anonymes et encore au dessus d'une certaine somme on doit fournir la provenance de l'argent.
Pour la police, c'est comme les services administratifs d'état (CAF, Impôts. Services sociaux), ils ont à leurs dispositions des moyens considérables, pour fouiller dans ta vie privée.
Par contre je ne vois pas le rapport avec les assurances et le voisinage.
Le rapport entre les démarches administratives et la politique est quand même évidente, ce sont bien les politiques qui font les lois, qui en plus en mettant les administrations sous le contrôle des robots informatiques, ont viré le personnel et supprimé les contacts avec les administrés, dont de très nombreux sont dans l'incapacité de naviguer dans un tas de rubriques pour remplir celles qui les concernent, donc comme ils en ont assez de "Tapez 1, 2, 3 ou 4" puis d'attendre de 15 à 30 minutes, pour entendre dire que tout le monde est occupé et de rappeler plus tard, ou d'avoir un rendez-vous dans deux mois, alors qu'ils doivent remplir les documents dans les huit jours, ils préfèrent laisser tomber, perdant les prestations qui leurs sont dues.
Les loups dans la bergerie, même les aveugles les connaissent.
Ouvrez les yeux, on est espionné, par les caméras, le téléphone, nos ordinateurs, etc.
Par contre aucun d'entre vous ne trouvent scandaleux qu'une administration de l'état recommande de faire une fausse déclaration pour obtenir une nouvelle carte Vitale, qui est pourtant sévèrement puni par la loi.
Ceci prouve que: "LIBERTÉ, ÈGALITÉ, FRATERNITÉ", n'est plus que de la propagande et devraient être retiré de tous les "palais d'INjustice".
Et j'espère qu'elle n'aura jamais lieu !
Et donc, tu pars du point de vue que si la Banque connait la plupart de nos dépenses, alors cela justifie tout, ouvrons leur grand notre vie privée, afin qu'elle connaisse aussi notre état de santé, notre orientation sexuelle, notre religion, nos opinions politiques, notre ethnie d'appartenance, nos pseudos sur Internet etc.
Alors c'est le rêve de tout état Policier, des multinationales (pour mieux faire taire la voix de leurs opposants), du monde des assurances, ce que tu proposes !
Bon bref, tu avances les arguments d'un Etat Policier, destinés à endormir la population pour cacher le vrai mobile de ce type de projet, pour toujours plus de Big Brother dans notre vie :
- Fusionner carte vitale et carte d'identité permettra de lutter contre la fraude.
- Fusionner ton CV avec ta carte vitale et carte d'identité permettra à tout futur employeur de contrôler si ton CV n'est pas falsifié et pourquoi tu as quitté ton dernier boulot.
- Puis fusionner une puce GPS dans ta carte vitale/identité deviendra obligatoire pour connaître tout de toi afin de partager ces données avec la police afin de prévenir les attentats terroristes ou les crimes et les banques pour soi-disant d'offrir les meilleures opportunités commerciales quand tu passeras devant tel ou tel magasin.
- Ensuite fusionner ta carte vitale/Identité avec ton smartphone deviendra obligatoire pour mieux surveiller si tu peux commettre des actes illicites sur Internet ...
- Après, ca sera : inscrire ton opinion politique, ton orientation sexuelle et ta religion sur ta carte vitale/carte identité nous permettra de lutter efficacement contre tout trouble à l'ordre public et contre le terrorisme
etc.
BON BREF, ce qui m'étonne le plus, c'est que tu es à l'extrême gauche et tu défends ce genre d'initiatives de fusion de données !!!