Déréalisation ??? ???

Saule
Légende
Messages
9 325
Fofocoins
38 315
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Quelqu'un sait comment on sort de la déréalisation sans passer par un psy, c'est assez perturbant. TT
?
 
Messages
9 066
Fofocoins
43 841
Personnalisation du groupe
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Quelqu'un sait comment on sort de la déréalisation sans passer par un psy, c'est assez perturbant. TT
?
Bon, maintenant que je sais ça signification, je vais pouvoir répondre ;
Pas vraiment, je pense que l'on vit tous un ça, peut-être que la solution est tout simplement de passer outre cette impression (Oui, ce n'est pas facile, je sais), essaye de vivre avec 🤔😵‍💫
 
Ana
Giga actif
Messages
391
Age
16
Fofocoins
5 606
Genre
Fille
Quelqu'un sait comment on sort de la déréalisation sans passer par un psy, c'est assez perturbant. TT
?
Je pense qu'il faut que tu trouve des méthodes pour diminuer le stress, car la déréalisation peut disparaître. Si par contre tu souffre à cause de ça ou qu'il persiste, il faut consulter un psy pour que le trouble soit traité
 
Caramelle
Légende
Messages
6 049
Age
54
Fofocoins
31 873
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Depuis que jai ete operer du cerveaux jai cette sensation la tout me passe au dessus je nai plus la sensation du t'en je réalise pas les mois les jours qui passe plus rien a importance au niveau humain et plus rien n'a de valeur argent bijoux objet et célon les événement les décédés les mariage sa ne me fait plus rien et j'ai des absence j'ai plus de sensation émotion
 
Saule
Légende
Messages
9 325
Fofocoins
38 315
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Pareil, je ne sais pas ce que ça veux dire 😅
《 La déréalisation est un trouble dissociatif qui se caractérise par la perte de la perception de l'environnement. Il s'agit d'une sensation persistante ou récurrente qui altère la perception. 》
Le cerveau se déconnecte de la réalité.

J'ai l'impression casi constante d'être dans un rêve. Rien n'est vrai et je vais me réveiller. Je fais mal la différence entre mes vrais rêves et la réalité. Je suis conscient que je ne rêve pas, mais c'est étrange. La dernière fois j'avais l'impression que ma chambre était minuscule et que tout était faux à l'intérieur. J'ai l'impression d'être dans un jeux vidéo et que rien n'est réellement là.

La déréalisation viens du stress et de l'anxiété la plus part du temps. Mais là je stress absolument pas et pourtant.
 
Varian
Passionné
Messages
1 030
Fofocoins
21 550
Pourquoi tu ne souhaites pas passer par un psy ?
Comme cela a été dit je te conseille aussi d'en discuter avec un professionnel de santé, un médecin traitant par exemple.

La déréalisation est un trouble dissociatif qu'il ne faut pas prendre à la légère.
 
Saule
Légende
Messages
9 325
Fofocoins
38 315
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Pourquoi tu ne souhaites pas passer par un psy ?
Comme cela a été dit je te conseille aussi d'en discuter avec un professionnel de santé, un médecin traitant par exemple.

La déréalisation est un trouble dissociatif qu'il ne faut pas prendre à la légère.
C'est à dire que j'irais voir un psy un jour mais je sais pas encore quand... du coup j'aurais voulu savoir si je pouvais sortir de la déréalisation sans psy.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment