Dépendance affective

  • Auteur de la discussion Lily40
  • Date de début
L
Lily40
Anonyme
Bonjour a tous,
Je suis en couple avec mon copain depuis bientôt 4 mois. Mais je suis dépendante affective donc je l’empêche de voir sa famille, ses amis, de sortir sans moi. J’ai besoin qu’il me rassure en permanence car j’ai peur de l’abandon. J’ai besoin de lui parler quasiment en permanence, je pense toute la journée a lui. Mais depuis quelques jours en se prend la tête. Et je sais très bien que ça ne marchera pas si je change pas. Donc que faire ? Merci
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 121
Age
31
Fofocoins
24 673
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
Bonjour a tous,
Je suis en couple avec mon copain depuis bientôt 4 mois. Mais je suis dépendante affective donc je l’empêche de voir sa famille, ses amis, de sortir sans moi. J’ai besoin qu’il me rassure en permanence car j’ai peur de l’abandon. J’ai besoin de lui parler quasiment en permanence, je pense toute la journée a lui. Mais depuis quelques jours en se prend la tête. Et je sais très bien que ça ne marchera pas si je change pas. Donc que faire ? Merci

Consulter un professionnel, c'est invivable pour les deux personnes la dépendance affective.
 
Caramelle
Légende
🥇 Top contributeur
Messages
6 299
Age
54
Fofocoins
35 758
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Il a un caractère très fort donc étant plus jeune c'était pas facile, il etait assez dur. Mais maintenant on est très proche
Oui je connais cela une impression indifférence total de pas être aimé écouter attentionné
Comment dire tu fait subir ta demande a un homme innocent sur image de ton père ce que ta pas eu et compris donc tu vie sur la peur de ressentir la même chose
Mais a la base qui ta montré affectif
Si tu le connais pas ce sentiment
Pourquoi forcer autre a t'aimer
A être attentionné a emprisonné
Pourrais tu supporter cela si on te le fesait
Tu t'es pas dit que peut être ton père avait des raisons
Et que les réponses tu dois lui demander pour que tu sois clair de façon a pas reproduire la souffrance inexpliquée dans le sens inverse
 
F
FleurDeMel
Anonyme
De ce que j'ai lu avec les commentaires il est clair que tu as un daddy issues, ce n'est pas forcément vouloir être avec des personnes bien plus âgées mais surtout un sentiment d'insécurité émotionnel dont l'insécurité, la jalousie et autres, le mieux c'est de voir un psy (un bon psy car la connasse que j'avais comprenez pas le lien évident entre un mauvais père et l'image qu'on à des hommes en grandissant et donc de l'insécurité !) et surtout en parler à ton copain, lui expliquer tes peurs, tes doutes, tout, comme ça il comprendra mieux ce que toi tu vie pour essayer de s'adapter à toi, mais le mieux aussi même si c'est très dur c'est de lâcher prise, je n'y arrive pas moi même perso mais c'est une bonne solution pour ne pas embêter l'autre et apprendre à lui faire confiance
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment