Tu ne parles que de cas minoritaires, la réalité elle est facile à vérifier, il suffit d'aller sur les sites de rendez-vous de médecins et se rendre compte que la majorité ne travaille que 4 jours voire moins, qu'après 18h00 il n'y plus personne, qy'entre 2 rendez-vous il n'y a 15 minutes, par contre pour les maisons médicales de garde le soir de 20h00 à minuit, le samedi de 12h00 à minuit et le dimanche ou jour férié de 8h00 à minuit, il y en a car le tarif est de 56,50 à 72€.
De plus si tu as du fric en payant 30,00 € de supplément non remboursable, on tue garanti un rendez-vous dans les 24h00.
Oui la santé est devenu un bon business pour la majorité des médecins, qui je l'affirme en connaissant de cause prennent 4 à 6 patients de l'heure et certains le disent ouvertement dans la salle d'attente "pas plus de 10 minutes par personne", de plus ils mettent tous sur le dos de la CPAM pour limiter les arrêts de travail de 3 à 7 jours dont 3 non indemnisés".
Quand au ministre de la santé il devrait êtres poursuivi pour discrimination, car à cause de la pénuries de médecins il y a 6 à 7 millions de français qui n'ont pas de médecin traitant et sont donc remboursés 30% au lieu de 70%.
Je pourrais aussi parler des mutuelles qui augmentes pour continuer à prendre leurs bénéfices sur le dos de la souffrance des malades surtout celles qui ne sont même pas françaises et se permettent de verser des dividendes à leurs actionnaires, surtout dans les maisons de retraite privées qui sont jusqu'à deux fois plus chères avec moins de personnels. Ayant eu la tuberculose osseuse , depuis 947 j'ai passé plus de 10 ans dans les sanatoriums, hôpitaux etc. Je connais très bien le problème et surtout les astuces employées par les services de santé pour percevoir des prestations non légitimes, surtout que maintenant ils ne sont payés à l'acte et non au temps passé.