Si les socialistes sont soit disant de gauche, c'est simplement qu'il n'avait aucune chance à droite, il n'y a qu'à suivre la carrière de Mitterrand avant de créer son parti et de certains de ses amis collabos.
Sans le PC il n'aurait jamais été président en 1981 et deux ans, il a fait un virage à droite en nommant Rocard comme 1er ministre qui a créé la CSG qui était de 1% et devait être provisoire alors qu'elle est arrivée à 6,6%.
Hollande et Macron faisaient bien partis des socialistes et Strauss-kahn à bien failli être président alors qu'il était au FMI et a magouillé et ensuite a ruiné des particuliers qui avaient placés leur argent dans des sociétés à qui il a autorisé de se servir de son nom pour les attirer.
En 1981 Georges Marchais, avait raison quand il a dit "Je m'alierais avec le DIABLE" pour faire perdre la droite et même si on ne l'aime pas, c'est grâce à Mélanchon si le P.S. et le L.R se sont refaient une santé.
Mon intime conviction est que les politiques n'ont aucune morale, ils nous cirent les pompes pour se faire élire et une fois au pouvoir il nous EN******.