Dans un avenir proche

M
mathiass2.0
Anonyme
Je pense pas que dans toute l'histoire de l'humanite ont a décidé de revenir sur nos pas
Mais c'est possible en soi.
Il y a une apogé à toute chose, et au bout d'un moment, c'est de la pur sciences, tout finit par revenir non pas en arrière mais, à la façon d'une courbe, interprété le comme vous voulez, à redescendre.
 
Saule
Légende
Messages
9 033
Fofocoins
41 983
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
J'ai pas lu ce qui a été dit mais certains métiers vont disparaître certes, mais beaucoup vont être créé ! Donc il y aura toujours besoin de l'humain mais seulement pour des tâches autres.
Bon après c'est désolant de voir ces IA arriver de partout et envahir tous les domaines...
 
M
mathiass2.0
Anonyme
J'ai pas lu ce qui a été dit mais certains métiers vont disparaître certes, mais beaucoup vont être créé ! Donc il y aura toujours besoin de l'humain mais seulement pour des tâches autres.
Bon après c'est désolant de voir ces IA arriver de partout et envahir tous les domaines...
au moins les ia ça peut se saboter T tedlzy a trouvé sa nouvelle vocation ! Je travaillerais avec lui ! Ce sera les FFI de l'informatique ! :ROFLMAO: :ROFLMAO:
 
tedlzy
Débutant
Messages
25
Fofocoins
390
J'ai pas lu ce qui a été dit mais certains métiers vont disparaître certes, mais beaucoup vont être créé ! Donc il y aura toujours besoin de l'humain mais seulement pour des tâches autres.
Bon après c'est désolant de voir ces IA arriver de partout et envahir tous les domaines...
Comme dit le vieux dicton : "une de perdue dix de retrouvées" même si ce n'etait pas dans ce sens là qu'il s'emploi
 
Rabiloxx
Légende
Messages
6 471
Age
14
Fofocoins
56 353
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Genre
Garçon
Si avec des voitures qui roulent par terre on continue de faire des accidents, j'imagine même pas tout le b*rdel avec des voitures volantes.
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Si avec des voitures qui roulent par terre on continue de faire des accidents, j'imagine même pas tout le b*rdel avec des voitures volantes.
Personne ne sait, l’IA entre en jeux et les voitures autonomes seront peut-être peaufinées.
 
Meow
Mythe
Messages
11 440
Age
16
Fofocoins
21 695
Badge : Donuts 🍩
Fond pseudo effet néons
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Avec les avancées technologiques plusieurs métiers sont menacés de disparaitre à l'avenir et cela fait nombres de débat dans mon entourage surtout auprès des jeunes qui se demandent si leurs études ne seront pas vaines, et un prof s'est même dit que le metier de l'enseignement pourrait être faite par l'intelligence artificielle.
Alors qu'est-ce que vous en pensez de l'avenir ?
Mmmh disons que tout n’est pas à jeter à la poubelle, mais que c’est déplorable tout de même, la façon dont nous envisageons le futur.
D’un côté, on pourrait dire que certains métiers sont dangereux et que ça peut être utile d’avoir des robots pour remplacer les hommes. Par exemple, dans les centrales nucléaire, il y a encore des gens qui plongent dans les bassins appelés piscine ou les atomes d’uranium effectue la fission nucléaire afin de les nettoyer. Ces personnes reçoivent un taux de radiation, bien que leur temps passé à l’intérieur soit limité et qu’il soit de moins en moins exposé grâce à des combinaisons de plus en plus sophistiquées.
Mais d’un autre côté, je ne vois pas qu’elle est l’intérêt de « robotiser » des métiers tels que professeurs ou caissiers, à part fermer des emplois et augmenter le taux de chômage…
Donc je dirai que j’ai une vision de l’avenir, plutôt du futur, car je n’ai pas peur pour dans dix ans mais disons plus pour le siècle prochain, assez déplorable. Sans parler que nous restons les bras ballants à regarder l’état de notre planète se dégrader…
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Mmmh disons que tout n’est pas à jeter à la poubelle, mais que c’est déplorable tout de même, la façon dont nous envisageons le futur.
D’un côté, on pourrait dire que certains métiers sont dangereux et que ça peut être utile d’avoir des robots pour remplacer les hommes. Par exemple, dans les centrales nucléaire, il y a encore des gens qui plongent dans les bassins appelés piscine ou les atomes d’uranium effectue la fission nucléaire afin de les nettoyer. Ces personnes reçoivent un taux de radiation, bien que leur temps passé à l’intérieur soit limité et qu’il soit de moins en moins exposé grâce à des combinaisons de plus en plus sophistiquées.
Mais d’un autre côté, je ne vois pas qu’elle est l’intérêt de « robotiser » des métiers tels que professeurs ou caissiers, à part fermer des emplois et augmenter le taux de chômage…
Donc je dirai que j’ai une vision de l’avenir, plutôt du futur, car je n’ai pas peur pour dans dix ans mais disons plus pour le siècle prochain, assez déplorable. Sans parler que nous restons les bras ballants à regarder l’état de notre planète se dégrader…
Ce que tu dis n’est pas bête.
Je suis d’accord sur plusieurs points, la machine serait utile pour des métiers dangereux mais pas vraiment pour de métiers banalisés.

Mais la machine demande aussi de l’entretien, et puis aussi de futur innovation, des ressources d’entretien et de production…
Tout cette demande rend la machine (en tout cas actuellement) assez dépendante de travail humain.
Et je part du principe que l’ont fait face à une machine autonome.
 
Meow
Mythe
Messages
11 440
Age
16
Fofocoins
21 695
Badge : Donuts 🍩
Fond pseudo effet néons
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Ce que tu dis n’est pas bête.
Je suis d’accord sur plusieurs points, la machine serait utile pour des métiers dangereux mais pas vraiment pour de métiers banalisés.

Mais la machine demande aussi de l’entretien, et puis aussi de futur innovation, des ressources d’entretien et de production…
Tout cette demande rend la machine (en tout cas actuellement) assez dépendante de travail humain.
Et je part du principe que l’ont fait face à une machine autonome.
Oui c’est vrai, je n’avais pas réfléchis à ce côté ci d‘un robot
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment