Dans ma croyance

• Auteur de la discussion Un croyant
  • Date de début
Ronin ..
Mythe
Fofocoins
71 366
Selon cette croyance, si on fait souffrir, la souffrance se retourne contre soi, on souffre en retour d'avoir fait souffrir. Et rien ne pourra empêcher cela.

Mais si après qu'on ait souffert pour avoir fait souffrir, on décide de ne plus faire souffrir car on a foi au Bien ou que l'on décide d'avoir des principes et des valeurs en accord avec le bien. Alors on ne souffrira plus ou on n'empirera pas sa situation. Donc si on a fait souffrir, on souffrira de la souffrance qui se retourne contre soi, une dernière fois car on a décidé d'avoir la foi ou d'avoir des principes et valeurs et aussi puisqu'on ne veut plus souffrir car on ferait souffrir. Ça ne signifie pas que l'on ne souffrira plus mais que c'est la dernière fois que l'on souffrira de la souffrance qui se retourne contre soi car on a fait souffrir. Car la souffrance aura toujours la volonté de faire souffrir et pousser à faire souffrir. Mais dorénavant car on a la foi ou des principes et valeurs, pour agir bien, on souffrira moins que si on souffrirait d'avoir fait souffrir.

Donc pour se faire "pardonner" ou avoir le salut, il faut avoir la foi ou des principes et valeurs.

Merci pour Ta Réponse ..

Mais de Quelle Croyance parles-tu ??

D
Dans mon ignorance
Anonyme
Ça va durer encore longtemps ?
La religion s'est à soi d'aller à sa rencontre

U
Un croyant
Anonyme
Ça va durer encore longtemps ?
La religion s'est à soi d'aller à sa rencontre
On est dans la section religion. On a la liberté de partager ses croyances. Tu n'as rien à y redire. Surtout que personne ne t'oblige à t'y intéresser.

U
Un croyant
Anonyme
Ça te fatigue de dire laquelle .. ??! :ROFLMAO:
Je t'ai dit celle du sujet. Donc je t'ai répondu à ta question de laquelle. Par contre ce qui pourrait être fatiguant c'est que tu me le fasses répéter.

D
Dans mon ignorance
Anonyme
Il y a longtemps que les dieux,ont reconnu leurs erreurs, ils regardent ailleurs.

U
Un croyant
Anonyme
Excuse Moi ..

Mais je ne Vois Son Appellation Nul part ..

En Aurais-tu honte ??
Pour saisir cette croyance, il faudrait que tu lises tout ce que j'ai pu en dire dans le même esprit au cours du sujet. Elle ne porte pas un nom en particulier, ce n'est pas une question de honte ou sinon je n'en parlerai pas du tout. Mais si elle devait porter un nom ce serait la religion du Bien. Ce que l'on peut deviner en évidence quand je dis la croyance du sujet. Mais peut être as tu du mal avec ce qui est évident.

D
Dans mon ignorance
Anonyme
Ils arrivent à se convaincre eux même !
Peut-être ne sont ils pas si sûr
Alors ils essayent d'aveugler les autres
Des hypnotiseurs ou des bonimenteurs
La religion, l'excuse à beaucoup de choses
La mienne, je la pratique chez moi sans l'étaler comme un objet

U
Un croyant
Anonyme
Ils arrivent à se convaincre eux même !
Peut-être ne sont ils pas si sûr
Alors ils essayent d'aveugler les autres
Des hypnotiseurs ou des bonimenteurs
La religion, l'excuse à beaucoup de choses
La mienne, je la pratique chez moi sans l'étaler comme un objet
On est dans la section religion. On a la liberté de partager ses croyances. Tu n'as rien à y redire. Surtout que personne ne t'oblige à t'y intéresser.

Ronin ..
Mythe
Fofocoins
71 366
Pour saisir cette croyance, il faudrait que tu lises tout ce que j'ai pu en dire dans le même esprit au cours du sujet. Elle ne porte pas un nom en particulier, ce n'est pas une question de honte ou sinon je n'en parlerai pas du tout. Mais si elle devait porter un nom ce serait la religion du Bien. Ce que l'on peut deviner en évidence quand je dis la croyance du sujet. Mais peut être as tu du mal avec ce qui est évident.

Je Connais Cette Religion ..

C'est du Bon Sens et de l'humanisme ..

Mais Cette Religion ne Paraît évidente ..

Qu'à une Infime partie de l'humanité ..

On ne l'a Choisi pas ..

On Nait Avec ..

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !