Dans ma croyance

• Auteur de la discussion Un croyant
  • Date de début
A
aPOTRE
Anonyme
Aussi la croyance rend humble, elle permet d'affirmer sans imposer. Car son affirmation ne persuade pas obligatoirement les autres.
la Foi c'est aussi de craindre Dieu dans le sens de ne se pas croire invulnérable , comme face à un Père l'enfant est vulnérable à lui si c'est un enfant qui est à son écoute

U
Un croyant
Anonyme
la Foi c'est aussi de craindre Dieu dans le sens de ne se pas croire invulnérable , comme face à un Père l'enfant est vulnérable à lui si c'est un enfant qui est à son écoute
On respecte le Bien c'est ça craindre la souffrance. Ce que l'on aime on l'estime bon. Alors le respect du Bien n'est qu'amour.

U
Un croyant
Anonyme
ne pas confondre Amour avec commodité et ou respect
Et bien si. Dans le contexte que j'ai exprimé le respect du Bien n'est qu'amour. Mais explique dans quel contexte tu entends que l'amour et le respect ne sont pas à être confondus.

U
Un croyant
Anonyme
Le Père, la cause, le passé. Le Fils, la conséquence (l'effet), le futur. Et le Saint Esprit (la causalité). Dans le Père il y a le Fils. Comme dans la cause, le passé il y a la conséquence, le futur. Car la cause, le passé n'ont pu donner que la conséquence, le futur. Si dans le passé on a agit bien, même lorsqu'on souffrait alors dans le futur on se sentira bien ou on n'empirera pas sa situation. Dans le passé, la cause bonne il y a le bien qui est aussi dans le futur, la bonne conséquence. Tout ça par l'Esprit du Bien.

A
aPOTRE
Anonyme
Et bien si. Dans le contexte que j'ai exprimé le respect du Bien n'est qu'amour. Mais explique dans quel contexte tu entends que l'amour et le respect ne sont pas à être confondus.
le respect on garde une certaine distance , et dans l'Amoure c'est le contraire !

U
Un croyant
Anonyme
le respect on garde une certaine distance , et dans l'Amoure c'est le contraire !
exemple mon respect commandant,similaire à un garde à vous
Mais ce respect, ce garde à vous s'il ne se fait pas avec haine du commandant, il se fait donc dans l'amour. Je parle d'amour au sens large donc de l'amour où il peut y avoir aussi une certaine distance. Par exemple entre un ami et une amoureuse, il s'agit tous deux d'amour par contre avec l'ami on aura plus de distance qu'avec l'amoureuse. C'est la même chose avec l'amour du commandant sauf que c'est de l'amour avec plus de distance encore. Quand l'armée met au garde à vous ça reste de l'amour pour cette armée ou sinon on ne se serait pas engagé.

A
aPOTRE
Anonyme
Mais ce respect, ce garde à vous s'il ne se fait pas avec haine du commandant, il se fait donc dans l'amour. Je parle d'amour au sens large donc de l'amour où il peut y avoir aussi une certaine distance. Par exemple entre un ami et une amoureuse, il s'agit tous deux d'amour par contre avec l'ami on aura plus de distance qu'avec l'amoureuse. C'est la même chose avec l'amour du commandant sauf que c'est de l'amour avec plus de distance encore. Quand l'armée met au garde à vous ça reste de l'amour pour cette armée ou sinon on ne se serait pas engagé.
un respect c'est un devoir et non pas de l'Amour !

U
Un croyant
Anonyme
un respect c'est un devoir et non pas de l'Amour !
car l'Amour c'est de jour comme de nuit
Pour moi respect et amour sont étroitement liés. Le respect peut être un devoir à ceux que l'on aime. On aime ceux que l'on respecte, pas ceux que l'on craint. Par exemple donner du respect c'est donner de l'intérêt, et estimer bon est de l'amour alors on donne de l'intérêt à ceux que l'on estime bons. On respecte ceux que l'on aime.

A
aPOTRE
Anonyme
Pour moi respect et amour sont étroitement liés. Le respect peut être un devoir à ceux que l'on aime. On aime ceux que l'on respecte, pas ceux que l'on craint. Par exemple donner du respect c'est donner de l'intérêt, et estimer bon est de l'amour alors on donne de l'intérêt à ceux que l'on estime bons. On respecte ceux que l'on aime.
il y a une différence de dire tu as tout mon respect , et tu as tout mon Amour

U
Un croyant
Anonyme
il y a une différence de dire tu as tout mon respect , et tu as tout mon Amour
Pourtant ceux à qui l'on dit tu as tout mon respect, on les aime. Je te l'ai déjà dit je parle d'amour au sens large pas que celui que l'on confie à son amoureuse. On n'aime pas de la même manière ses frères, sœurs, amis, parents, amoureuse... mais ça reste de l'amour. Et donner du respect est une forme d'amour. Enfin voilà, je pense qu'on a fait le tour et que j'ai expliqué en quoi le respect du Bien n'est qu'amour.

A
aPOTRE
Anonyme
Pourtant ceux à qui l'on dit tu as tout mon respect, on les aime. Je te l'ai déjà dit je parle d'amour au sens large pas que celui que l'on confie à son amoureuse. On n'aime pas de la même manière ses frères, sœurs, amis, parents, amoureuse... mais ça reste de l'amour. Et donner du respect est une forme d'amour. Enfin voilà, je pense qu'on a fait le tour et que j'ai expliqué en quoi le respect du Bien n'est qu'amour.
l'Amour c'est pour le bien et pour le pire même si la mort nous en voudrait séparer

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !