Croyez vous ai retour de bâton ou c'est mieux de se venger soi même.

sasa_63
Ultra actif
Messages
172
Fofocoins
2 115
Bonjour j'aimerais savoir si le retour de bâton existe vraiment ou bien si c'est un concept utiliser pour nous consoler et cacher le fet que on ose pas nous venger de la personne qui nous a fait du tort. Je remet son existence en question j'ai vu tellement de personne qui ont fait du mal autour d'eux s'en tirer proprement et jusqu'à aujourd'hui il n'ont toujours pas payé pour le mal qu'ils on fait et continue à faire aux autres.
 
Chasaki
Enragé
Messages
910
Fofocoins
10 910
C'est surtout une expression valise pour soulager les esprits bien trop émotionnels et fragiles.
C'est "t'inquiète, la vie s'occupera de son cas"
Ou "Il/elle n'en vaut pas la peine, tu vaut mieux que ça"
Ou encore "Qui sème le vent récoltera la tempête"
Et pour finir "le Karma fera le travail"
Et j'en passe et des meilleurs, donc et bien toutes ces expressions de ce type sont des imprécations à but non nominative, mais en ciblant la personne concernée sans la nommée présentement.
Juste des formules toutes préparées pour tenter d'assainir un peu notre égo qui a été un peu froissé ou malmené.
Donc c'est également le cas pour l'expression "retour du bâton" juste un soulagement pour l'esprit de se dire que l'accusé(e) ou le détracteur ou le/la désigné(e) méchant(e) recevra une sentence de la vie pour ces exactions et ces actes infligées...
mais tout cela, si tu veux mon avis, est surtout plus hasardeux et globale que croire en un tribut imposé par la vie en toute quiétude reposant sur un prix que le/la méchant(e) ou le/la mauvais(e) devra payer.
La vie est cruelle et ne fait pas dans l'émotionnel, juste un peu, mais ce qui prime dans le jeu des espèces terrestres, ce sont les intérêts et les besoins égoïstes, peut-être un peu familiaux parfois, dans une recherche de concorde solide avec ces proches, mais même dans ce cas, c'est possiblement piqué des vers, manifestement.
Bref, une phrase qui n'a d'importance que dans la prononciation et qui n'a pas d'effet magique ou autre, c'est de la mièvrerie.
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 102
Age
31
Fofocoins
23 250
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
Tant que tu resteras dans cette optique tu n'avanceras pas. Fais un petit point sur ce qui a été et n'a pas été dans ta relation et évite de refaire les mêmes erreurs pour la/les suivante(s)
 
sasa_63
Ultra actif
Messages
172
Fofocoins
2 115
C'est surtout une expression valise pour soulager les esprits bien trop émotionnels et fragiles.
C'est "t'inquiète, la vie s'occupera de son cas"
Ou "Il/elle n'en vaut pas la peine, tu vaut mieux que ça"
Ou encore "Qui sème le vent récoltera la tempête"
Et pour finir "le Karma fera le travail"
Et j'en passe et des meilleurs, donc et bien toutes ces expressions de ce type sont des imprécations à but non nominative, mais en ciblant la personne concernée sans la nommée présentement.
Juste des formules toutes préparées pour tenter d'assainir un peu notre égo qui a été un peu froissé ou malmené.
Donc c'est également le cas pour l'expression "retour du bâton" juste un soulagement pour l'esprit de se dire que l'accusé(e) ou le détracteur ou le/la désigné(e) méchant(e) recevra une sentence de la vie pour ces exactions et ces actes infligées...
mais tout cela, si tu veux mon avis, est surtout plus hasardeux et globale que croire en un tribut imposé par la vie en toute quiétude reposant sur un prix que le/la méchant(e) ou le/la mauvais(e) devra payer.
La vie est cruelle et ne fait pas dans l'émotionnel, juste un peu, mais ce qui prime dans le jeu des espèces terrestres, ce sont les intérêts et les besoins égoïstes, peut-être un peu familiaux parfois, dans une recherche de concorde solide avec ces proches, mais même dans ce cas, c'est possiblement piqué des vers, manifestement.
Bref, une phrase qui n'a d'importance que dans la prononciation et qui n'a pas d'effet magique ou autre, c'est de la mièvrerie.
Merci pour ta réponse..oui la vie es cruel.
 
sasa_63
Ultra actif
Messages
172
Fofocoins
2 115
En gros au lieu d'attendre un retour de bâton mieux prendre du temps pour se reconstruire et tirer une leçon de cette histoire. Ce qui arrive ou arrivera à l'autre n'est plus vos affaires.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment