M
Anonyme
J jissé, c'est compliqué coder en php ou c'est assez intuitif d'une certaine manière ?
Oh ce serait hyper cool. Bon après j'ai lu sur Openclassroom que je devrais suivre la formation sur HTML avant de faire sur du php. Pour moi je comprends rien pour l'instant mais j'imagine que ça devrait aller 🥲 Mais hm c'est quoi déjà la différence entre par exemple un langage php et un système Wordpress ? Il y a quoi comme alternative etc. ? C'est compliqué en vrai de faire ou juste de comprendre un site sans s'y connaître du tout 🥲Si tu veux, ce soir je posterai quelques blocs de programmation pour comprendre
j'ai rien compris en francais stpWordpress est un CMS. C'est à dire un site Web déjà intégré mais tu n'as pas besoin de connaître ni html ni php.
Il te faut juste faire la mise en page. Et utiliser des modules déjà tout fait.
Autant dire, tu n'apprends rien.
Franck qu'est ce tu fout laJe veux savoir aussi
La vie s'il te plait va t'enFranck qu'est ce tu fout la
c qui tu le connaisLa vie s'il te plait va t'en
Je sais pas si c lui mais j'ai l'intuition que c'est lui jsp pourquoic qui tu le connais
mais c qui "LUI"Je sais pas si c lui mais j'ai l'intuition que c'est lui jsp pourquoi
Qqunmais c qui "LUI"
nn mais tkt j'ai abandonnée😅Quant au PHP, il faut déjà monter un serveur Web.
Il existe la pile LAMP sous Linux ou WAMP sous Windows qui permet de monter facilement un serveur Web Avec les modules php et mySQL pré-installés en automatique.
Dans le dossier www/html tu créés un fichier index.php
Tu édites ce fichier et tu écris dedans :
<?php
?>
Et entre ces deux balises, tu écris ton code php.
Déclaration d'une variable :
$mavariable="ceci n'est pas une pipe";
Affiche le contenu de la variable :
echo $mavariable. "<br />";
Faire une condition SI :
if ($maviable=="René magritte")
{
echo "c'est le nom du peintre" ;
}
else
{
écho "c'est le titre de la peinture" ;
}
Sil y a des questions sur ce petit bout de code, j'y répondrais volontiers.
🚫 Alerte AdBlock !
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏