Création d'un forum de discussion

  • Auteur de la discussion Juste moi
  • Date de début
J
Juste moi
Anonyme
Piiixel comment on créer un gorum de discussion
 
jissé
Enragé
Messages
712
Fofocoins
31 817
Faut apprendre.
Et ça ne suffit pas. A cela, faut songer 1 sécuriser le site Web.
Acheter un nom de domaine.
Rajouter les liens A, MX, TXT pour que les DNS puissent pointer vers ton site Web.
 
jissé
Enragé
Messages
712
Fofocoins
31 817
Et oui, il faut aussi savoir programmer :
- connaître les balises html
- savoir écrire du code en php
- savoir faire des requêtes sql
Et surtout, dans tes pages Web, il faut que les trois langages puissent cohabiter.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Il faut surtout de l’argent mais en passant par des fournisseurs tiers une bonne partie du travail serait déjà fait comme pour ici. Le forum est basé sur du Xenforo, la base est très similaire à leur forum. Aussi, il faut passer par un hébergeur car internet n’est pas volatile, il faut des serveurs. Je sais monter des serveurs ce qui n’est disons pas compliqué à partir d’un simple logiciel. La sécurité devrait être fournit par l’hébergeur si possible, un bon vieux DDos. Actuellement, c’est dans mes recherches. Il existe OpenClassrooms pour apprendre à coder par exemple avec des formations pas trop longues de quelques dizaines d’heures dans la théorie. Le problème du forum est donc surtout l’argent, la rentabilité peu présente au début donc un certain investissement financier et du temps. J’y réfléchissais justement puisque je veux créer un blog et je me demandais pour une section en mode forum à côté du blog pour le rendre actifs et vivants. Voilà, j’ai certainement omis des choses et concernant le codage il faut en connaître le minimum, probablement en HTML5 ou autre type de codage en fonction du fournisseur d’outils
 
jissé
Enragé
Messages
712
Fofocoins
31 817
Html n'est pas un langage. Ça ne sert uniquement qu'à la mise en page.
Pour le langage, il faut ajouter du PHP qui lui, à l'avantage de s'intégrer parfaitement aux balises html.
 
jissé
Enragé
Messages
712
Fofocoins
31 817
C'est vrai qu'openclassroom c'est intéressant.
Tu cherche, dans openclassroom "créer un site Web avec php mySQL".
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
J jissé, c'est compliqué coder en php ou c'est assez intuitif d'une certaine manière ?
 
jissé
Enragé
Messages
712
Fofocoins
31 817
C'est comme n'importe quel langage de programmation.
Savoir declarer des variables
Faire des conditions IF
faire des tests en tous genres
Faire des manipulations de chaines
Je t'assure, c'est très simple
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Si tu veux, ce soir je posterai quelques blocs de programmation pour comprendre
Oh ce serait hyper cool. Bon après j'ai lu sur Openclassroom que je devrais suivre la formation sur HTML avant de faire sur du php. Pour moi je comprends rien pour l'instant mais j'imagine que ça devrait aller 🥲 Mais hm c'est quoi déjà la différence entre par exemple un langage php et un système Wordpress ? Il y a quoi comme alternative etc. ? C'est compliqué en vrai de faire ou juste de comprendre un site sans s'y connaître du tout 🥲
 
jissé
Enragé
Messages
712
Fofocoins
31 817
Wordpress est un CMS. C'est à dire un site Web déjà intégré mais tu n'as pas besoin de connaître ni html ni php.
Il te faut juste faire la mise en page. Et utiliser des modules déjà tout fait.
Autant dire, tu n'apprends rien.
 
C.h.48
Ultra actif
Messages
126
Age
15
Fofocoins
446
Wordpress est un CMS. C'est à dire un site Web déjà intégré mais tu n'as pas besoin de connaître ni html ni php.
Il te faut juste faire la mise en page. Et utiliser des modules déjà tout fait.
Autant dire, tu n'apprends rien.
j'ai rien compris en francais stp
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment