Poésie Contre le racisme (ce n'est pas une poésie)

• Auteur de la discussion Yùtù
  • Date de début
Contre le racisme !!!! ✊🏼

"Frontières Fracturées"

(Couplet)
La couleur de ma peau, une cible sur mon dos,
Dans ce combat quotidien, je reste haut, je reste gros.
Les mots blessants, comme des flèches dans l'air,
Mais je garde la tête haute, je refuse de me taire.

(Refrain)
Dans ce monde coloré, pourquoi tant de barrières,
Le racisme divise, brise nos frontières.
On est tous frères, dans cette mosaïque de vies,
Laissons nos cœurs vibrer, vers l'unité infinie.

(Couplet)
Les préjugés, des nuages sombres dans le ciel,
Mais je cherche la lumière, même dans cette querelle.
Mon sourire, une arme contre la haine,
Je refuse de laisser le racisme semer la peine.

(Pont)
Au-delà des apparences, des étiquettes imposées,
C'est dans nos différences qu'on trouve la beauté.
Unis dans la diversité, ensemble on est plus forts,
Dans ce monde en mutation, faisons vibrer nos accords.

(Refrain)
Dans ce monde coloré, pourquoi tant de barrières,
Le racisme divise, brise nos frontières.
On est tous frères, dans cette mosaïque de vies,
Laissons nos cœurs vibrer, vers l'unité infinie.

(Outro)
Ensemble, main dans la main, vers un avenir sans frontières,
Où le respect et l'amour seront les seules bannières.
Dans ce combat pour l'égalité, restons unis, solidaires,
Car dans l'unité, nous trouverons la lumière.

Y
Yùtù
Anonyme
Les textes se recoupent... que cela en est même bizarre...de mêmes expériences ou tournures !
J'ai écrit un autre texte sur le site : un message au président de la Russie...Je ne crois pas que cela change grand chose...si cela peut te donner des idées...Je te laisse en te souhaitant une bonne soirée... que les étoiles de la nuit éclairent ton chemin... que leurs lumières, nous fassent briller les yeux et inondent nos âmes, à la dérive dans cette immense univers où nous sommes de simples grains de poussière...le temps d'un moment,dont l'ont espèrent laisser une petite trace...

Tu en penses quoi de nos textes
D'accord toi aussi

F
Faldo
Anonyme
Unis dans la diversité, c'est une référence à La devise de l'Union européenne oùùù ???

A
Aldo ?
Anonyme
C'est dommage le texte est beau mais difficile de se le représenter en chanson sans enregistrement. Quel est le rythme ? Quel style de musique ? Quels instruments ?
Là c'est un texte plein de vie mais sans musique il paraît bien pâle.
Axiome, tu devrais rajouter des indications instrumentales et sur la gamme dans laquelle tu joues ou d'autres détails comme cela.
Au fait désolé c'est moi Faldo je me suis trompé de pseudo au début, appelle moi Aldo.

Y
Yùtù
Anonyme
C'est dommage le texte est beau mais difficile de se le représenter en chanson sans enregistrement. Quel est le rythme ? Quel style de musique ? Quels instruments ?
Axiome, tu devrais rajouter des indications instrumentales et sur la gamme dans laquelle tu joues ou d'autres détails comme cela.
Au fait désolé c'est moi Faldo je me suis trompé de pseudo au début, appelle moi Aldo.
Bah Aldo je suis au courant mais sur foforum c'est compliqué, car il y a les outils nécessaires si c'était sur instagram je peux vous le montrer mais sur foforum c'est plus compliqué mais sinon
Oui j'ai déjà enregistré.
C'est de electro-pop/urbain
Pour les instruments il y a la batterie, piano, basse, guitare.
J'aimerai bien vous faire entendre et vous montrer comment on enregistre à tous mais je le redis sur foforum c'est compliqué.

Y
Yùtù
Anonyme
Après tu as raison merci ça sera plus l'année prochaine que vous pourrez les écouter

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !