Contre le harcèlement

Yveltal
Mega actif
Messages
200
Age
14
Fofocoins
2 295
Personnalisation pseudo
Musique de profil
Genre
Garçon
Ma classe a été choisie pour lutter contre le harcèlement scolaire et nous former en tant que référent à aider les personnes harcelées, c'est un vrai projet qui va prendre 2 ans. On va tous écrire dans un livre en ligne des témoignages réels ou fictifs qu'on publira (normalement) dans les collèges. On passera dans une classe pour parler du harcèlement. Nous irons dans des collèges car c'est là que le harcèlement est le plus présent.
Nous sommes accompagné de Bertrand Gardette, une grande figure de la lutte contre le harcèlement qui a écrit plusieurs livre à ce sujet (c'est le CPE du lycée ).
Pour nous mettre dans le contexte, nous avons dû lire un livre qui traite sur le harcèlement à l'école, ce sont des histoires ficives ou réelles, pour les témoignages réels se sont soit les harcelés soit les parents (si la personne s'est suicidé )qui raconte, ce n'est pas du tout joyeux.
Je m'adresse à vous pour recueillir des temoingnages vrai (je n'en prendrai qu'un seul) de harcèlement que vous avez vu ou vécu pour mettre dans ce livre. Je tient à ce que se soit de vrais témoignages parce que c'est plus poignant, plus choquant que du fictif, ca montre aussi à quel point le harcèlement peut être dangereux et pourquoi il est si important d'y mettre un terme au plus vite.
Vous n'êtes bien sur pas obligé de répondre en publique, vous pouvez tout raconter en MP.
Bonne soirée à vous
C'est une super idée ! Moi j'ai été harceler l'année dernière en 4eme mais j'ai pas trop envie de raconter, désolé.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment