Conseil couple/enfant

B
Bababa32
Anonyme
Bonjour
J'ai besoin de conseil avis et vos expériences
Je suis actuellement en couple (10 ans) avec 1 bébé de deux ans .
Nous allons sûrement nous séparer car beaucoup de chose ne vont pas dans notre couple
Mais très difficile car lui souhaite déménager à 2 h d'ici et moi non .
Je n'ai surtout pas envi de faire souffrir mon enfant c'est une situation très compliquée car un de nous deux ne l'aura pas la semaine ..

Avez vous déjà vécu une histoire similaire ?
 
B
Bababa32
Anonyme
Aucun des deux pour l'instant mais je pense que je vais pas tarder a mettre fin a la relation..
 
karton
Enragé
Messages
775
Fofocoins
12 546
Genre
Homme
Ok
ce que je peux te dire c'est que si c'est la femme qui prend l'initiative de la rupture souvent l'homme est revanchard et ne voit pas tout de suite l'intérêt des enfants. Il entre dans une espèce de guerre de tranchées pour 1 à 2 ans et qui peut faire beaucoup de dégâts.

J'ai remarqué qu'en général lorsque c'est l'homme qui rompt, les femmes voient mieux la globalité de la situation et gardent en tête l'intérêt des enfants.

Ce ne sont que des éventualités. Peut être que le père de ton enfant est un monsieur raisonnable et que ce problème ne se posera pas..

Ensuite l'organisation du temps de l'enfant est un vrai problème.
2h de distance me semblent compliqué pour une garde alternée.
Je ne suis même pas sûr que le juge acceptera.

Bon courage à vous trois
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 343
Age
32
Fofocoins
33 049
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
Ok
ce que je peux te dire c'est que si c'est la femme qui prend l'initiative de la rupture souvent l'homme est revanchard et ne voit pas tout de suite l'intérêt des enfants. Il entre dans une espèce de guerre de tranchées pour 1 à 2 ans et qui peut faire beaucoup de dégâts.

J'ai remarqué qu'en général lorsque c'est l'homme qui rompt, les femmes voient mieux la globalité de la situation et gardent en tête l'intérêt des enfants.

Ce ne sont que des éventualités. Peut être que le père de ton enfant est un monsieur raisonnable et que ce problème ne se posera pas..

Ensuite l'organisation du temps de l'enfant est un vrai problème.
2h de distance me semblent compliqué pour une garde alternée.
Je ne suis même pas sûr que le juge acceptera.

Bon courage à vous trois

Les juges ne sont pas dupes, lorsqu'un parent essaie de se venger à travers un enfant ça se sent par les demandes déraisonnables ou en chargeant trop l'autre parent
 
karton
Enragé
Messages
775
Fofocoins
12 546
Genre
Homme
Les juges ne sont pas dupes, lorsqu'un parent essaie de se venger à travers un enfant ça se sent par les demandes déraisonnables ou en chargeant trop l'autre parent
Oui mais on ne peut pas saisir le juge en permanence.
Quand le père rentre dans cette mauvaise logique il rend tout pénible sans que ça le soit suffisamment pour saisir le juge.
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 343
Age
32
Fofocoins
33 049
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
Bonjour
J'ai besoin de conseil avis et vos expériences
Je suis actuellement en couple (10 ans) avec 1 bébé de deux ans .
Nous allons sûrement nous séparer car beaucoup de chose ne vont pas dans notre couple
Mais très difficile car lui souhaite déménager à 2 h d'ici et moi non .
Je n'ai surtout pas envi de faire souffrir mon enfant c'est une situation très compliquée car un de nous deux ne l'aura pas la semaine ..

Avez vous déjà vécu une histoire similaire ?

Quel est le mode de garde de l'enfant ? Avez-vous de la famille proche souvent en contact avec votre bébé ? Qui s'occupe de ses rdv médicaux ? Qui travaille le plus et aurait moins de temps à consacrer à l'enfant ? etc etc

La garde alternée avec 2h de route et un enfant de 2 ans est impossible

Il y a tout un tas de facteurs qui feront que le juge tranchera, il cherchera l'intérêt de l'enfant avant tout et non celui des parents et je vous conseille de voir l'intérêt de votre enfant (vous deux)

Votre enfant le sentira, souffrir peut-être oui comme chaque enfant, mais il finira par s'y faire, surtout si il a la chance d'avoir ses deux parents présents pour lui (même si ce n'est qu'un week-end + une partie des vacances)
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 343
Age
32
Fofocoins
33 049
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
Oui mais on ne peut pas saisir le juge en permanence.
Quand le père rentre dans cette mauvaise logique il rend tout pénible sans que ça le soit suffisamment pour saisir le juge.
Non en effet pas tout le temps mais il y a d'autres moyens de faire afin d'apporter les éléments au juge mais c'est très pénible oui

Après un enfant n'est pas bête non plus, il sera peut-être sous influence du père un temps mais tant que la mère est presente pour lui, il finira par comprendre un jour et cela risque de se retourner contre le père

Si les deux mettent l'enfant au milieu de tout ça et dénigre l'autre alors ce serait très compliqué pour lui malheureusement..