Actualités Conflit Israélo-Palestinien d'Octobre 2023 : Une Journée Meurtrière avec Plus de 500 Morts et des Milliers de Blessés en 24 Heures

"Les combats font rage entre Gaza et Israël, avec un bilan tragique de plus de 500 morts et des milliers de blessés en seulement 24 heures. Israël poursuit ses frappes aériennes visant les centres de commandement du Hamas, tandis que les tirs de roquettes depuis Gaza continuent. Des combats terrestres sont également en cours. Le Liban est impliqué, avec des tirs en provenance de sa frontière sud. L'ONU signale déjà 20 000 déplacés palestiniens dans la bande de Gaza. Cette escalade meurtrière est la plus grave depuis des décennies, avec des soldats et des civils israéliens retenus en otage par le Hamas, suscitant l'inquiétude mondiale et une enquête sur les éventuelles défaillances des services de renseignement."​


Conflit Israélo-Palestinien d'Octobre 2023 : Une Journée Meurtrière avec Plus de 500 Morts et des Milliers de Blessés en 24 Heures


En cette journée sombre d'octobre 2023, le conflit israélo-palestinien atteint de nouveaux sommets de violence, entraînant déjà la perte tragique de plus de 500 vies et des milliers de blessés en l'espace de 24 heures. La région de Gaza et Israël est le théâtre de combats féroces, avec des conséquences dévastatrices pour les populations civiles

Selon le gouvernement israélien dirigé par Benjamin Netanyahou, cette guerre s'annonce longue et difficile, visant à éliminer toute capacité et volonté du Hamas et du Jihad islamique de nuire au peuple israélien. Les forces israéliennes ont intensifié leurs frappes aériennes à Gaza, ciblant des bâtiments identifiés comme des "centres de commandement" du Hamas. Les tirs de roquettes en provenance de Gaza vers Israël se poursuivent également, alimentant un cycle de violence dévastateur

Les affrontements ne se limitent pas aux attaques aériennes, car les combats ont également éclaté au sol dans une vingtaine de lieux, selon les autorités israéliennes. L'artillerie israélienne a même pris pour cible le sud du Liban en réponse à des tirs venant de cette région, connue pour abriter des opposants armés à Israël. Cette escalade transfrontalière menace de déstabiliser davantage la région

L'ampleur de cette tragédie est accentuée par le fait que les combattants palestiniens ont réussi à déjouer les défenses israéliennes, traversant la barrière érigée autour de la bande de Gaza à bord de véhicules, de bateaux et même de parapentes motorisés pour attaquer des positions militaires et des civils en Israël

Les chiffres sont effroyables, avec au moins 250 Israéliens tués et près de 1 600 blessés, tandis que le Hamas annonce plus de 310 Palestiniens tués et près de 2 000 blessés. Les hôpitaux de la région sont submergés, et Médecins sans frontières signale qu'une frappe a touché un hôpital à Gaza, provoquant de nombreuses pertes.
L'Organisation des Nations unies (ONU) a déjà recensé plus de 20 000 déplacés palestiniens dans la bande de Gaza, tandis que des dizaines de civils et de soldats israéliens sont retenus en otage dans leurs maisons capturées par les forces du Hamas, utilisés potentiellement comme boucliers humains

Le monde assiste avec consternation à cette escalade meurtrière, la plus grave dans le conflit israélo-palestinien depuis des décennies. La situation reste volatile, et les défis pour parvenir à un cessez-le-feu et à des négociations de paix durables semblent insurmontables dans l'immédiat. Les souffrances humaines et les conséquences dévastatrices de ce conflit appellent à une réponse urgente de la communauté internationale pour mettre fin à cette tragédie
 
Messages
35 656
Fofocoins
134 495
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
C'est rare que je donne raison à Mélenchon
Mais là je suis complètement d'accord
Ca fait des lustres que nombre d' Etats ferment les yeux sur la politique Israélienne qui ne cesse de coloniser les territoires Palestiniens. D'ailleurs la photo ci-dessous parle d'elle-même, et il faudrait être aveugle bête et méchant pour dire le contraire. Malheureusement c'est le cas depuis bien longtemps, pour autant je ne donne pas raison à ces attaques, mais ça reste tout de même une suite logique



Conflit Israélo-Palestinien d'Octobre 2023 : Une Journée Meurtrière avec Plus de 500 Morts et des Milliers de Blessés en 24 Heures
 
Messages
35 656
Fofocoins
134 495
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Moi je vais être cash
Cet état tel qu'il existe de nos jours est illégitime
Un état sioniste d'extrême droite créé par des crapules qui n'y connaissent rien à la religion
Mais qui s'en sont servi pour arriver à leurs fins
De quoi ça a l'air de créer un état pour des juifs ?
C'est complètement débile !
On ne crée pas un état pour les pratiquants d'une religion

La réalité c'est aussi que personne ne voulait des juifs après la fin WW2
Et c'est pour cette raison que l' ONU a validé cette grosse escroquerie
Les Anglais étant partis, les arabes se sont fait massacrés par les sionistes
L' ONU fermant les yeux, ceux-ci n'ont cessé de gagner du terrain, expulsant des familles Palestiniennes

Et on s'étonne de se qui se passe
Des terroristes ?
Vu les moyens employés je vois çà comme une guerre !

Ps: Je tire seulement des conclusions qui n'engagent que moi
 
Ronin ..
Légende
Messages
7 347
Fofocoins
45 838
Disons que c'est un Combat inégal..

Quand certains ont le Soutien des plus grandes Nations et un équipement dernier modèle d'autres n'ont que leurs engagements et leurs Chaires..

Je ne suis pour aucun mais il faut être réaliste..
 
Ronin ..
Légende
Messages
7 347
Fofocoins
45 838
Après l'attaque sanglante du hamas qui a fait plus de mille mort sur des personnes désarmés..

Tu pense que les Israéliens feront la différence entre un Palestinien lambda et un mec du hamas ??!

Entre ce qu'on nous raconte et la réalité il y a deux monde..

C'est pareil dans tt les Conflits..

Il y a des Crimes de Guerre dont on entend jamais parler..
 
Ronin ..
Légende
Messages
7 347
Fofocoins
45 838
C'est comme ça avec l'homme..

Abus de pouvoir..
Abus de faiblesse..
Abus de biens sociaux.. ect..

L'abus est de partout dans tt les Pays et a tt les étages..
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
4 136
Fofocoins
66 997
Après l'attaque sanglante du hamas qui a fait plus de mille mort sur des personnes désarmés..

Tu pense que les Israéliens feront la différence entre un Palestinien lambda et un mec du hamas ??!

Entre ce qu'on nous raconte et la réalité il y a deux monde..

C'est pareil dans tt les Conflits..

Il y a des Crimes de Guerre dont on entend jamais parler..
Oui malheureusement. C'est un cercle vicieux, la haine d'un côté renforçant celle de l'autre