Complexe de poids

A
Anonyme 037158
Anonyme
Bonjour,

Je fais un mètre 66 et à base je pesais autours de 61 kg avant d'entamer un traitement.
Depuis, je suis à 68,5.
Pourtant on ne cesse de me dire que je suis fine et je n'arrive pas à comprendre.

Il y a eu des périodes où j'ai dépassé les 70kg dans ma vie et où les gens étaient surpris quand je leur révélais mon poids, ils m'auraient donné moins.

Par exemple je peux très bien avec une copine ni plus fine ni plus grosse que moi mais avec 15kg en moins.
Encore une fois je ne comprends pas.

Le chiffre de la balance me complexe encore plus que mon propre corps dans le miroir.
J'aimerais me sentir plus fragile.
Et qu'un jour, si j'ai un homme, il puisse facilement me porter.
Ce chiffre est invisible mais j'en fais une maladie.

Savez-vous à quoi cela est dû ?
Et comment perdre ces kilos de trop ?
 
A
Anonyme 037158
Anonyme
Bonjour

Sais-tu ce que c'est un indice de masse corporel ?
Et puis certains ont des os fins , d'autres des os un peu plus volumineux
A tenir compte aussi du fait si tu es sédentaire ou plutôt activités physiques
La marche ça compte

ps: la balance c'est une connerie, c'est bon pour les planches à pain de Chanel


Non je n'ai pas particulièrement de gros os ni fins, je dirais qu'ils sont dans la moyenne. C'est étrange, d'où vient ce problème ?
 
A
Anonyme 037158
Anonyme
S'est toi, qui te caches derrière tes mots savants, cela t'as pris quelques temps pour les inscrire,moi, je ne détiens sûrement pas la vérité,n'y même les bonnes solutions, mais j'en fais pas étalage.
Es tu certain de ce que tu avances, crois tu tout savoir !
La diplomatie ! Le bon esprit ! La bienveillance ! la politesse, le sens de la formule, savoir y mettre les formes,...
Je n'ai pas fait beaucoup d'études, je n'ai pas ta grande intelligence,...
J'essaie seulement d'apporter une petite pierre à mon niveau,en essayant de me mettre à la place de l'autre, nous avons chacun nos blessures, chacun notre passé, mais avons nous les bonnes solutions, comme tu prétends si bien le savoir ?
Fait preuve d'humilité, d'amour,de compassion,...car je crois que tout cela te manque...
Et , je n'ai pas envie de me prendre la tête avec toi...
💖💖💖
 
A
Anonyme 037158
Anonyme
Au hasard, tes multiples personnalités.
Fait du sport parait-il que ça vide l'esprit
Tu dis cela pour plaisanter ou parce que scientifiquement il a été démontré un lien entre "les personnalités", les soucis mentaux et le poids que ça pèse ?

Et on dit que le sport ne fait pas perdre du poids, il muscle seulement
 
A
Anonyme 037158
Anonyme
Tu dis cela pour plaisanter ou parce que scientifiquement il a été démontré un lien entre "les personnalités", les soucis mentaux et le poids que ça pèse ?

Et on dit que le sport ne fait pas perdre du poids, il muscle seulement
Je ne sais pas si tous seront d'accord avec mon message...
Mais je ne sais pas si dans mon cas, j'ai réellement besoin ou envie de me vider l'esprit.
Je sens au contraire que j'ai besoin de creuser dans mes problèmes et les affronter de face, quitte à souffrir un peu, avant d'aller mieux... Je travaille sur moi depuis pas mal de temps et ça progresse.
C'est pour ça que pour le moment, me vider l'esprit me fait peur car cela signifierait mettre de côté cette auto-thérapie que je fais, tous les soirs dans un journal.
 
R
Rafale
Anonyme
Merci beaucoup de ce message, effectivement j'en ai parlé à un médecin il y a longtemps et il semble l'avoir pris à la légère, m'a dit que c'était normal et que je n'étais pas grosse.
Depuis j'y avais renoncé car je pensais qu'ils sous-estimeraient tous ma douleur et ma question.

La plupart des gens ont du mal à comprendre ceci : Je suis parfois complexée par mon apparence physique liée à des zones de "surpoids".
Mais c'est la notion du chiffre sur la balance qui m'importe le plus, c'est psychologique.
Je préférerais même être un peu plus grosse en échange de perdre quelque kilos !!
Ça me fout la rage quand on me dit que je suis hyper fine et que si je perds plus, je deviens trop maigre. Je me sens désemparée.

Merci encore bonne soirée à toi
Essayer à nouveau avec ton médecin,en lui expliquant ce qui te tracasse, s'il ne comprends vraiment pas, peut être même en changer ?
Je suis sûre que tu vas obtenir ce dont tu désires, tu à l'air de tellement le vouloir, que cela peut que fonctionner.
Je te souhaite une bonne nuit.
 
Ronin ..
Légende
Messages
6 282
Fofocoins
35 931
Moi je pèse en moyenne 10 kilos de plus qu'un autre qui a la même Corpulence que moi ..

Je pense que l'ossature est plus dense ce qui ajoute du poids ..

Mais moi j'en suis heureux je me dis que je suis bien plus consistant par Nature ..

Je suis un Mec .. lol

C'est vrai que j'aimerai que mon poids se reflette sur mon apparence pour être encore plus impressionnant ..

Mais c'est comme ça c'est la Vie ..

Se prendre la tête ne changera rien ..
 
M
Musclor
Anonyme
Moi je pèse en moyenne 10 kilos de plus qu'un autre qui a la même Corpulence que moi ..

Je pense que l'ossature est plus dense ce qui ajoute du poids ..

Mais moi j'en suis heureux je me dis que je suis bien plus consistant par Nature ..

Je suis un Mec .. lol

C'est vrai que j'aimerai que mon poids se reflette sur mon apparence pour être encore plus impressionnant ..

Mais c'est comme ça c'est la Vie ..

Se prendre la tête ne changera rien ..
Sur c'est mots de sagesse, comme une voie dans la nuit, il a laissé son empreinte, merci.
Je crois que beaucoup de choses sont dans la tête, beaucoup de sources à soucis...
Merci, d'avoir fait preuve de psychologie et d'empathie.
Bon dimanche à toi...