A
Anonyme
Bon je sais pas trop quoi faire, c'est ma première fois sur un forum comme ça, alors ça montre bien mon dépassement je crois. Je suis au lycée, et il se trouve qu'avec une amie proche au debut de l'année on avait décidé de faire un groupe de musique ensemble, on créerait toutes les deux nos propres chansons, les publierais etc...mais voilà j'avais déjà plusieurs chansons dont j'avais ecrit les paroles, alors on a commencé une des miennes, je l'ai écrite en entier, puis je l'ai composée en essayant au max de partager avec mon duo, mais elle me disais toujours que c'était super et qu'elle avait rien a ajouter car elle se disait plus nulle que moi en compo. Ensuite on a été enregistrer dans le studio de son grand père et là il me paraissait évident qu'il fallait que je fasse moi même les réglages des voix pour mettre ce que j'avais en tête. Premier problème, le grand père qui me fait galèrer pour m'envoyer les audios (ou mon duo, qui sait ) il essaie de faire les réglages tout seul, puis avec mon duo, alors que moi je lui demande les prises de son. Je finis par les avoir, et là je fais mes réglages de voix. En parallèle mon duo m'avait dit avoir commencé a ecrire une chanson a côté, que le thème allait être important pour elle, mais qu'elle était a fond. Bizarrement elle voulait jamais me montrer, j'ai meme pas pu savoir le titre de la chanson, ni rien. Et puis, j'ai fini ma chanson alors j'ai proposé qu'on passe a la sienne. Pendant des semaines elle trouvait des excuses pour ne pas m'envoyer ce qu'elle avait fait pendant des mois, son ordinateur qui buggait, elle n'était pas chez elle etc.. finalement je lui ai posé un ultimatum, et elle a fini par m'envoyer un audio de 30 secondes, sans paroles, ni chant, avec une rythmique de batterie pré-enregistrée, un piano avec 3 accords simples, aucune progression et...c'est tout. Elle m'a même assuré en me l'envoyer que c'était son essaie 288...Du coup j'ai commencé a tout remettre en question, à me rappeler cette fois où on s'était collé un rdv de 2h pour faire une cover, et où pendant la 1ere heure elle m'avait laissé enregistrer les pistes instruments toute seule et était partie s'amuser avec une autre amie, me laissant seule, puis elle est revenue quand il a fallu enregistrer les voix. Je me suis rappellée la chansons que finalement j'avais faite seule, qu'elle n'avait été présente que pour l'enregistrement des voix...la création du logo, que j'avais faite, les idées pour le clip, que j'avais données, le nom du groupe que j'avais trouvé...et elle qui est uniquement là quand il s'agit de chanter, ou de se mettre en avant, en chantant plus fort que moi pour couvrir ma voix, en changeant les mélodies que j'avais passé des heures a écrire. Maintenant elle me dit qu'elle veut partir dans d'autres pays pour faire notre musique, mais elle sait que mes parents ne veulent pas alors elle me dit qu'elle partira sans moi et qu'elle m'attendra...j'ai juste l'impression d'être utilisée, parce que je sais ecrire des sons les composer, modifier les voix, et qu'elle elle me voit comme une pompe a talent dont elle se sert pour ne rien faire mais devenir quand même artiste. Du coup j'ai déjà commencé mon album solo a côté, et j'ai décidé d'arrêter notre duo une fois qu'on aura sorti notre EP (mais pour ça il faudrait qu'elle finisse sa chansons ce qui est pas gagné). Le truc c'est que je sais pas du tout comment lui annoncer, parce que je crois qu'elle s'imagine vraiment que toute sa vie je serais là pour faire des chansons sur lesquelles elle chantera plus fort que moi... Vous sauriez comment m'aider ?