Nouvelle année, je me déteste comme pas possible. Je n'ai envie de rien. Je passe mes journées à pleurer et à me morfondre. Bordel, est ce que je vais réussir à m'en sortir. J'ai 21 ans et j'ai rien accomplis dans ma vie triste. Je suis tout le temps triste. Je me sens vide, j'ai rien à partager avec les autres. Quand je parle aux gens je suis molle, on dirait que je suis pas sincère, que je ne veux pas être avec eux. Mais au fond de moi même je me sens tellement seule, incomprise, nulle. Je pense que ça partira jamais. Je peux pas m'empêcher de me rappeler des souvenirs de ma vie et de les voir sous ce prisme là et c'est insupportable. C'est vertigineux de se rendre compte qu'à 21 ans on a jamais été sois même, on a toujours été apathique. Ce qui me bouffe le plus c'est de ne pas avoir de libre arbitre, d'être simplement posé là comme un grosse m*rde, à réagir avec deux de tension, à jamais réussir à lacher-prise. Puis quand je me retrouve toute seule c'est peut être encore pire. C'est là ou je me rend compte que je suis vraiment vide, que rien ne m'intéresse.
Je me plains alors que je suis pas dans le besoin, je suis vraiment une grosse m*rde...
Des conseils pour s'en sortir ? J'ai plus le courage pour continuer
Pour commencer, non vous n'êtes pas une grosse m*rde ( car ça ne sait pas écrire sur un forum🤔 ) mais une personne qui a besoin d'aide.
Il faut que vous appreniez à lâcher prise, il faut chambouler un peu vos habitudes pour faire de nouvelles choses.
Tentez d'aller à la salle de sport si ça vous intéresse, ou dans ce café ou vous n'avez jamais mis les pieds, ou encore faites un tour dans la ville d'à côté. Ou que sais je qui vous changerais les idées.
Le bonheur ça s'apprend, comme toutes les choses de la vie. Et vous avez la capacité de l'apprendre.
Simplement vous vous êtes égarée sur le chemin, mais il y a tant de moyens de retrouver ce chemin, il y a des gens, il y a des cartes, il y a des gps, et bien d'autres choses.
Vous êtes unique, et vous n'avez rien à prouver à personne, vous avez le droit de ressentir ce que vous ressentez.
Vous n'êtes pas seule...
Allez rencontrer d'autres gens, d'autres horizons. Peut importe les échecs et les refus que vous essuyez, ne regrettez jamais, cela vous fait grandir. Dites vous que vous faites vos choix en toute connaissance de cause et qu'il ne faut donc jamais les regretter.
Essayez de commencer par faire de temps en temps des choses qui vous plaise.
Et si vous ignorez ce qui vous plaît, essayez plusieurs choses, il y a multitude de domaines à explorer. Sinon replonger vous dans votre enfance, il y a forcément quelque chose que vous appréciez plus. Et si cela est simplement de mangez un sandwich qui vous avait marquée, faites le.
Être "molle" comme vous dites, ça peut être votre tempérament, ce n'est pas forcément mauvais, mais être molle ne vous empêche pas d'être heureuse.
Faites une liste de tout ce que vous n'aimez pas chez vous. Puis faites une liste de tout ce que vous aimez chez vous.
La liste de ce que vous n'aimez pas chez vous devrait être vide ou presque, si ce n'est pas le cas ( je m'en doute ), voilà ce sur quoi vous devez travailler sur vous, en vous acceptant telle que vous êtes ou simplement en changent certaines habitudes pour les tourner en chose que vous aimez.
Faites une liste de ce que vous aimez faire aussi.
Essayez de voir les choses positivement même si je conçois que ce n'est pas facile. Dites vous que la vie est un jeux vidéo et lâchez vous. Vous êtes libre.