comment s'en débarrasser ?

momuro
Passionné
Messages
3 145
Fofocoins
91 281
Genre
Garçon
Bonjour les foforumeurs, en faisant mon jardin j'ai trouvé beaucoup beaucoup de larves de je ne sais pas quoi. Ce son des grosses larves de 3-4cm de long qui étaient dans la terre. Elle sont grisatre avec une petite tête orange, des pattes crochues et legerment poilues. Je ne sais pas si je dois les tuer ou les laisser car dans 2 rectangles de ~1m50? par ~60cm
j'en ai trouvé 146, vous avez bien lu 146. Quelqu'un sait de quoi il sagit, sont-elles bonnes pour le jardin ??
si dessous une photo des larves toutes beurks :
comment s'en débarrasser ?
 
chuly
Hyper actif
Messages
92
Fofocoins
4 931
Coucou vla la récolte 😱
J'en ai aussi mais ouf pas en telle quantité, j'ai demandé à Google...ou c'est des larves de hannetons qui bouffent les racines des plantes donc limite classées nuisibles pour les jardins,ou une autre espèce innofencives pour les récoltes,on peut les distinguer mais de tête je peux plus te dire
 
B
booba
Anonyme
Bonjour les foforumeurs, en faisant mon jardin j'ai trouvé beaucoup beaucoup de larves de je ne sais pas quoi. Ce son des grosses larves de 3-4cm de long qui étaient dans la terre. Elle sont grisatre avec une petite tête orange, des pattes crochues et legerment poilues. Je ne sais pas si je dois les tuer ou les laisser car dans 2 rectangles de ~1m50? par ~60cm
j'en ai trouvé 146, vous avez bien lu 146. Quelqu'un sait de quoi il sagit, sont-elles bonnes pour le jardin ??
si dessous une photo des larves toutes beurks :
Voir la pièce jointe 11108
Ce sont soit des larves de hannetons soit des larves de cetoine doeé, si tu dis que les larves sont plutôt grise, ce sont des larves de cetoine doré.
les cetoine doré mangent le nectare et aussi les étamines des fleures. Les larves nourrissent beaucoup d'animaux comme la taupe ou le picvert, il faut que tu en ai dans ton jardin mais pas 146 non plus😂 en plus c'est très beau
 
momuro
Passionné
Messages
3 145
Fofocoins
91 281
Genre
Garçon
Ce sont soit des larves de hannetons soit des larves de cetoine doeé, si tu dis que les larves sont plutôt grise, ce sont des larves de cetoine doré.
les cetoine doré mangent le nectare et aussi les étamines des fleures. Les larves nourrissent beaucoup d'animaux comme la taupe ou le picvert, il faut que tu en ai dans ton jardin mais pas 146 non plus😂 en plus c'est très beau
Merci beaucoup
 
L
L'anonyme 99%
Anonyme
La vache effectivement c'est un peu beurk tout ça ;-;''
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment